NOTRE RECOMMANDATION DU MOMENT

Si vous êtes fumeur, vous avez dû comme moi dépenser beaucoup d’argent en briquets dans votre vie. En briquets, mais aussi en gaz pour certains, et encore plus avec les briquets torche pour d’autres.

Qu’on se le dise déjà, acheter un nouveau briquet dès que celui que vous avez est vide, c’est pas bien. D’ailleurs, les constructeurs ne devraient pas avoir le droit de proposer des briquets non rechargeables. C’est le même sujet pour les pens et pods jetables mais ça a l’air de bien moins toucher le monde quand on parle de briquets…

 

À l’ère des vaporisateurs mécaniques, des dabbers et autres, les besoins de chalumeaux et briquets tempête ont grimpé. Chaque année, on voit des nouveaux constructeurs, des innovations… Et pourtant..!

Achats et déceptions

 

Moi qui collectionne les clippers et ait acheté de nombreux briquets tempêtes coûteux dans ma vie, je peux vous dire que ça ne sert à rien et que souvent, il existe un briquet qualitatif et peu cher.

En fait, faire une flamme, devrait être facile, pratique et peu coûteux. Mais dans notre société de consommation et avec un produit aussi volatile et jetable, on se fait avoir tous les jours. La preuve étant les briquets non rechargeables.

 

Différences de prix

 

En partant de la gauche, vous avez le chalumeau de cuisine classique vendu en supermarché (un peu fort et chaud pour vaporiser), le second « Unilite Tokyo » qui pour moi reste numéro 1. Le premier que j’ai eu m’a fait 4-5 ans sans lâcher. Pour un briquet à 3-4 balles, il y a no match.

Ensuite, vous avez un Vertigo à 30€, un autre à 20€, les deux ont d’ailleurs déconné très rapidement. Puis un briquet Prof bleu, mon second préféré. Le briquet torche Vapman était devenu un coup de cœur, mais assez rapidement la sortie de gaz s’est mise à être capricieuse. Et pour finir un briquet tempête standard avec la feuille de canna.

Je précise que je n’achète que du butane de marques comme Dupont, Colibri, et autres. Toujours une qualité avec zéro impuretés, histoire que ça ne se bouche pas dans le temps. Et malgré cela, seuls les Unilite ont tenu sur la durée. Et quand je dis la durée, c’est évidemment plusieurs années.

 

 

Ma recommandation : la qualité à pas cher

 

Ils sont pas vendus partout, mais vous pouvez les trouver sur vaporisateur.net devenu récemment la vaporisterie.

 

Briquets torche – Unilite – Tokyo (Photo Oro)

 

Si vous avez des recommandations de briquets avec un bon rapport qualité prix, n’hésitez pas à commenter, je les ajouterai !

 

VOIR TOUS NOS TOPS – LISTES – CLASSEMENTS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici