RECOMMANDATION DU MOMENT

Avis Les Plantes de Tomine – Découverte et dégustation

 

Marque

Les Plantes de Tomine – Producteur

 

SITE DE LA MARQUE
CBDTESTEUR (-15%)

 

Thomas et Camille nous ont régalé cette année pour les fêtes. Ils nous ont fait part de leur fameux calendrier, un spécial fleurs et résines. 24 cases, 24 fleurs et résines différentes. Une ribambelle de variétés et de produits à tester. A chaque case une découverte ! Bon évidemment, on en connaissait déjà plusieurs, mais clairement pas toutes. Encore moins les résines, c’est la première fois qu’on les goute ! Lets go !

 

 

Produit – Test

 

Envoyé en cadeau de Noël par Tomine ! Merci Camille et Thomas !

 

Blood Lime – Case 1

 

 

Très jolie pour commencer. Elle arbore du vert, du violet et de beaux trichomes ambrés. Pas trop dense. Niveau glandes elle est mi laiteuse mi ambrée. Côté odeurs, elle est citronnée, crémeuse et boisée selon moi. J’avais du mal le nez dans le sachet, mais une fois la bud en main, c’est de suite plus clair. Elle est bien moelleuse, grasse et fraichement sèche. Mes doigts ont pas suffit pour correctement l’effriter, j’ai pris mon petit ciseaux du coup.
Bien fidèle. On a cash le citron, puis des notes boisées et résineuses. Pas mal du tout !

 

 

Pineapple – Case 2

 

 

Herbacée, terreuse, typé ananas. C’est ce qu’elle transmet dans le sachet et quand on renifle la bud. Elle est bien verte, bien manucurée, elle a de beaux trichomes ambrés et des glandes mi laiteuses mi ambrées. Assez dense aussi. Elle est sèche mais toujours bien à vaporiser. Grindée, avec les doigts, c’est acide, fruité, on a l’ananas, miam. Elle perce les naseaux haha. Presque un peu bonbon. En bouche au vapo c’est tout doux, bien fidèle !

 

 

Orange Buddha – Case 3

 

 

Dans le sachet et sur la tête, c’est orangé et terreux. La manucure est très légère, la tête bien verte, peu dense, pleine de trichomes et de glandes ambrées (et laiteuses). Elle est assez grasse, les doigts n’auront pas suffit pour l’effrite. Grindée du coup, elle est bien orangée, avec un bon côté acide et résineux. En bouche c’est léger, rond, assez doux. Elle reste bien fidèle, bien orangée. Attention, petite larve rouge repérée sans avoir besoin de la loupe.

 

 

Purple Haze – Case 4

 

 

Dès l’ouverture et la tenue en main, elle est assez florale, un peu terreuse. Elle est bien dense, plus que les 3 précédentes en tout cas. Elle est verte, avec des reflets foncés/violets ici et là. Les trichomes sont ambrés mais pas hyper présents, la manucure est d’ailleurs assez serrée. Grindée elle a du fruit, même un côté bonbon, un peu sour, c’est gazeux également. Aie aie quoi, toujours aussi cool cette Sapphire ! En bouche c’est bien gazeux, contrasté par des notes fruitées, de baies, de fleur. Un bonbon ! Bel équilibre, belle densité aromatique. C’est fin !

 

 

Sapphire Kush – Case 5

 

 

Direct à travers le sachet elle est belle ! Bien foncée, violette, verte. La manucure est légère comme j’aime. Les trichomes sont ambrés, longs, préservés. Les glandes sont surtout laiteuses. Niveau odeur elle est assez florale, à la fois terreuse avec des notes de baie/fruit noirs. Grindée elle se précise, à fond dans le raisin, la violette, le cassis, dans ces eaux là. Miam. Bien fidèle à la dégustation !

 

 

Legendary OG – Case 6

 

 

Bien verte et claire, dense, bien belle, bien trichomée et brillante. Trichomes ambrés, bien présents et préservés. La manucure est serrée, pas plus ! Niveau humidité c’est moelleux et à la fois craquant. Niveau odeur ça fait très herbacé et « vert » pour une legendary. Je vais grinder ça va s’éclaircir. Effectivement, on reconnait bien la legendary une fois effritée. D’ailleurs j’ai du sortir le ciseaux, c’est un peu collant. On la reconnait mais elle garde un côté plus herbacée qu’avec d’autres legendary. En bouche c’est bien fidèle, elle a du gaz, du floral, de l’herbacé. Pas de phéno malheureusement mais elle est bonne !

 

 

Gelato – Case 7

 

 

Full verte ! C’est presque un monochrome. Elle est pas trop dense, assez craquante niveau sechage. Les trichomes sont ambrés mais pas trop présents. Les glandes sont surtout ambrées. Côté odeur, difficile de savoir à l’ouverture, je sens pas du tout la variété. De l’extérieur de la tête pareil, alors je vais grinder. Effectivement c’est de suite plus clair. Un peu gazeuse, un peu beurré, fruitée, axé tropical/multifruits. En bouche c’est fidèle. Du fruit, du beurre, un peu de résine/gaz. Miam. Pas folle mais bonne.

 

 

OG Kush – Case 8

 

 

Verte claire, dense, de beaux trichomes ambrés bien présents et préservés. Elle est jolie ! A la loupe les glandes sont surtout laiteuses. Je grinde pour avoir l’odeur encore une fois. C’est bien résineux, boisé, un peu beurré. Miam miam miam. Mon genre de variétés ça. D’ailleurs elle est plutôt fraichement sèche, assez grasse et encore bien moelleuse. Très fidèle en bouche. Boisé, résineux, gazeux, un peu sour, un peu beurré. Psartek.

 

 

Tropical Green – Case 9

 

 

Du vert clair, du vert plus foncé, de beaux trichomes ambrés. Très belle ! Elle est pas trop dense. La manucure est douce encore une fois, et niveau séchage c’est tout juste craquant. Grindée elle a de l’acidité, de l’herbacé, du résineux, et du floral. Qu’elle sent bon ! C’est bien bon en bouche mais pas abusé non plus.

 

 

Résine Classic – Case 10

 

 

Ca sent fort le pollen ! C’est bien terreux avec ce côté kushy propre à la culture des Plantes de Tomine. C’est le fumier de vache ça non ? Popopo. Ca pue, j’adore. C’est ouf qu’il sente autant. Il est doré, un peu clair, à la loupe il est bien régulier, assemblés de trichomes et de glandes ambrées. Bravo ! Ca fait plaisir d’avoir cette qualité pour le premier hash Tomine que je teste. Il est plutôt sec, bien mousseux, top. Perso avec un profil pareil, dans ma tête c’est pas le classic, c’est le Hash de Tomine ! Il sent la vache haha ! C’est hyper fidèle en bouche au vapo. C’est typé pollen, bien terreux, bien rond, avec clairement ce côté « bovin ». Le hash signature Tomine pour moi. Top. La culture, le terroir, c’est présent !

 

 

Kush and Cream – Case 11

 

 

Violette, verte, pas trop dense. Elle est manucurée léger, les trichomes sont ambrés et présents, les glandes surtout laiteuses. Elle est bien florale, un peu purple, elle sent la violette et le raisin je trouve. Avec de l’acidité, et quand même un côté rond, kushy, crémeux. Quelle pépite. Encore meilleure que dans mes souvenirs… En bouche c’est fidèle. Bien ronde, kushy, gourmande, avec un fond floral/fruité assez marqué. Top.

 

 

White CBG – Case 12

 

 

Bien kushy, terreuse, gourmande, résineuse. Les tons CBG quoi ! Elle est bien claire, verte, blanche, pleine de glandes et de poudre prêtes à tomber haha. Les glandes sont comme d’hab avec le CBG, on dirait des petites billes blanches au bout des glandes. C’est assez craquant niveau séchage, pas de soucis pour l’effriter aux doigts. Grindée je la trouve presque un peu florale aussi. Elle est grave cool ! Cela dit je m’attends pas à des folies en bouche. En effet, c’est hyper fidèle en bouche. Kushy, terreux, résineux. Rien de novateur mais bonne pour du CBG !

 

 

Legendary Purple Tonic – Case 13

 

 

Violette, verte, manucurée légèrement, un peu dense. Elle est bien belle ! Les trichomes sont ambrées, les glandes laiteuses, elle est encore moelleuse, elle croustille un peu quand on la presse. Elle est bien florale, acide, gazeuse, peut être avec un peu de baie. En bouche elle a du peps, entre sour, gaz et floral. Miam miam miam. Je comprends le nom ! Elle est vive haha.

 

 

Lemonade – Case 14

 

 

Elle est bien verte et claire ! La manucure est de près mais légère, comme j’aime. Elle est craquante qu’on a la presse, bien trichomée, pleine de glandes ambrées également. Jolie ! Toujours une des best lemon à mes yeux. Elle a du citron, du citron vert, un côté pétillant, bien sour. Top. En bouche c’est assez fidèle, du citron, vert et normal, de l’acidité. Miam.

 

 

Sweet Rainbow – Case 15

 

 

Bien verte, pleine de trichomes ambrés, très jolie ! Elle brille à la lumière. Les glandes sont ambrées et laiteuses. C’est bien manucurée, comme j’aime toujours. Elle est assez collante et grasse niveau séchage, j’ai du sortir le ciseaux. Niveau arômes elle est folle. Un côté bonbon multifruits et à la fois un côté doux, un peu crémeux, gourmand, presque lacté. Ah ouais… En bouche quelle pépite. C’est un jus lacté multifruits !

 

 

Mazzal Kush – Case 16

 

 

Bien verte, claire, peu dense, de beaux trichomes ambrés, des glandes également ambrées d’ailleurs. Elle est jolie ! Comme les autres, c’est encore assez gras et humide, ça s’éffrite aux doigts, mais pas vraiment craquante. Top pour le vapo. Dans le sachet je sentais pas grand chose mais grindée elle est bien kushy, toute douce, résineuse, beurrée et gourmande. Ca doit faire du bon hash ça ! En bouche c’est pas dingue mais très bon, perso j’adore consommer les fleurs qui appellent le hash. Va savoir pourquoi, c’est dans mes tons en tout cas. Bien cool.

 

 

Cakeberry Brulee – Case 17

 

 

Violette et verte, les deux couleurs avec des tons assez clairs. Elle est belle ! C’est manucuré léger, bonne densité, les trichomes sont bien présents et ambrés. Les glandes sont laiteuses, d’ailleurs à la lumière elle brille grave ! Niveau profil je me souvenais pas qu’elle sentait ça. On est à fond dans le floral et le gaz, avec des notes de fruit ou de baie. Raisin non ? Très prononcée, en tout cas, ça chatouille le nez. En bouche c’est un vrai régal. Du fruit, raisin je pense toujours, avec du floral, du gaz. Quelle pépite. J’aimerais bien en ravoir par quelqu’un d’autre pour comparer. Pour moi cette génétique elle sortait pas ça de base, je me trompe peut-être. Top !

 

 

Berry Cheese Cake – Case 18

 

 

Bien verte, bien aérée, la manucure est très légère (moi j’aime bien), elle a des trichomes ambrés et des glandes laiteuses. Un peu plus sèche et craquante comparée aux autres. Grindée elle est folle. Il y a de la baie, du crémeux/lacté, du kushy. Miam. En bouche je la trouve fidèle mais je trouve qu’elle gagne en acidité, en agrumes même peut être. C’est si bon !

 

 

Cannatonic – Case 19

 

 

Bien verte, bien trichomée, assez brillante à la lumière. Bonne densité, des glandes laiteuses, manucure légère. RAS. Grindée elle est bien acide, fruitée, clairement typée fruit jaune. Mi pêche, mi ananas, mi abricot, clairement sour. C’est une pépite. Je le savais déjà avec notre dernier test mais ça fait plaisir de la retrouver. En bouche c’est trop bon, je pense ça restera une de mes préférées de chez Tomine.

 

 

Résine marocain – Case 20

 

 

Wah le délire. C’est quoi cette odeur ! C’est épicé, terreux, fruité, popopopopooooo ! Il y a presque un côté bubble gum non ? Il est foncé, assez gras, un peu mousseux. A la loupe il est joli, suintant, brillant, magnifique ! En bouche c’est somptueux. Il est grave fidèle en plus. Alors oui c’est gourmand, terreux, un peu fruité, épicé, mais j’ai ce côté vert qui me faisait penser à du chewing gum. C’est si riche pour un hash CBD, ça fait trop plaisir ! GG Thomas ! Top hash direct !

 

 

Painted Lady – Case 21

 

 

Trop jolies ces couleurs, des tons variés, avec des verts, du violet, des tons clairs et d’autres plus foncés. Très belle ! Craquante , une belle densité, une manucure légère encore une fois. Tout bon, RAS. Grindee, elle fait grave bonbon stick à lèvres floral et fruité en même temps. C’est tout doux, un peu sour. Un peu plus dans la baie que le floral. En bouche c’est très rond, bien fidèle. On a les baies, le côté floral, je me répète mais c’est hyper doux.

 

 

Tropical Purple – Case 22

 

 

Bien violette, bien foncée ! Elle est jolie. Manucure légère, trichomes ambrés mais peu présents, des glandes laiteuses. C’est effritable à la main mais elle colle un peu. Niveau arômes on est à fond dans le floral, purple, le gaz. J’ai pas le tropical perso. Au vapo c’est fidèle, clairement dans la fleur, le gaz, la purple. Bien bonne même si rien de fou. Elle ressemble à d’autres du même breeder !

 

 

Ultra Pink – Case 23

 

 

Bien violette, verte, brillante à la lumière. C’est du propre. Elle est manucurée léger, encore des feuilles à sucre et moelleuse niveau séchage. Même pas craquante une fois pressée, ça va être top au vapo ça. Les trichomes bien présents, ambrées, les glandes à la fois ambrées et laiteuses. Elle est magnifique je trouve. Elle est bien florale une fois grindée, avec des notes acides, de baies, c’est très « rose », purple, dans ces tons floraux assez clairs. Avec un certain sucre qui évoque la baie toujours. En bouche c’est bien fidèle, et clairement, c’est un régal. Mi floral, mi baie, résineux et acide. Elle est hyper marquée, c’est un festival sur le palais. Top.

 

 

Strawberry – Case 24

 

 

Oh Strawberry, ma chère Strawberry. Sur le 24 en plus, quelle bonne idée ! Bien verte, bonne densité, des trichomes ambrés mais assez discrets. Les glandes sont surtout ambrées. La manucure est de près, mais légère, comme j’aime. Elle aurait pas perdu en fraise un peu ? Je grinde je la trouve plus résineuse qu’habituellement. Ça se confirme en bouche. J’ai toujours la fraise en fond, mais je trouve que le côté résineux a pris un peu le dessus. Toujours un régal cela dit, ne vous méprenez pas !

 

 

Conclusion Calendrier – Les Plantes de Tomine

La régalade cette dégustation et toutes ces découvertes. Évidemment, tout ne restera pas à la carte de façon permanente, mais c’est bien bon, très bon, ou excellent ! Chapeau et merci !

 

Partenariat – Code Promo Les Plantes de Tomine

 

Retrouvez tous nos partenaires et nos codes sur cette page. (cliquez ici)

 



 

Nos tests ne représentent aucunement une incitation à la consommation. Veuillez respecter les lois du pays dans lequel vous vivez ou dans lequel vous vous trouvez. Un test ou un retour n’engage que la personne concernée par celui-ci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici