RECOMMANDATION DU MOMENT

Avis Cannababa – Critique de fleurs et d’un miel

 

Critique soumise par Oldan, un consommateur et lecteur de Testeur de CBD

 

Marque

Cannababa – Producteur (maps)

 

SITE DE LA MARQUE
CBDTESTEUR (-15%)

 

Produit – Test

 

Un vrai plaisir d’ouvrir ce colis. Mes attentes sont hautes, mais, accompagnées d’un échantillon de miel, les 6 variétés et leurs spécificités marquées ont plutôt bien relevé le défi.

 

Contenu du colis :

  • Le miel crémeux lavande X deep purple, très agréable
  • Une skunk jam, fruité et gazzy
  • Une mangolomania, à l’odeur ronde et tropicale
  • Une super sour space candy, complexe comme j’aime
  • Une légendary OG, en small bud mais très représentative
  • Une deep purple, très belle et très florale
  • Une abacus grape, ma préférée, je la garde pour la fin

 

Miel crémeux lavande X deep purple

 

Miel lavande – Cannababa – Oldan – Testeur de CBD

 

Je ne suis pas un grand consommateur de miel au CBD, alors je n’ai pas vraiment de point de comparaison. Mais ce miel m’a paru très bien.

Un peu liquide pour un miel crémeux, mais très doux, la lavande et la deep purple, parfaitement dosé, ajoutent vraiment quelque chose d’agréable, floral, et se marient parfaitement avec le sucre du miel. À l’occasion, j’en commanderais un pot sans hésiter.

 

Skunk Jam

 

Skunk Jam – Cannababa – Oldan – Testeur de CBD

 

J’ouvre celle-ci en premier, comme un bon point d’entrer classique en tant que fan de skunk. Au nez, dès l’ouverture, c’est réussi. Très gazzy, un peu piquant, mais avec un fond fruité de fraise plutôt doux. J’ai rarement eu une skunk CBD qui sent autant typiquement la skunk, et ça fait plaisir. Le piquant/gazzy domine vraiment, donc pas beaucoup plus à dire avant de la passer au grinder ou entre les doigts, ce qui fera ressortir un peu d’avantage son côté fruité et légèrement crémeux avec des notes d’orange, ça me plaît bien.

Rien à dire sur la manucure, propre sans plus, mais la tête est vraiment bien formée. Une bud bien ronde et compacte, aux pistils sombre et recouvert de trichomes bien gras, (elle aurait peut-être mérité un tout petit peu plus de séchage) les fleurs sont belles, vert clair avec les pointes tirant sur le violet/rose et des nuances orange a leurs bases, c’est léger comme nuance mais j’aime beaucoup.

 

Skunk Jam – Cannababa – Oldan – Testeur de CBD

 

Allumé, le goût répond aux attentes. Le fruit et le crémeux sont plus présents qu’à l’odeur, ce qui la rend plus douce en bouche que pour les narines. Ça reste quand même bien gazzy et acidulé, un léger goût d’agrumes sur le retour, ça reste en bouche et l’odeur en combustion embaume plutôt bien la pièce, très sympathique.

Comme on peut s’y attendre avec ce genre d’herbe grasse, elle pose bien. Limite “stonante”, elle me donne envie de me caler dans mon lit et de m’endormir. Très bien pour le soir, et pour les grasses matinées.

 

  • Odeur : 8/10
  • Aspect : 7/10
  • Goût : 8/10
  • Effet : 7/10

 

Mangolomania

 

Mangolomania – Cannababa – Oldan – Testeur de CBD

 

Les tropiques et le soleil, c’est ce qu’elle m’inspire. Pochette ouverte, ça sent le fruit frais, la mangue domine en effet, avec des notes légères d’agrumes et un fond d’ananas. C’est rond et très appétissant, doux, très légèrement acidulé, parfait pour le matin. Ça manque un peu de sucre, mais elle garde vraiment ce côté “vrai fruit”.

Manucure au poil, un petit bud rond vert pâle, avec de fins pistils orange clair, elle est très mignonne. Le séchage est au top je trouve, vraiment juste ce qu’il faut. Niveau trichome, c’est petit mais ça recouvre bien les fleurs, juste de quoi les sentir sous les doigts sans que sa colle vraiment. J’aime bien quand c’est un peu plus gras, mais c’est très sympathique. Les fleurs sont petites, mais s’effritent aisément en dégageant un peu plus de sucre et une pointe acidulée, pareille au grinder évidemment, ça fait plaisir quand on le ré-ouvre.

 

Mangolomania – Cannababa – Oldan – Testeur de CBD

 

On arrive sur son point fort, son goût et sa fumée douce. C’est là que le sucre est le plus présent, un goût de mangue mûr qui reste sur la langue, un fond acidulé qui prend le palet et le tout donne vraiment envie de retirer dessus sans modération. La fumée est douce en gorge, avec un retour vraiment doux et fruité,  ça rend encore plus difficile de ne pas y revenir, je vais fumer ça très vite haha. Vraiment un kif au petit déj.

Plutôt bien dans ces effets aussi, juste ce qu’il faut pour le ressentir. À la foi décontractante physiquement mais sans fatigue, et stimulante cérébralement, elle pousse un peu à la créativité. Vraiment bien en journée pour moi.

 

  • Odeur : 8/10
  • Aspect : 8/10
  • Goût : 9/10
  • Effet : 7/10

 

Super sour space candy

 

Super Sour Space Candy – Cannababa – Oldan – Testeur de CBD

 

J’ai hésité entre elle et la abacus grape pour le top 1 du lot. On est sur quelque chose de très acidulé et qui porte bien son nom de “sour”. Je sens peu le sucre à l’ouverture, ça picote presque les narines, mais j’aime. Une vrai sour sans le diesel, mais prenante quand même. J’aurais aimé y sentir un peu de fruits, mais une note de sucre se présente en l’effritant, hâte de voir ce qu’elle raconte a l’allumage.

 

Super Sour Space Candy – Cannababa – Oldan – Testeur de CBD

 

Ses fleurs vert clair et ses petites feuilles plus foncées donnent une couleur nuancée que j’aime bien, avec des longs pistils brun clair. Elle manque un peu de volume, pas très compacte, mais plutôt résineuse, suffisamment pour lui donner un air cristallisé comme on aime. Malgré son côté peu compact, les fleurs s’ouvrent bien et c’est un plaisir a effrité au doigt.

Encore une dont le point fort est le goût. C’est complexe à expliquer, autant que c’est plaisant. Il y a vraiment un air de bonbon acidulé, avec un côté vinaigré sur le fond de la langue et un retour légèrement sucré. C’est doux en bouche et piquant au nez à la foi, avec un léger hit en gorge, vraiment j’aime beaucoup et ça donne envie d’analyser chaque bouffée. J’ai du mal as mettre un mot sur le goût de bonbon, entre l’arlequin et l’orange, ou les agrumes, le genre de weed où tout ce qu’on trouve a dire aux copains c’est “goûte”.

 

Super Sour Space Candy – Cannababa – Oldan – Testeur de CBD

 

Les effets sont bien présents, ça tire plus sur le “high”, et à la foi c’est posant. Envie de se caler devant un film ou une série drôle, perso je pars sur Archer me refaire toutes les saisons, c’est parfait.

 

  • Odeur : 8/10
  • Aspect : 8/10
  • Goût : 9/10
  • Effet : 8/10

 

Legendary OG

 

Legendary OG – Cannababa – Oldan – Testeur de CBD

 

Ahhh j’aurais aimé en avoir une grosse bud, mais c’est la qualité qui compte et elle est là. Une odeur poivrée/épicée domine à l’ouverture du bag, avec un fond fruité légèrement acide. Comme des agrumes et un peu de citron vert, accompagné d’une forte note de pin, avec un peu plus de sucre elle aurait un air de bonbon type “la Vosgienne”. J’aime beaucoup son odeur, c’est très spécifique et c’est un plaisir d’avoir des strains qui se démarque des terps habituels. Ça met vraiment l’eau à la bouche.

La manucure est moins soignée sur les small buds que sur les autres têtes du lot. C’est dommage surtout que sous les feuilles vertes, les fleurs sont plutôt bien formées, rondes, rien qui n’empêche d’y apporter un peu plus de soins de mon point de vue. Un beau vert avec des nuances sombre/violettes sous les feuilles et à la base des fleurs, des beaux pistils bien oranges, des trichomes bien visibles et un peu gras, au top. J’aimerais en avoir une grosse tête apicale, c’est une très belle génétique, bien cultivée, séchage et curing maîtrisés.

 

Legendary OG – Cannababa – Oldan – Testeur de CBD

 

Encore plus plaisante a l’allumage, c’est doux, on dirait un bonbon à la violette en moins amer. Elle révèle tout son sucre à ce moment-là, avec un retour floral qui me fait penser à une lavender que j’ai adoré plusieurs années en arrière. C’est assez complexe, mais ça reste très “violet”, c’est le principal adjectif qui me vient en tête, comme une purple douce et fruitée. L’odeur de la fumée n’embaume pas fort la pièce, mais c’est très agréable, même des non-fumeurs pourraient sûrement apprécier.

Ses effets me semblent plus cérébraux que physique. Un chill plutôt apaisant, qui calme les pensées, très bien pour se détendre le soir avant de dormir.

 

  • Odeur : 7/10
  • Aspect : 8/10 (9 si la manucure était plus soignée, ce qui est sûrement le cas pour les bigs buds)
  • Goût : 9/10
  • Effet : 8/10

 

Deep purple

 

Deep Purple – Cannababa – Oldan – Testeur de CBD

 

Une vrai purple, avec toutes les caractéristiques qu’on attend d’une purple. Dans le bag, ça sent vraiment la fleur tout juste sèche. Sucré juste comme il faut, le côté floral qui domine, le fond fruité et frais, tout y est. En la cassant elle dégage beaucoup de sucre, un vrai bonbon, avec du fruit genre myrtille et mûre. Je pressens déjà qu’à nouveau le goût va me régaler.

Son aspect est peut-être son point fort. Un violet profond avec des longs pistils orange claire, des trichomes bien blancs qui cristallisent le tout, un régal pour les yeux. Les fleurs sont petites mais la bud reste bien compacte, séchée pile comme il faut et la manucure est nickel. Elle craque sous les doigts, un vrai plaisir et au grinder, c’est toujours un kif de voir ces amas violets avec de légères nuances vertes et blanches à l’intérieur.

 

Deep Purple – Cannababa – Oldan – Testeur de CBD

 

Son odeur en combustion sent vraiment le fruit sucré mais ça se ressent moins en bouche que ce à quoi je m’attendais. Le goût floral typique des purples est bien présent, c’est doux et légèrement fruité, un peu hazy, ça reste sur les papilles et le retour est frais. Une vrai purple de bonne qualité.

Ses effets sont légers. Décontractant et chill, ça pose juste calmement, mais c’est peu marqué.

 

  • Odeur : 8/10
  • Aspect : 9/10
  • Goût : 8/10
  • Effet : 7/10

 

Abacus grape

 

Abacus Grape – Cannababa – Oldan – Testeur de CBD

 

La perle rare qui se démarque des variétés habituelles. Ça se sent dès l’ouverture, une odeur florale et fruitée peu commune. J’ai l’impression de sentir un fût a vin dans lequel on aurait laissé macérer des fleurs de lavande ou de violette. Juste ce qu’il faut de sucre, un fond légèrement gazzy et résineux. Un peu plus de sucre et de fruit en cassant la tête, je ne m’en lasse pas et ça fait vraiment plaisir d’avoir quelque chose qui sort du lot comme ça. Ça ne sent pas seulement la weed, c’est complexe et chaque odeur est marquée.

 

Abacus Grape – Cannababa – Oldan – Testeur de CBD

 

Visuellement je l’aime beaucoup aussi. Pas le genre de strain très résineuse, mais des fleurs longilignes vertes claires à la base et violettes pâles a la pointe dans un dégradé régulier. Ce qui donne de belles nuances avec les petites feuilles vertes sur le dessous et de tout petits pistils oranges clairs. C’est beau, manucuré comme il faut, hygro au top et curing toujours nickel aussi.

Difficile de décrire sont goût, mais son nom est bien trouvé, j’irais presque jusqu’à dire, pour le jeux de mots, que c’est di’vin.. Un effet fruité/vineux prend toute la bouche jusqu’au palet, du raisin, un peu d’agrumes, une fumée très douce avec un fond floral marqué et quand même un petit hit en gorge avec un retour légèrement gazzy. Vraiment j’adore, ça reste en bouche, c’est prenant et ça parfume bien ma pièce. Top 1 goût pour moi, et encore une fois, j’insiste, c’est un profil peu commun.

 

Abacus Grape – Cannababa – Oldan – Testeur de CBD

 

Elle se ressent assez vite, entre le côté “stone” et “high” cérébral, avec une bonne décontraction physique. Autant pour ces effets que pour son goût, je l’ai accompagné d’un Don Papa Baroko, je ne suis pas là pour inciter à la consommation d’alcool mais c’était très plaisant.

 

  • Odeur : 8,5/10
  • Aspect : 8/10
  • Goût : (un gros) 9/10
  • Effet : 8,5/10
  • +1 bonus pour la rareté

 

Conclusion

 

Tout le lot de Cannababa était de qualité, la seul choses que je pourrais avoir à redire est sur le packaging, les sachets en carton sont rigide et peuvent avoir tendance a écrasé un peu les têtes.

Mais ce qui pour moi fait la force de ce que j’ai pu goûter ici, c’est les génétiques et la mise en évidence du potentiel de chacune. C’est très marqué, des génétiques au top et certaines peu commune, bien produite et dont Cannababa sait prendre soin après récolte, ça fait plaisir.

Merci à Cannababa pour ce lot, et je pense passer très bientôt me faire un cadeau pour la nouvelle année.

 

Partenariat – Code Promo Cannababa

 

Retrouvez tous nos partenaires et nos codes sur cette page. (cliquez ici)

 



 

Nos tests ne représentent aucunement une incitation à la consommation. Veuillez respecter les lois du pays dans lequel vous vivez ou dans lequel vous vous trouvez. Un test ou un retour n’engage que la personne concernée par celui-ci.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici