Avis Honest – Dégustation de deux nouvelles variétés
Marque
Honest – Partenaire (maps)
SITE DE LA MARQUE
CBDTESTEUR (-10%)
Produit – Test

Plush Berry

Cultivateur / Producteur : High Level Genetics
Provenance : Suisse
Prix : jusqu’à 5.2€ le gramme
Génétique / Origine : Plutonium x Blueberry Muffin
Culture : Indoor
Taux : <0.8% THC 20% CBD
Tête : Grosses, denses, cailloux, vertes
Trichome : Présents, courts et ambrés. Glandes surtout laiteuses
Manucure : De près, même la culture laisse rien dépasser
Humidité : Moelleuse et craquante
Odeurs (sachet) : Résine, colle, fruit, acide, abricot
Arôme (grindée) : Acide, bonbon, baies, gaz, toxique
Contaminants : RAS
Méthode de consommation : Katalyste
Goûts : Kushy, gourmand, gâteau/biscuit, beurre, fruit, gaz, terreux
Effets : Légers


Ben
Au visuel, c’est d’la grosse bud bien dense et collante. Vert pomme, pistils orangés. on est pas dans les enfantillages. D’la belle et bonne beuher bien grasse. Au nez, son côté berry pète vite au nez et on voyage entre la myrtille, le cassis, voir le raisin. Elle a un côté “sour” aussi, et des notes “d’açai”, ce fruit originaire du brésil que l’on trouve souvent en glace. C’est encore plus enivrant une fois broyée et elle envoi un espèce de Gaz/Sour/Fruits/Baies, qui fait penser a des bonbons de l’enfance. A la dégustation c’est sans surprise que tout se révèle comme annoncé au nez, avec même une vibe “kushy” que j’avais pas eu au nez. On dirait que la vibe “sour” du nez passe en mode “kush” en combustion. Mais sinon le contrat est respecté et la ribambelle de notes fruitées fait bien le taffe. Une forte odeur de beuh reste dans l’air de la pièce, et longtemps, avec ce genre de fleurs. Une belle “summer” weed, for real ! A dégommer à la plage avec un jus bien frais !


Oro
Une bonne odeur d’herbe, ça rappelle certaines variétés thc, bien résineuse, bien collante. Du fruit et de l’acidité quand même, mais c’est secondaire. Ça me fait penser à l’odeur de certaines strains WeNeed. Je sors la tête, elle gagne en acidité, en fruit, j’ai une odeur d’abricot acide qui me vient. Wow, intéressant ! Elle est bien dense, les têtes sont grosses, un peu « cailloux ». Bien vertes également, recouvertes de glandes laiteuses, de trichomes ambrés. Grindée elle reste dans l’acidité, presque un peu bonbon, avec des notes de baies acides, mais aussi de gaz, avec un côté presque toxique. Aie aie aie. Les premières notes au vapo sont rondes, gourmandes, un côté gâteau, biscuit, beurré, avec un soupçon de fruit. Du gaz aussi, mais c’est subtil. Elle a clairement un côté kushy et terreux en augmentant la température. On garde bien un côté glue/gaz. Vraiment le genre de variété qui comble l’écart thc-cbd. Bien cool.

White Haze

Cultivateur / Producteur :
Provenance : Suisse
Prix : jusqu’à 4.4€ le gramme
Génétique / Origine : Cousine White Diesel
Culture : Serre
Taux : <0.6% THC 14% CBD
Tête : Grosses, allongées, vertes
Trichome : Présents et ambrés. Glandes surtout laiteuses
Manucure : Légère, RAS
Humidité : Moelleuse, à peine craquante
Odeurs (sachet) : Gaz, haze, frais, acide, bonbon
Arôme (grindée) : Gaz, toxique, acide, bonbon
Contaminants : RAS
Méthode de consommation : Katalyste
Goûts : Bonbon acide, gaz, haze, diesel
Effets : Légers


Ben
Retrouver une appellation “haze” au menu, il n’en fallait pas plus pour me ravir. En plus, au nez, ça ne ment pas du tout. On est dans son bon gaz/Diesel tellement typique des haze de mon adolescence. Ha, quelle joie. Les têtes sont vert intense, un peu longue et plus fluffy que la berry mais terriblement collante, waouh. Grindée, on est dans ce “full gaz” qui me fait tellement kiffer. quelques notes agrumées. Franchement, on est proche des supers lemons haze et super silver haze que je prenais à Amsterdam a l’époque. Une fois roulée et brûlée en combustion, rien a dire. Ça sent la bonne beuher d’antan, un festival et une explosion en bouche. Elle est intense, lourde, épaisse. Elle a vraiment un côté hazy puis la aussi, même quelques notes kushy, genre humidité, vieille cave, odeur de vieux livre/bibliothèque ancienne lol, comme j’aime a dire pour les kushs. La dominante reste “diesel”.


Oro
Elle est hyper fraiche et hazy ! Clairement, presque je suis dans le froid et la menthe genre. Elle porte bien son nom. Elle a aussi une acidité type bonbon qui pique non ? Bien intéressante, je kiffe. Les têtes sont belles, assez grosses, bien régulières, vertes, pleines de trichomes ambrés et de glandes laiteuses. C’est bien manucuré, les feuilles à sucre sont encore bien là, c’est beau. Elle est recouverte de glandes, vraiment ! Je remet le nez dedans, y a presque un entre deux vomi-chaussettes. J’espère certains qui liront ça le sentiront aussi haha. Grindée elle est perçante ! Bien dans le gaz, le piquant toxique, l’acidité, avec toujours des soupçons d’un bonbon. Les premières notes en basse température, je suis à fond dans l’acidité d’un bonbon bien piquant haha, c’est un délire. S’en suit beaucoup de gaz, elle est bien bien haze/diesel/gaz quoi, certains vont adorer. Je serais curieux des parents ! Banger. Gros potentiel de croisements ça !

Conclusion

Ben
Avec la White Haze j’ai été conquis. Elle vient bousculer ce profil térébenthine qu’on a beaucoup les derniers temps avec la french touch, et ça fait plaisir. Elle a sa propre identité “Gazy/Diesel” et ça m’a ravie. Par contre dire que l’une est meilleure que l’autre, impossible. J’ai fait un voyage au soleil avec la Plush Berry, et j’me voyais déjà fumer ça tout l’été avec les copains. Deux selections, deux monstres encore. Puis quand Honest Shop refuse de se reposer sur ces lauriers et nous sort des pacsons collector en featuring avec un artiste, beh on a juste a lever notre chapeau. Superbe degustation !

Oro
Honest frappe encore avec deux variétés. Deux c’est peu, mais quand c’est aussi bon, c’est suffisant ! Des grosses strains bien lourdes qui doivent envoyer en combu ! Je me régale au vapo en tout cas. A quand des cross avec du High Alpine et du Hoku haha ?
Partenariat – Code Promo Honest
Retrouvez tous nos partenaires et nos codes sur cette page. (cliquez ici)
Nos tests ne représentent aucunement une incitation à la consommation. Veuillez respecter les lois du pays dans lequel vous vivez ou dans lequel vous vous trouvez. Un test ou un retour n’engage que la personne concernée par celui-ci.













