Dans cet article
Les meilleurs tabacs pour la résine de cannabis
DISCLAIMER
Bon, clairement, faut dire ce qui est. Le tabac, ou du moins la nicotine, c’est une vraie m**de ! Déjà sur un point de vue d’addictions, on est sur un produit avec la même dangerosité que l’héroïne… Il vaut vraiment mieux ne jamais commencer, car même si vous arrivez à arrêter, la nicotine (et la cigarette, qui rajoute une gestuelle) gardera son emprise sur vous. Elle peut vous appeler comme l’anneau appelle Frodon.. !
Il existe évidemment du bon tabac… Les cigarettes c’est ce qu’on en a fait : Un produit de consommation massive. Je me passerais également ici de faire la comparaison entre cigarettes et tabac à rouler. Que ce soit pour le portefeuille ou la santé, le choix devrait être évident…
besoin d’aide pour arrêter ? appelez le numéro gratuit : 3989 ! Vous pouvez même demander à être rappelé.

Nicotine, tabac et cannabis
Effets
La nicotine est un stimulant, un excitant, elle réveille, elle aiguise la vigilance, et elle contribue également à la libération de dopamine. Ce qui potentiellement rend le cannabis plus addictif quand ils sont mélangés.
Le cannabis, c’est tout plein de choses à la fois. Le cannabis est bon pour la détente, mais il peut aussi être euphorisant, il peut devenir psychédélique et altérer les perceptions si correctement concentré, il est peut rendre anxieux, il peut endormir… C’est vaste, car si l’on prend l’effet inverse, certaines sativas sont très énergisantes. Qu’en est-il si on les mélange à du tabac ?
Globalement, un effet « kiss-cool » est notable sur le cerveau. Un effet qui semble pousser les addictions et les comportements envers l’un et l’autre. On mélange l’un avec l’autre, donc chacun se voit équilibré par l’autre. La nicotine contrebalance les effets calmants du cannabis, et le cannabis contrebalance les effets excitants et nerveux de la nicotine. Un cercle vicieux selon nous.

Géographie
La consommation de résine et de hash a toujours été déterminante dans la consommation de tabac. La cigarette, c’est quand même un symbole et une norme sociale en France et dans beaucoup de pays d’Europe. C’est même ancré dans notre culture. Inversement aux Etats-Unis, leur culture est plus tournée autour du joint pur, du « puff puff pass », et s’il y a tabac, c’est en tant que blunt à la place des feuilles à rouler.
La résine a été historiquement présente dans des pays comme ceux du Moyen-Orient, d’Asie ou encore d’Afrique avec le Maroc. Elle a donc toujours été plus présente en Europe, mais aussi car elle est plus facilement transportable et dissimulable. Elle prend moins de place, elle ne sent pas, et un simple mélange avec du tabac permet sa consommation dans des feuilles à rouler. C’est discret, mais c’est aussi économique ! C’est un mélange qui permet de doser comme on le souhaite, jusqu’à n’utiliser que très peu de résine. Une consommation populaire pendant longtemps et ce encore aujourd’hui.

Avenir et variables
Il est fort probable que les consommations croisées de tabac et de cannabis ne bougent pas avant que de gros changements économiques ou sociaux n’aient lieu. Peut être que si l’Europe légalisait complètement le cannabis, nous verrions une augmentation de la consommation de joints « purs ».
Il est intéressant de noter qu’avec le temps, la consommation de tabac s’est aussi peu à peu installée aux USA. Avant considéré comme blasphème, aujourd’hui de nombreux connoisseurs, juges, malades et tous types de consommateurs se mettent à utiliser un bon tabac comme matière de support aux résines et aux extractions.
Cela a évidemment été popularisé par l’avènement des réseaux sociaux, mais aussi par nos célébrités du cannabis. Vous me voyez venir, je pense clairement à Frenchy Cannoli !
Liste A-Z des tabacs idéaux pour consommer avec le hash
Si vous devez choisir une couleur, optez toujours pour la version allégée, ou la version light, ou la version avec le moins d’additifs, de goudron et de conneries. La marque suisse « Fred » a même réalisé un tabac « spécial hash ». Ce n’est pas écrit dessus mais c’est ce que le gérant de la marque a voulu faire ! (la pépite de la liste avec le American Spirit)
- American Spirit (Orange ou Bleu)
- Camel
- Chesterfield
- Fleur du pays
- Fred (Suisse)
- Lucky Strike
- Pueblo
- Winston
Trucs et astuces
Toaster sa cigarette pour retirer la nicotine
Je n’ai jamais tenté pour le tabac à rouler, mais il parait que le laisser au soleil un certain temps marche bien. En tout cas, pour les cigarettes, voilà la technique : Vous chauffez votre cigarette au briquet en déplaçant la flamme d’un bout à l’autre très rapidement. Vous pouvez aussi faire tourner la cigarette entre vos doigts afin d’être sûr de ne pas mettre feu au papier. Après coup, vous pouvez souffler plusieurs fois dans le filtre de la cigarette, cela va la vider du résiduel qui a quitté la matière.
Contrôler l’humidité de votre tabac
C’est connu, mais un petit morceau de carotte ou d’un légume frais peut réhumidifier votre tabac ou le préserver à une humidité qui vous convient.
Dosage et mélange
Pour ma part, les meilleurs joints de hash que j’ai pu fumer de ma vie étaient de petits joints pas trop épais, avec du tabac toasté et bien 0.2 à 0.5g de résine à l’intérieur. Il faut aussi maximiser la combustion du hash pour que celle-ci soit fluide. Petites miettes, vermicelles et bon mélange sont donc de mise !
Libérez-vous de votre addiction
Quand vous comprenez vraiment l’emprise de la nicotine, l’histoire de la cigarette, ce que ça fait à votre cerveau, votre corps et votre portefeuille, arrêter semble une évidence. Faites-vous aider si vous en avez besoin ! On ne manque pas de solutions ni d’aides !














Les marques de tabac agréable et qui vont bien, y’a fairgreen (en Espagne, le fergreen en France passe, mais moins bon) et Virginia gold. En soi, les tabacs sans additifs, c’est la base, et le mieux c’est miser sur le maximum de tabac de variété virginia.
Le mieux même, ce sont les feuilles de tabac non manufacturé, Virginia orange et mélanger a du Virginia gold (orange seul, c’est bien aussi, gold seul ça se fume difficilement). Mais, des nouvelles interprétations des législations sur le tabac par les douanes Francaise rendent impossible d’en acheter en France, donc retour a Fairgreen ou Virginia gold en paquet de tabac.
D’ailleurs, si quelqu’un a un plan pour avoir des feuilles entières non manufacturées, je suis preneur.