NOTRE RECOMMANDATION DU MOMENT

Vaporisateur Plenty – Test – Guide – Conseils

 

Présentation

Le Plenty est un vaporisateur de salon au design plus qu’unique (et repoussant pour beaucoup) ! C’est l’appareil qu’on pourrait considérer comme le vilain petit canard de Storz & Bickel. Leur vaporisateur le plus sous-côté en tout cas ! Il adopte la même technologie de chauffe que le Volcano mais adaptée à l’inhalation directe. 

 

Chauffage puissant, refroidissement efficace et une Chambre de Remplissage extra-large combinés à un appareil à tenir en une seule main: le PLENTY. Le résultat, c’est plein de vapeur avec une saveur exquise.

 

 

 

Ce n’est jamais assez dit, mais les manuels de la marque sont extrêmement bien faits. Voir le manuel du Plenty.

 

La bête

Le Plenty est imposant, c’est clair, d’ailleurs, mon seul problème avec ce vaporisateur, c’est que Storz & Bickel n’ont jamais conçu ou proposé de socle, de rangement ou simplement quelque chose pour qu’il tienne droit.

Les utilisateurs n’ont d’ailleurs pas attendu pour les développer eux-mêmes. Mais vu l’argent que la marque se fait sur les accessoires de ses appareils, c’est étonnant qu’ils n’aient pas pris parti pour un socle spécial Plenty.

 

 

Finalement, un vaporisateur de maison, c’est encombrant dans tous les cas, surtout si on doit le brancher à du 220V, c’est une belle contrainte. En revanche, si celui-ci ne peut même pas tenir debout… C’est peut-être un peu dommage !

Retournons à la bête. De 40°C à 220°C, disons que c’est ce qu’on souhaite pour chaque vaporisateur. Un contrôle qui démarre à la première température d’évaporation des terpènes, et qui termine à leur combustion totale. Pour rappel, les meilleures saveurs sont « sans vapeur ».

La marque excelle encore à ce jeu-là, fabrication allemande, leurs vaporisateurs ont des licences qui permettent leur utilisation dans des hôpitaux… C’est pas pour rien que c’était la première marque à arriver sur le marché, et aujourd’hui elle est toujours numéro 1 après toutes ces années. Et sans forcément sortir de nouveaux appareils.

 

Les différentes parties du Plenty

 

Utilisation

L’utilisation du Plenty est assez simple. Il suffit de remplir la chambre de chauffe avec les herbes sèches, de brancher l’appareil, de sélectionner la température souhaitée et de lancer la vaporisation.

Bon à savoir, mais vous avez une chambre « grande » et une chambre avec réduction. Dans cette chambre vous pouvez y mettre une des capsules de la marque (celles du Mighty…etc)

Et à retenir, c’est très important, mais toujours remplir la chambre de manière que tout l’espace soit occupé. Il ne faut pas que ça puisse bouger dedans. Heureusement, la marque met à disposition des petits pads adaptés.

 

Mode d’emploi imagé Plenty

 

Le temps de chauffe est rapide, en moins de 3 minutes, il est prêt à l’emploi.

La vapeur est douce, presque froide, en tout cas on ne la sent pas passer. C’est vraiment agréable. Le tirage est presque sans résistance, ça fait bizarre quand on ne connait pas mais on s’y habitue très facilement. Du coup je tire dessus comme un grand malade à plein poumon.

Gros kiffe et gros avantage de réglage au niveau de la température. Bravo Storz et Bickel.

 

Molette Plenty

 

L’herbe est si lentement utilisée, qu’il en reste presque à jamais. Des années d’utilisation, et je n’ai jamais récupéré des chutes usées jusqu’à être dans le marron ou le noir.

En ce qui concerne l’entretien, le Plenty est assez facile à nettoyer grâce à sa chambre de chauffe amovible et à ses pièces démontables. Il est conseillé de nettoyer régulièrement l’appareil pour maintenir son efficacité et prolonger sa durée de vie. Personnellement j’utilise un coton tige imbibé d’alcool iso pour frotter et nettoyer toutes les parties métalliques.

 

Avec une capacité de 3,4 cm³, la Chambre de Remplissage offre une surface optimale pour de grandes inhalations de vapeur et une expérience de vaporisation extraordinaire, tandis que la Spirale de Refroidissement en Acier Inoxydable permet un flux d’air particulièrement doux, pratiquement sans résistance à l’inhalation.

 

La bête

 

Démonstration Vidéo

 

 

Conclusion vaporisateur Plenty

En résumé, le vaporisateur Plenty de Storz et Bickel est un appareil de qualité supérieure qui offre une expérience de vaporisation exceptionnelle. Personnellement, j’ai pas testé mieux à ce jour. Ce n’est pas pour rien que beaucoup l’estiment comme le vaporisateur le plus sous côté et d’autres disent que c’est tout simplement le meilleur vaporisateur à ce jour.

Sa construction fait de lui un quasi-indestructible. Sa plage de température permet le plus grand des contrôles et offre aussi la meilleure basse température qu’il soit. Il est tout simple d’utilisation, mais il est vrai que son design et sa taille en repoussent plus d’un.

 

Commander ?

Mighty disponible Centrale Vapeur (LIEN) – Vaposhop (LIEN)
Crafty disponible Centrale Vapeur (LIEN) – Vaposhop (LIEN)
Plenty disponible Centrale Vapeur (LIEN) – Vaposhop (LIEN)
Volcano disponible Centrale Vapeur (LIEN) – Vaposhop (LIEN)

 

La fiabilité du Plenty

 



 

Retrouvez tous les meilleurs vaporisateurs sur :

La Centrale VapeurVaposhopVapeurshop

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici