NOTRE RECOMMANDATION DU MOMENT

Vaporisateur Angus – Test – Guide – Conseils

 

Présentation

 

L’Angus est le premier vaporisateur de la marque Yllvape. C’est le tout premier vaporisateur qui mêle une chauffe convection à l’halogène. Oui, ce type d’éclairage qui a été stoppée voir interdite dans pas mal de pays du monde. On en trouve encore à l’heure actuelle, mais les constructeurs sont censés ne plus en fabriquer. Mais alors, qu’est-ce que ça donne dans un vaporisateur ?

 

L’Angus est un vaporisateur portable à convection, chauffé par une lampe halogène pour une vapeur saine, propre et pure. Ampoule halogène comme élément chauffant Chauffage par convection et rayonnement…

 

 

Le vaporisateur Angus dans sa housse.

 

La bête

 

L’Angus est un vaporisateur portable à convection, chauffé par une lampe halogène pour une vapeur saine, propre et pure.

– Ampoule halogène comme élément chauffant
– Chauffage par convection et rayonnement
– 2 batteries 18650 remplaçables (non incluses dans le kit)
– Mode Boost : 50F/10C de plus (en maintenant le bouton enfoncé)
– Perles de verre au-dessus de l’ampoule
– Corps en noyer
– Indicateur de vibrations
– Long trajet d’air de refroidissement
– 180C, 190C, 200C, 210C, 220C (356F, 375F, 395F, 410F, 428F) 5 réglages de température
– Chargement USB C
– 5 minutes de temps de température de chauffage constant
– Breveté Approuvé

 

L’Angus dans toute sa splendeur

 

L’Angus ne rigole absolument pas. Il fait la taille d’un Mighty de Storz & Bickel déjà, mais chargé des deux piles, il est même plus lourd ! Très lourd d’ailleurs. Si vous cherchez un appareil léger à trimballer partout facilement, passez votre chemin. L’appareil ne pardonnera pas ceux qui oublient leur ceinture et qui l’ont dans leur poche !

La fabrication est soignée et plutôt robuste. On sent que ce n’est pas de la camelote.

 

L’Angus sans son « top »

 

QU’Y A-T-IL DANS LA BOITE ?

1x vaporisateur Angus
1x manuel d’utilisation
1x sac de transport
2x capsules de dosage
1x brosse de nettoyage
3x écrans filtrants
1x câble de charge USB
2x joints toriques en silicone supplémentaires
1x tube MP en verre
1x pince à épiler outil multi-usage

 

 

Utilisation

 

L’appareil nécessite deux accus 18650 (non fournis). Donc en dehors de la mise en route lors de la première utilisation (voir vidéo ci-dessous), il est très simple d’utilisation. On clique 3 fois pour le mettre en route, il est alors en stand-by et il faut encore cliquer, clic par clic, pour choisir le palier de température et que l’appareil se mette en chauffe.

5 réglages de température : 180°C, 190°C, 200°C, 210°C, 220°C

Un peu déçu par le minimum à 180°C je dois dire. Moi qui adore commencer en basse température, on est là directement à un haut palier. J’associe donc aisément ce vaporisateur à une consommation de résines et d’extractions. J’aurais du mal à faire tous mes tests de fleurs avec l’Angus.

L’appareil chauffe assez rapidement et de manière égale. 30 seconde suffisent à atteindre la bonne température. Sa chambre permet de contenir jusqu’à 0,15g.

Aucun goût métallique ou de plastique. Cela dit, étant déjà à 180 pour commencer, avec des fleurs au bout d’une ou deux minutes de tirage, les goûts se perdent.

On rappuie 3 fois pour l’éteindre. On le laisse refroidir avant de le vider/nettoyer. Petit constat : l’appareil continue de chauffer un peu après l’avoir éteint. Inconvénient de l’halogène très certainement.

Comme montré dans la video ci-dessous, des capsules spéciales concentrés sont fournies !

C’est un vaporisateur qui utilise la convection, vous pouvez donc grinder grossièrement et ne pas tasser !

Démonstration Vidéo

 

 

Conclusion vaporisateur Angus

En résumé, le vaporisateur Angus de Yllvape est un appareil solide et robuste. Sa chauffe est assez rapide et forte, ce qui plaira à ceux qui cherchent un hit conséquent et une chauffe décisive. À l’inverse, ceux qui cherchent à faire également de la basse température, ce ne sera pas l’appareil que vous cherchez.

Par contre, avec une chauffe minimum à 180°C, ça en fait un vaporisateur idéal pour les concentrés type résines et hash. J’ai toujours consommé mes résines au Dynavap ou au Vapman, mais je ne suis pas mécontent d’avoir une alternative électrique pour quand je pars en expédition.

Découverte de l’Angus possible grâce à Mike de Vapeurshop, un grand merci à lui !

 

Commander ?

Angus disponible Vapeurshop (LIEN) – Centrale Vapeur (LIEN)

 

Une belle bête.

 



 

Retrouvez tous les meilleurs vaporisateurs sur :

La Centrale VapeurVaposhopVapeurshop

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici