Comment choisir ses feuilles à rouler ?
Récemment, je vous parlais de l’art du joint et de comment rouler un joint parfait ou presque (tuto pour les pros). Les feuilles à rouler, c’est tout un délire. Pourtant, si vous connaissiez la réalité, vous n’en utiliseriez que très peu…
Pour ceux qui ne savent pas rouler, on avait également réalisé un guide sur comment rouler (tuto pour les débutants).
Introduction
Déjà, beaucoup sont issues des mêmes fabricants ou usines, malgré des marques ou des provenances annoncées parfois différentes. Finalement, une majeure partie sort des mêmes usines d’Alcoy en Espagne… C’est donc très complexe de s’y retrouver et de savoir qui fait quoi et qui le fait bien. Puis, c’est quoi une « bonne feuille » ?
Une bonne feuille doit-elle se consommer rapidement ou l’inverse ? Un joint qui dure est-il meilleur ?
Tout dépend du contexte et de la raison du joint : Doit-il être gros ? Long ? Combien de personnes vont tirer dessus ? Combien de grammes de fleurs dois-je utiliser ?
En tout cas, une chose est sûre, c’est que les feuilles laissent en général un goût lors de votre dégustation. Vous ne le sentez peut-être pas, pourtant, il est bien là.
Les meilleures marques de feuilles à rouler
Évitez donc les feuilles utilisant des métaux lourds, des fibres OGM, des teintures, de la javel ou des nitrates… Les feuilles à goûts sont évidemment à bannir sauf si vous souhaitez donner de l’arôme à un produit dégueulasse…
Nos conseils : Raw (Black), Rizzla+, Elements, Zig Zag, Bambu…
Si vous êtes accrocs aux OCB ou aux Pay-Pay, prenez au moins les organiques ou celles en chanvre. Et encore, souvent les fabricants ne disent pas tout…
Privilégiez le naturel, l’organique, le non-blanchi, les feuilles de chanvre, le papier de riz ou encore de bambou.
Bonus analyses
Des tests ont été réalisés, plus de la moitié, voir les 3/4 des feuilles du marché contiennent des métaux lourds ou des pesticides ou les deux !