Sir Paul McCartney obligé de cacher ses pieds de chanvre.

506

L’ancien membre des Beatles, Sir Paul McCartney, a confié au grand public qu’il cultivait du chanvre dans la ferme familiale de Peasmarsh, dans l’East Sussex, au milieu d’autres cultures.

C’est lors de son apparition sur le podcast River Cafe Table 4 que l’on apprend que McCartney s’amuse à garder secret l’emplacement de la ferme pour éviter que les adolescents ne la volent – en la confondant probablement avec du cannabis récréatif à forte teneur en THC.

« Nous cultivons des produits biologiques, et j’aime faire des choses comme le blé d’épeautre, le seigle et les pois. En fait, nous commençons tout juste à cultiver du chanvre », a-t-il expliqué.

Au Royaume-Uni aussi, les plantes de cannabis ne doivent pas dépasser une limite de 0,2 % de THC pour être legal.

Le chanvre est cultivé par l’homme depuis des milliers d’années et l’on pense qu’il s’agit de l’une des premières cultures domestiquées. Comme vous le savez sans doute déjà, les feuilles, les bourgeons, les tiges et les fibres de la plante de chanvre peuvent tous être utilisés pour la fabrication d’une grande variété de produits, notamment des textiles, des cosmétiques et du carburant.

Photo d’illustration de la Ferme de Sir Paul McCartney

L’industrie florissante du CBD a offert de nouveaux horizons aux producteurs de chanvre. La demande de remèdes naturels pour améliorer le bien-être ne cesse d’augmenter.

Si les récents « exploits » de McCartney dans le domaine du cannabis sont plutôt modestes, la star du rock & roll a eu de nombreux démêlés avec la justice pour possession de cannabis au fil des ans, particulièrement en Suède, au Japon et à la Barbade.

Cependant, McCartney a affirmé avoir arrêté de fumer du cannabis dans les années 2000.

Le houblon utilisé pour brasser la bière de l’ancien membre des Beatles, Old Stinkhorn, est également cultivé dans la ferme familiale de Mc Cartney. Bien que la bière soit brassée par un brasseur local, les lots sont relativement petits :

« Nous n’en produisons pas beaucoup, c’est plutôt une affaire personnelle »

explique M. McCartney.

 

Ces deux dernières années, de plus en plus de people avouent avoir sauté le pas du chanvre ou du CBD. Snoop Dog investit dans le cannabis en Europe (source), Beyoncé crée son propre miel infusé au Chanvre.(source)

 

Qui sera le prochain ?

Article précédentCannacie – Candy – Test
Article suivantCanebiera – Fiche Technique et avis
Devenu "testeur de CBD" un peu malgré moi, en recherchant le produit parfait pour certaines personnes dont les symptômes étaient précis. Aujourd'hui cela est devenu une (autre de mes) passion(s).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici