RECOMMANDATION DU MOMENT

Avis Goldbar420 – Critique de résines

 

Marque

Goldbar420 – Hashmakers (maps)

 

Une grosse conso sans richesse, ça pousse régulièrement à chercher les meilleurs rapports qualité/prix, et parfois, on tombe sur des choses décevantes. Ma dernière déception m’a poussé à arrêter de creuser les bas-fonds, et revenir sur des produits plus qualitatifs.

Dur d’allier découverte et prix abordable, tout en garantissant la qualité. Alors mes recherches m’ont amené vers un cali dream de CBDMAKER, tombé en rupture de stock avant ma commande… et c’est ce qui m’a décidé à finalement tester Goldbar 420.

J’en entends souvent parler, mais sans avoir jamais tâté. Donc, je suis allé me dégoter 10g de forbiden fruits et 10g de cherry blossom. Les deux semblent être des anciens batchs, mais ça reste du Goldbar 420 non ? Et pour en avoir le cœur net, je me suis laissé tenter par 10g de peanut butter, tout frais celui-ci.

Le tout commandait via “legrossisteducbd” pour 80e, soit 2,66e/g, reçue dans un bag hermétique doré, simple, mais sympathique, avec juste une étiquette mentionnant le nom du produit. Et vraiment, je suis loin d’être déçus.

 

Produit – Test

 

Critique soumise par Oldan, un consommateur et lecteur de Testeur de CBD

 

Peanut butter

 

Peanuts butter – Goldbar420 – Oldan – Testeur de CBD

 

C’est celui qui sur le papier m’a le plus donner l’eau à la bouche et m’a convaincue de tester Goldbar 420.

Le hash est emballé dans un papier Goldbar 420, et ça sent déjà très bon. Une odeur très sucrée, c’est vrai que ça rappelle pas mal le beurre de cacahuètes, c’est doux et ça sent le petit déjeuner. En tendant le nez (et surtout en l’effritant) un côté pin/résineux arrive fort, avec une touche de vanille, le tout fait penser à du pain d’épice, très alléchant.

Visuellement, je ne m’attendais pas à ça. Un jaune très clair, genre pollen frais, et une texture fine, très friable, très fragile. Ça donne envie d’en prendre soin, mais j’espérais quelque chose de légèrement plus gras. Ça reste agréable et la qualité est présente, un produit brut et bien fait, j’aime beaucoup.

 

Peanuts butter – Goldbar420 – Oldan – Testeur de CBD

 

Gouts & effets

 

En combustion, le goût est plus léger que l’odeur, mais quand même bien là, et fidèle. Une fumée légère, un goût sucré et doux, on retrouve encore le beurre de cacahuète sur fond de pain d’épice, mais la vanille domine légèrement avec comme un dépôt de sucre sur la langue suivi de cacao amer, et un retour crémeux et toujours sucré, je me régale. Tips ? Je l’ai mixer à une wedding cake et, c’était fameux.

Coté effets, c’est doux, calme, plus corporel que mental, une détente musculaire correcte. Sans plus, mais un bon chill.

À conseiller aux amateurs de saveur complexe et au gourmand, je ne regrette pas mon achat.

 

Note :

  • aspect : 8/10
  • odeur : 9/10
  • goût : 8/10
  • effet : 7,5/10

 

Forbidden fruits

 

Forbidden fruits – Goldbar420 – Oldan – Testeur de CBD

 

Il me semble que c’est le plus ancien du lot. J’ai lu “un an de curring” dans la description sur le site, et on dirait qu’il vieillit plus comme un bon vin qu’autres choses.

Alors ouvrons le bag… le papier Goldbar 420 n’empêche pas l’odeur d’envahir mes narines. C’est prenant, dans le bon sens. Ça sent le fruit rouge confit, le gras, avec un côté vieux fût de vin. J’adore, ça donne vraiment envie de le sortir pour les grandes occasions.

D’aspect, il est brun nuancé, légèrement foncée, tirant sur le rouge et au toucher assez gras et huileux, fondant, limite un air de hash “cuit”, mais très fragile. Le tamisage est fin et une fois fondue entre les doigts, peu de chance de le recoller. C’est une pâte très fine et grassouillette qui n’attend que de ravir mon palais et mes papilles.

 

Forbidden fruits zoom – Goldbar420 – Oldan – Testeur de CBD

 

Gouts & effets

 

En bouche, c’est exactement ce que laisse deviner l’aspect et l’odeur : une fumée grasse et ronde, un goût prononcé de fruits très mûr, des fruits rouges, mais pas seulement, je sens des aspects de fruits tropicaux plus légers, sur un fond huileux vraiment agréable. Le retour est au top, laissant apparaître un peu plus de sucre et ce côté “vin” plutôt prenant. Ça m’a même rappelé un rhum don papa vieilli en fut à vin que je regrette de ne plus avoir pour accompagner ce hash.

Et après ? Il pose, vraiment, une bonne aide au sommeil, à déconseiller en journée pour les fumeurs occasionnels. Les effets sont presque aussi lourds qu’il n’est gras, plutôt cérébral, parfait pour moi.

Conseiller pour les connaisseurs et les fumeurs réguliers, peut-être que des novices pourraient ne pas apprécier tout ce que ce hash offre en saveur.

 

Note :

  • aspect : 8/10
  • odeur : 9/10
  • goût : 8,5/10
  • effet : 9/10

 

Cherry blossom

 

Cherry blossom – Goldbar420 – Oldan – Testeur de CBD

 

Les deux autres sont produits en Suisse, (hâte de tester leurs produits made in Maroc) mais lui, il vient d’Uruguay. Et après ce test, j’hésiterai pu une seconde en voyant des hash Goldbar 420 de ce terroir.

Le bag apeal est plus doux que pour les deux autres, des fruits frais, et un léger côté crémeux. Presque un yaourt aux fruits. De la cerise, un peu, mais les fruits rouges frais genre myrtille/fraise des bois domine, avec un fond légèrement floral. J’ai du mal à imaginer quelqu’un à qui ça ne plairait pas.

Son point fort, c’est dès qu’on sort le bout du papier. D’un brun clair, légèrement granuleux et totalement homogène, il se tient à la perfection. Je ne suis pas sûr d’avoir déjà vu un hash CBD avec une structure aussi belle. Pas très gras, friable juste comme il faut, pas du tout fragile, et très facile à recoller, si c’est ça la marque de fabrique de l’Uruguay, j’en redemande. Il fond doucement sous les doigts et une légère pression l’effrite sans laisser de gras. L’odeur qui se dégage n’est que plus fraîche encore qu’en sortit de bag. Je suis surpris à chaque fois que je l’ouvre à nouveau. De la haute couture.

 

Cherry blossom zoom – Goldbar420 – Oldan – Testeur de CBD

 

Gouts & effets

 

La cerise devient dominante une fois allumé. C’est frais, limite un léger goût de framboise, avec un retour floral dont je ne me lasse pas. Un petit côté terreux très discret, ça reste le plus fruité du lot, étant donné que le forbiden fruits reste beaucoup plus huileux. C’est le moins complexe en bouche, mais peut-être celui qui plaira au plus grand nombre, un exemple de comment allier haute qualité et grand public.

Pas beaucoup de choses à dire sur ces effets, si ce n’est qu’il semble être un bon anti-inflammatoire (ça m’aide pas mal personnellement). Sinon, c’est discret et plutôt corporel, pas de soucis à le consommer en journée.

J’ai envie de le comparer à un blockbuster de haute qualité, du grand art tout public, comme un film de Christopher Nolan. Je le conseille à tout le monde, et encore un +1 pour sa structure, je suis fan.

 

Note :

  • aspect : 9/10
  • odeur : 8/10
  • goût : 8/10
  • effet : 7,5/10

 

Partenariat – Code Promo Goldbar420

 

Retrouvez tous nos partenaires et nos codes sur cette page. (cliquez ici)

 



 

Nos tests ne représentent aucunement une incitation à la consommation. Veuillez respecter les lois du pays dans lequel vous vivez ou dans lequel vous vous trouvez. Un test ou un retour n’engage que la personne concernée par celui-ci.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici