Avis Jardin du Bocage
Marque
Jardin du Bocage – Producteurs (maps)
Produit – Test
Analyses disponibles sur site
Max
Le colis est arrivé discret en pochette cartonné ! Dommage pour les photos, cette dernière un peu (trop ?) plate a été malmenée lors du transport et les fleurs ont été écrasées. Quoi qu’il en soit, ça ne changera pas le goût et j’ai hâte de m’y atteler !
Blue Meringue Diesel
Tête : taille correcte, dense.
Trichomes : présente une couche légère mais visible.
Manucure : un peu légère
Humidité : bonne
Odeurs (Sachet) : gassy citron et mûre.
Arômes (Grinder) : diesel, agrumes et fruits rouges.
Contaminants : RAS.
Méthode de consommation : combustion.
Goûts : diesel, mûre, baies de sureau, avec une discrète pointe d’agrume en fin de bouche.
Effets : Relaxants.
Nath
La belle mérite bien son nom : des têtes de belle taille, bien sèches mais encore un chouïa sticky et manucurées de près avec des reflets un peu fous qui passent du vert foncé au brun en tirant vers le violet. L’odeur est discrète au premier abord mais donne toute sa mesure au grinder et se révèle totalement au tirage (j’ai opté pour un joint avec substitut de tabac neutre).
Je retrouve le goût prononcé d’une Diesel adoucie et arrondie par un mélange de baies gourmandes qui rappellent la myrtille avec un petit arrière-goût de tarte à la mûre d’antan. Niveau effets, je ne suis pas déçue non plus, cette variété me rappelle une kush bien relaxante physiquement, les petites contractures cervicales cèdent, mon dos respire mieux. Au niveau de la créativité, la Blue Meringue Diesel semble également apporter un petit plus.
Cependant, il faut apprendre à doser la belle, je dois avouer que je me suis faite surprendre et que j’ai dû lutter pour ne pas aller faire une petite sieste cet après-midi. Conclusion : une variété qui a de la poigne et un goût bien gourmand : une réussite pour cette nouveauté 2024 !
Max
À la combustion, c’est un diesel gazeux qui prédomine, puissant, accompagné de notes de mûres et de baies de sureau. L’agrume, bien que discret, vient adoucir l’ensemble en fin de bouche. C’est un bon produit, mais légèrement moins explosif que ce que j’ai déjà pu tester sur ce strain. Ça reste un beau travail, qui pourrait devenir exceptionnel avec quelques ajustements.
Buddha’s Tree
Tête : dense, taille correcte.
Trichomes : légère couche.
Manucure : propre mais perfectible.
Humidité : nickel
Odeurs (Sachet) : florale, HE géranium, avec un côté fruits exotiques.
Arômes (Grinder) : floral, fruité.
Contaminants : RAS.
Méthode de consommation : combustion.
Goûts : fruité, floral, bois de santal.
Effets : Relaxants.
Nath
L’ouverture du sachet annonce directement la couleur avec des têtes épaisses aux jolis reflets qui tirent du vert clair au vert foncé avec quelques touches dorées orangées. La première note qui apparaît est clairement un mélange kushy de fruits exotiques sucrés et d’agrumes. Je suis conquise par la douceur de cette variété mais également par ses effets clairement équilibrés : moins de tensions, plus de smile et d créativité. Une petite pépite 2024 à savourer pour des moments cocooning !
Max
Un bouquet parfumé dès l’ouverture : un mélange floral et fruité qui me rappelle l’huile essentielle de géranium et du fruit qui me fait penser à un mélange de fuits exotiques, c’est très sympa ! Au grinder, une note suave de mangue accompagnée de ce que j’identifie comme du melon prend le dessus. En bouche, c’est la mangue qui ouvre le bal avec une douceur agréable, avant de céder sa place à un ton floral puissant, presque boisé, qui rappelle le bois de santal. Une fleur riche, complexe, et tout simplement ma préférée dans cette sélection ! J’y ai retrouvé un beau mélange de fruits difficile à identifier, j’aime cette complexité !
Buddha’s Hand
Tête : dense, correcte.
Trichomes : légers.
Manucure : légère, pourrait être améliorée.
Humidité : bonne.
Odeurs (Sachet) : raisin gassy.
Arômes (Grinder) : raisin gassy, agrumes.
Contaminants : RAS.
Méthode de consommation : combustion.
Goûts : gaseux dominant, piquant, fruits discrets.
Effets : Relaxants.
Nath
Séchées à la perfection et bien manucurées, les buds exhalent un parfum de limonène et de fleurs dès l’ouverture du sachet. Je décide de la tester au Mighty. La vapeur est dense et les terpènes se dévoilent, je retrouve le goût de mes variétés anti-stress préférées : un bel équilibre entre les agrumes, les fleurs blanches et un petit côté terreux-boisé authentique. Niveau effets, je ressens rapidement son côté relaxant et anxiolytique.
Max
Dès l’ouverture, une belle combinaison de raisin et de gaz avec une légère touche de pamplemousse vient titiller mon nez. Grindée, cette fleur garde son profil gassy tout en renforçant ses nuances fruitées. À la combustion, c’est le côté gaseux qui s’impose, avec un léger piquant qui anime les papilles. Le fruit quant à lui se fait malheureusement plus discret. Une variété agréable que j’aurai adorée si le fuit restait un peu plus présent lors de la combustion.
Western Cherry
Tête : taille correcte, dense.
Trichomes : légers.
Manucure : moyenne.
Humidité : parfaite.
Odeurs (Sachet) : vert, fruité acidulé discret.
Arômes (Grinder) : cassis, floral (fleur d’oranger).
Contaminants : RAS.
Méthode de consommation : combustion.
Goûts : fruité, floral, caramel léger.
Effets : Relaxants.
Nath
La photo ne lui rend pas hommage, les têtes ont été aplaties lors de leur voyage avec la Poste. Je plonge mon nez dans le pochon et une odeur gourmande m’indique un beau mariage de fruits rouges, de baies et de bonbons au chaudron : je décide de la tester en joint pur et, mazette, quelle beauté ! Un véritable petit bonbon aux effets qui s’installent doucement : une bonne détente musculaire et un esprit joyeux. Quelques notes légèrement acidulées en fin de dégustation se font sentir. Cette nouveauté est une belle réussite également !
Max
En pochon, elle sent encore un peu le vert, mais un fruité acidulé se laisse deviner. Effritée, elle libère un parfum marqué de cassis presque chimique (qui me plait beaucoup !) dont je ne m’attendais pas, adouci par une touche de fleur d’oranger. Chaque bouffée mêle des saveurs fruitées et florales, rehaussées par une note agréable sucrée et caramélisée. Une bonne variété que j’ai apprécié découvrir !
Frozen Buddha CBG
Tête : taille correcte, dense.
Trichomes : bien présents.
Manucure : à travailler.
Humidité : parfaite.
Odeurs (Sachet) : fraîche, verdure, fruité acidulé discret.
Arômes (Grinder) : fruité agrume, floral (muguet).
Contaminants : RAS.
Méthode de consommation : combustion.
Goûts : floral (fleurs blanches), encens, légèrement acidulé.
Effets : Relaxants, lourdeur physique.
Nath
En règle générale, les fleurs de CBG n’emportent pas mon adhésion au niveau du goût, elles sont souvent fadasses. Et pourtant j’apprécie beaucoup le CBG pour son efficacité sur le psychisme, j’en ai donc testé des dizains et des dizaines ces 10 dernières années. Eh bien, je dois dire que la Frozen Buddha, dont le nom est au passage hyper bien trouvé, offre des têtes au jolies nuances de vert givrées de trichomes couleur blanc argent mais surtout des effets avérés. Testée sur une semaine, le matin et le soir, j’ai pu observer un regain d’humeur positive et un endormissement bien plus rapide avec moins de réveils nocturnes. Niveau goût, on est pas mal même si je trouve toujours le goût un peu light.
Max
Cette fleur présente un profil très/trop discret au pochon : elle sent encore un petit peu la verdure mais je détecte tout de même un fruit acidulé (timide) en arrière-plan. Une fois grindée, elle me révèlera des notes florales me rappelant le muguet et un soupçon d’encens. En bouche, je retrouverai ce côté très floral qui domine, accompagnée de ses notes d’encens. En creusant un peu, j’arrive ensuite à y déceler les subtils rappels acidulés détectés plus tôt par mon nez. Très douce à consommer, je ne suis pas très « client » du CBG dans ma quête terpénique et je dois tout de même avouer que c’est une des plus agréables que j’ai goûté ! Bon travail, et ce malgré le fait que mon premier coup de nez au-dessus du pochon m’a plutôt mitigé.
Conclusion
Nath
En nous offrant plusieurs nouvelles petites pépites, Jardin du Bocage est clairement monté en puissance avec ces variétés 2024 ! Une belle découverte et une valeur sûre et, cerise sur le gâteau, à prix doux.
Max
Cette session de découverte était agréable ! Les variétés proposées offrent des profils aromatiques variés et intéressants le tout Certifié Bio. Une attention particulière pourrait être apportée sur la manucure et un travail plus approfondi des strains pourrait être un plus pour atteindre l’excellence (Mais je suis difficile 😜 j’aime les grosses buds denses et manucurées au laser). Bref, un très bon moment en compagnie des produits qui sont proposés par cette enseigne. Une visite sur leur site Web me permettra de conclure sur ces mots : Leur rapport qualité prix, c’est tout simplement le Feu et le très gros atout du Jardin du Bocage !!!
Partenariat – Code Promo Jardin du Bocage
Retrouvez tous nos partenaires et nos codes sur cette page. (cliquez ici)
Nos tests ne représentent aucunement une incitation à la consommation. Veuillez respecter les lois du pays dans lequel vous vivez ou dans lequel vous vous trouvez. Un test ou un retour n’engage que la personne concernée par celui-ci.