Les jeux pour stoners
Jeux de société, de plateau, avec cartes, sans cartes, il existe un nombre incalculable de jeux et de manières de s’amuser tout en étant sous l’emprise de ou en étant entre amis.
Vous pouvez évidemment choisir les écrans mais un retour aux choses simples fait toujours du bien !
Concernant la liste, on peut déjà considérer que tout jeu « fun » et bien fait risque d’être cool en ayant consommé, cela ne fait qu’accroitre les rires et le plaisir ! Donc tous vos jeux favoris peuvent cocher les cases, Loup Garou, Mikado, jeux de cartes… C’est infini !
Liste A-Z des jeux et jeux de sociétés pour stoners
421
Avec les potes, on y a toujours joué avec des lattes sur des pétards. Un jeu emblématique qui nous a accompagné pendant des années.

Action ou Vérité
C’est simple comme bonjour, mais très efficace dépendant d’avec qui vous jouez…
Bong Pong
Le beer bong version cannabis !

Cards Against Humanity
Existe seulement en anglais mais c’est un jeu incroyable ! Oro en a un, il valide à fond.

Dealer’s Cup

Dixit
Ah ce jeu… Il n’est pas comme les autres mais c’est surement celui avec lequel j’ai passé le plus de temps. On échange, on discute, c’est cérébral, émotionnel, spirituel… On peut même s’habituer à jouer sans le plateau et juste les cartes. Et la beauté des cartes… Un jeu envoutant !

Ganja Land

Jeu de la Barbichette (ou Straight Face)
Les choses simples sont souvent les meilleures ! Quoi de mieux après une soirée bien entamée que de se regarder fixement dans les yeux et de devoir se retenir de rire…
L’Indienne
On se met en cercle, autour d’une table, en tailleur ou debout, et on prend chacun une taffe qu’on garde jusqu’à que le joint revienne à nous. Il est possible d’adapter selon le nombre de personnes et de faire deux départs de joints. Attention aux effets tout de même !
Lords of Cannabis

Medusa
Tout le monde se met en cercle et tout le monde a son propre joint (ou son vapo, ou son dab, son bang…).
Tout le monde commence par regarder ses pieds.
A 3, tout le monde lève les yeux et fixe un autre joueur.
Si deux joueurs se regardent, ils doivent tous deux tirer une taffe.
Never Have I Ever (ou Je n’ai jamais..)
Classique indémodable. Au même titre que « Marry, fuck, kill » !
Roll Bong
Watchparty (film, série, documentaire…)
Vous choisissez une phrase ou un mot, imaginons « Potter » dans le premier film Harry Potter, et à chaque fois qu’il est prononcé, il faut prendre un dab, une taffe ou rouler un autre joint, peu importe. C’est applicable à des mots comme à des actions…etc
Weed Jenga
Il est possible d’en faire un avec des joints, mais c’est fastidieux, et ça risque de tomber ou rouler assez vite ici et là. Le bon « Weed Jenga », c’est un Jenga original modifié ! Comme ceux pour l’alcool avec des shots et des gages écrits sur les pièces.
Douille, dab, indienne, soufflette, roulage, « tu fournis »… Comptez, les pièces, posez sur papier tous les gages et actions, leur nombre présent par rapport au total de pièces…
Tout est possible, à vous de créer votre Jenga 420. A votre crayon ou à votre marqueur si vous êtes sûrs de vous !

On peut mentionner aussi la plupart des jeux d’alcool qui sont convertissables en jeux de fumette, les jeux comme Limite Limite et compagnie…
Si on oublie des jeux, commentez les on les ajoutera !












