RECOMMANDATION DU MOMENT

Avis Les Plantes de Tomine – Dégustation de fleurs

 

Marque

Les Plantes de Tomine – Producteur – Partenaire (maps)

 

SITE DE LA MARQUE
CBDTESTEUR (-15%)

 

Produit – Test

 

Blood Lime

 

Blood Lime – Les Plantes de Tomine – Testeur de CBD

 

Cultivateur / Producteur : Les Plantes de Tomine
Provenance : Auvergne Rhône-Alpes
Prix :
Génétique / Origine :
Culture : Serre, sol vivant
Taux :

Tête : Moyennes, vertes, violettes, denses
Trichome : Ambrés, présents, préservés. Glandes mi ambrées mi laiteuses
Manucure : RAS, feuilles à sucre encore présentes
Humidité : Moelleuse, fraichement sèche
Odeurs (sachet) : Pamplemousse, agrumes, amer, fruit, acide, cheese, vomi
Arôme (grindée) : Doux, rond, sucré, pamplemousse, agrumes, amer, fruit, acide
Contaminants : RAS
Méthode de consommation : Katalyste
Goûts : Agrumes, pamplemousse, citron, amer, fruité, acide
Effets : Légers

 

Blood Lime – Les Plantes de Tomine – Testeur de CBD

 

Ben

Une annonce de citron sur une fleur réveille toujours ma curiosité et mon attention. Je pourrais dire que la “blood lime” de tomine est au citron ce que leur “strawberry” est à leur fraise. Subtile. Tout en dualité. Un côté presque meringue, un côté citron vert. Presque “goût mojito”. Un peu acide, mais aussi très douce, c’est une fleur d’une complexité qui fait mouche, plaisante. C’est pas “citron” comme pourrait l’être celle de Happy pousse ou Green grass. C’est subtilement bien fait. Sacré phéno que voilà.

 

Oro

A fond dans le pamplemousse et les agrumes. C’est amer, fruité, acide. Quel profil ! Ça fait plaisir autant d’agrumes. Les têtes sont magnifiques, toujours un plaisir de voir le travail appliqué des Plantes de Tomine. C’est beau, bien vert, du violet ici et là, c’est manucuré juste ce qu’il faut, les feuilles à sucre sont assez présentes. C’est moelleux, fraichement sec, ça va être un régal à vaporiser. Les trichomes sont ambrés, bien présents et préservés. Les glandes sont mi ambrées mi laiteuses. Bref, RAS.

Grindée on reste dans les mêmes tons, mais on gagne en douceur, en rondeur et en sucre. En bouche c’est bien fidèle, un régal, toujours dans l’agrume, le pamplemousse, un léger côté citronné. Un bel équilibre amer-fruité-acide. Je remet le nez dans le bocal, elle a des notes un peu cheesy-vomi non ? Une dégustation qui commence bien !

 

Legendary Purple Tonic

 

Legendary Purple Tonic – Les Plantes de Tomine – Testeur de CBD

 

Cultivateur / Producteur : Les Plantes de Tomine
Provenance : Auvergne Rhône-Alpes
Prix :
Génétique / Origine :
Culture : Serre, sol vivant
Taux :

Tête : Moyennes, violettes, vertes, denses
Trichome : Très présents et ambrés. Glandes mi laiteuses mi ambrées
Manucure : RAS
Humidité : Moelleuse, fraichement sèche
Odeurs (sachet) : Gaz, purple, floral, citron, acide
Arôme (grindée) : Purple, sucre, meringue, gaz, floral, acide, citron
Contaminants : RAS
Méthode de consommation : Katalyste
Goûts : Gaz, floral, purple, sucre, acide
Effets : Légers

 

Legendary Purple Tonic – Les Plantes de Tomine – Testeur de CBD

 

Ben

La fleur est aussi belle que bonne. C’est comme un velours, une caresse. Elle se consomme toute seule, sans fin et sans faim. Je commence à en avoir testé un paquet des Legendary et j’adore celle ci. C’est tellement subtil et doux. Elle est un peu “gazy”, un peu sucrée. Pour les plus fins palais, vous lui trouverez quelques notes de gingembre. Le tout est très rond et hyper satisfaisant. Coup de coeur, je crois bien.

 

Oro

Ohohohoh, après la vidéo je remet le nez dedans et c’est toujours un plaisir. Du High Alpine certes, mais du phéno ! Et ça, ça fait plaisir. J’ai bien le gaz, un côté purple très marqué, mais c’est contrebalancé par de légères notes citronnées, de l’acidité, elle a grave du peps. Les têtes sont belles, grosses, moyennes, bien violacées, les feuilles à sucre sont vertes. C’est toujours bien manucuré, moelleux, fraichement sec. Les têtes sont pleines de trichomes ambrés, ils sont préservés, les glandes mi laiteuses mi ambrées. C’est du propre encore et toujours chez Tomine.

Grindée je trouve qu’elle gagne tellement en sucre, elle m’évoque presque la Blue Meringue, mais plutôt Purple Meringue haha. Quelle pépite on a là… En bouche j’ai bien le gaz, c’est floral, purple, avec un côté sucré, légèrement acide. Je l’adore c’est un régal.

 

Sapphire Kush

 

Saphire Kush – Les Plantes de Tomine – Testeur de CBD

 

Cultivateur / Producteur : Les Plantes de Tomine
Provenance : Auvergne Rhône-Alpes
Prix :
Génétique / Origine :
Culture : Serre, sol vivant
Taux :

Tête : Moyennes, grosses, vertes, denses
Trichome : Très présents, ambrés et préservés. Glandes surtout laiteuses
Manucure : Légère, comme il faut, RAS
Humidité : Moelleuse comme les autres
Odeurs (sachet) : Raisin, vin, gaz
Arôme (grindée) : Gaz, fruits rances, raisin, vin, biscuit/gâteau ?
Contaminants : RAS
Méthode de consommation : Katalyste
Goûts : Gaz, raisin, vin, acide, floral, purple, gâteau, biscuit, beurre
Effets : Légers

 

Sapphire Kush – Les Plantes de Tomine – Testeur de CBD

 

Ben

La aussi, bud impeccable, grasse a souhait. Au nez comme en bouche, c’est une caresse. douce. “kushy” mais pas que. Belle profondeur et complexité. Très “vignoble”, fruits mûrs, raisin rouge. Elle laisse une odeur persistante et forte dans la pièce, dans la longue lignée des fleurs très herbal, kush, et terreuse. On est loin du gout du chanvre typée “foin” des années 2018/2020

 

Oro

Rah mais grave ! Toujours surprenante les Sapphire. Je trouve qu’elle est bien dans le raisin/vin chez Tomine, ça donne envie de la voir chez Les Frères Canna si c’est pour l’avoir comme ça. Popopo ! Du gaz certes, mais clairement c’est très contrebalancé par du fruit, du raisin, du vin. Banger ! Elle fait la paire avec la Legendary. Têtes magnifique encore, grosses, moyennes, bien vertes, pleines de trichomes orangés. C’est bien manucuré toujours, moelleux et fraichement sec. RAS. Les glandes sont surtout laiteuses.

Grindée elle est à fond dans le gaz, toujours avec un fort axe fruits rances-raisin-vin, mais elle gagnerait pas en gourmandise avec des notes de biscuit ou de gâteau ? Il fait saliver ce bouquet ! En bouche j’ai le raisin, le vin et l’acidité qui me viennent en premier. Avec une fin de bouche assez florale/purple, mais aussi gourmande. Je maintiens je la trouve légèrement gourmande, un soupçon gâteau-biscuit au beurre. Le gaz reste majeur dans le bouquet. Un régal encore.

 

Ultra Pink

 

Ultra Pink – Les Plantes de Tomine – Testeur de CBD

 

Cultivateur / Producteur : Les Plantes de Tomine
Provenance : Auvergne Rhône-Alpes
Prix :
Génétique / Origine :
Culture : Serre, sol vivant
Taux :

Tête : Grosses, moyennes, violettes, bleues, vertes, denses
Trichome : Très présents et ambrés. Glandes surtout laiteuses.
Manucure : Légère, comme le reste
Humidité : Moelleuse
Odeurs (sachet) : Fruit, bonbon, gaz, sucre, meringue
Arôme (grindée) : Bonbon rose-violet, sucre, meringue, gaz, floral
Contaminants : RAS
Méthode de consommation : Katalyste
Goûts : Gaz, floral, bonbon rose-violet, sucre
Effets : Légers

 

Ultra Pink – Les Plantes de Tomine – Testeur de CBD

 

Ben

Les têtes sont dodues, velues, grosses, denses et compactes. Propre et belle. A l’odeur comme au goût, ça pourrait être une Legendar Candy.Ses arômes oscillent entre le bonbon, le gaz, le sucré, le floral. L’impression de fumer une version weed des bandes acidulées acides de notre enfance.C’est doux, bon, agréable. Ça se fume tout seul. C’est un coup de cœur pour moi.

 

Oro

Du fruit, du bonbon, du gaz, elle sent bien bon cette Ultra Pink, elle est bien sucrée, presque comme une Meringue. J’en parlais il me semble dans la vidéo mais le conditionnement est si important. Dans le calendrier de l’avent que j’avais testé les fleurs étaient en sachets plastiques individuels, et ça ne les sublimait pas. Là, dès l’ouverture, les bag-appeals sont puissants, les fleurs bien conservées et préservées. Bref c’est propre. Les têtes sont grosses et moyennes, bien foncées, bleutées, c’est manucuré au top, encore bien moelleux, je vais me régaler au vapo. Les trichomes sont d’un orange pétant, les glandes surtout laiteuses.

Grindée elle gagne encore en sucre je trouve, entre bonbon rose et bonbon violet. Je maintiens que ça me fait penser à de la Blue Meringue. Elle est bien gazeuse toujours, florale, elle perce le nez ! En bouche c’est fidèle, bien gazeuse, florale, entre-deux bonbon rose-violet, toujours bien sucré. Psartek.

 

Conclusion

 

4 fleurs, 4 pépites, avec une petite préférence pour la Legendary Purple Tonic et la Sapphire. Mais tout est au même niveau, toutes sont autant un régal. Chapeau bas Camille et Thomas !

 

Partenariat – Code Promo Les Plantes de Tomine

 

Retrouvez tous nos partenaires et nos codes sur cette page. (cliquez ici)

 



 

Nos tests ne représentent aucunement une incitation à la consommation. Veuillez respecter les lois du pays dans lequel vous vivez ou dans lequel vous vous trouvez. Un test ou un retour n’engage que la personne concernée par celui-ci.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici