Aspire Vilter – Avis et Guide d’utilisation
Dans cet article
Introduction
Aspire
Pour ceux qui ne connaissent pas Aspire, c’est un véritable pionnier du marché. La marque existe depuis 2013, sa genèse remonte même à 2010 (Eigate). D’ailleurs sur la boite, on a encore les informations de Eigate, une boite chinoise. Ce sont eux qui ont développé parmi les premières technologies et innovations en matière de vape.
J’avais déjà vu et essayé des appareils de chez eux que des potes avaient, j’étais déjà très impressionné. Quand j’ai commencé la vape (e-liquides), j’avais rapidement opté pour les Nord et Novo de chez Smok. Mais ils sont plus tout jeune et je n’arrive même plus à trouver les pièces de rechange (anciennes versions).
Du coup l’autre jour, je me suis baladé sur le net et sur le petit vapoteur, très vite mon choix s’est orienté vers un Vilter. C’est pas cher, tout le monde en dit du bien, pas de bouton, bref je me suis lancé !
L’appareil et ses caractéristiques
Kit Vilter – Orange Edition (disponible en 8 couleurs différentes : Aqua Blue, Noir, Champagne, Gris, Vert clair, Orange, Rose, Rouge) + Filter drip tip + extra pods
Un Kit Vilter seul sur Le Petit Vapoteur, c’est 14.90 €
Le kit classique contient : Vilter (450 mAh) – Pod 2 ml – 2 filtres papier – 1 filtre plastique – 1 cable usb-c – manuel d’utilisation
J’avoue que le petit prix m’a poussé direct à prendre des filtres et des pods de rechange. À savoir que Aspire, c’est aussi Ispire. Et ils ont développé avec Best of Nature leurs vape pens ! Vous voyez les blancs en céramique, avec le pod ? (notre test)
Alors déjà, le build est parfait, rien à dire, c’est beau, c’est sobre, c’est lisse. Je n’avais jamais essayé les drip tips et c’est pas mal du tout, je dois dire, surtout qu’on a la possibilité de laisser le tip plastique (livré dans le kit de base).
Quelques features intéressantes, les pods sont magnétiques avec la base, port USB-C, le réservoir est plutôt gros ? Je ne suis pas un gros vapoteur d’e-liquides, mais pour un petit appareil comme ça, j’en mets déjà plus que dans mon Novo 2 !
Utilisation
Appareil fait pour les e-liquides CBD, c’est même annoncé par la marque. Aucune fuite à l’horizon !
Chose à savoir, car moi, je ne m’y attendais pas, mais il n’y a pas de résistance au tirage (ou très peu). Mes anciens appareils avaient tous cette résistance qui me permettait de tirer dessus comme un dingue. Là, on tire un tout petit peu et bam, on se prend une grosse bouffée.
J’ai mis un peu de temps à m’y habituer, car on ne doit pas tirer de la même manière, mais ça va, j’aime bien.
Gros point positif, la batterie. Je l’ai reçu, je l’ai chargé, et je ne l’ai pas rebranché pendant 4 jours. Alors encore une fois, je ne suis pas un gros vapoteur, mais ça tient bien ! Surement même plus que mon Novo de chez Smok.
Présentation Vidéo Aspire Vilter
Avis – Conclusion
Meilleure fabrication, meilleur prix, le Vilter bat clairement mon Novo et mon Nord de Smok.
J’ai cependant retiré un peu dessus, j’aimais bien leur poids. Le Vilter est très léger, genre le Novo 2 doit facilement faire le double du poids. Pareil, j’aime quand même pas mal le tirage avec résistance.
Seul problème des appareils de Smok c’est qu’ils ne sont pas « parfaitement » faits pour le CBD. Alors ça fuit, ensuite les connecteurs sont humides, et la connexion au tirage ne se fait pas aisément.
Je n’imagine pas du tout le Vilter avoir ce problème dans le temps. Là comme ça, si je pouvais souhaiter ce que je veux, je demanderais à Aspire de transmettre leur savoir-faire à Smok haha.
Ça doit être un des meilleurs rapports qualité prix pour se lancer dans la vape d’e-liquides. C’est même peu cher pour cette qualité de fabrication, haha.