Avis High’Vory – Découverte de fleurs
Marque
High’Vory – Producteur (maps)
How High’ vory ? On test un lot de 5 variétés outdoors classiques et old schools.
Au menu :
- Notherm light
- Skunk dream
- Six kush
- Recovery
- Bubble gum
Produit – Test
Critique soumise par Oldan, un consommateur et lecteur de Testeur de CBD
Northern Light

Classique, on commence par elle. L’odeur est herbacée avec un fond floral assez doux, pas désagréable mais léger. Peu de complexité, ça sent le chanvre frais tirant légèrement vers l’odeur typique de la northern light. J’aurais aimé la reconnaître d’avantage, sentir plus la northern light que le chanvre, ça reste agréable mais sans plus.
Visuellement c’est mieux. Une tête bien dense, des fleurs vraiment bien formées, bien ronde, un vert pâle recouvert de trichomes qui la font tirer sur le jaune, une manucure au top, une hygro comme on aime, les branches cassent bien et les fleurs restent douces et collantes, c’est vraiment très propre à ce niveau. Un travail bien fait.
Le goût est fidèle à l’odeur et sans grandes surprises. D’abord herbacé et légèrement floral, ça manque un peu de sucre et de terps. Après un petit hit en gorge sympathique, le retour est un peu plus résineux et c’est ce qui me fait l’apprécier un peu plus. Encore une fois, ce n’est pas désagréable mais ça fait plus penser à du chanvre qu’à une northern light.
Les effets eux arrivent plutôt rapidement. Une détente corporelle assez présente et un bon chill mental, ça pose pas mal, bien pour le soir et avant de dormir.
Sympa sans plus, j’aurais juste aimé retrouver d’avantage la Northern light que je connais, que les terps suivent davantage le niveau du visuel et des effets.
- Odeur : 6/10
- Aspect : 7/10
- Goût : 6/10
- Effet : 7/10
Skunk Dream

Un peu sucré et un peu skunky. À l’ouverture je sens toujours ce côté herbacé type chanvre, avec une odeur sucré mêlé à l’odeur résineuse qui rappel la skunk. C’est sympa, mais j’ai encore cette impression de chanvre qui ne fait que rappelé la skunk. Une odeur roots, pas désagréable mais j’en espérais plus. Ça manque de quelque chose, de gras, de fruit, ça n’embaume pas comme on le voudrait, et il faut un peu chercher pour trouver le nom skunk dream dans les narines.
Visuellement, c’est OK. C’est un peu moins dense et moins résineux que la northern light mais les fleurs restent bien formées, une belle bud plutôt grasse, des trichomes principalement ambrés, une couleur vert foncé et des pistils orange clair. C’est joli sans être incroyable, mais le travail est propre, aucun “défaut” ou autre, la manucure toujours nickel et l’hygro très bien.
Le goût est gras, le côté que j’aime bien. Pas un grand cru, peu complexe, encore cette impression de chanvre avec un goût résineux qui rappel la skunk, mais peu de sucre en bouche, peu de fruit en comparaison à une autre skunk dream goûter récemment. Encore une fois, ça se fume très bien, mais ça pourrait être vraiment meilleur pour une skunk.
Les effets sont légers, mais plutôt apaisants et il me semble, assez anti-inflammatoire. Une bonne aide pour moi. Pas une mauvaise herbe, un beau travail mais qui manque un peu de caractère en termes de goût et d’odeur.
- Odeur : 6/10
- Aspect : 7/10
- Goût : 6/10
- Effet : 7/10
Six Kush

Peut-être celle qui se rapproche le plus de son nom. Floral et légèrement boisé, comme une note de pin en fond, ça sent la kush. Mais encore une fois pas beaucoup plus à dire, ça manque de fruits ou d’autres terpènes plus complexes qui pourraient la rendre plus intéressante. Un léger côté agrume se dégage en l’effritant, mais c’est vraiment très léger, il faut quand même tendre la narine pour le sentir. Elle reste quand même pour le moment celle qui me donne le plus l’impression d’avoir un kush dans les mains.
L’aspect est toujours propre, toujours sans être d’exceptionnel. Des petites fleurs bien rondes qui forment une bud plutôt compact, un vert kaki pale et une fine couche de trichomes qui recouvre bien le tout, des pistils discrets, une manucure toujours au poil et une hygro plus que correct bien qu’un peu plus sèche que les deux précédentes. Encore du travail propre, sans plus d’extravagance.
On sent un peu plus les agrumes en bouche. Une note d’orange j’ai l’impression au départ, avec un fond légèrement citronné et un retour floral frais et de pin qui rappel pas mal la kush pour le coup. Ça manque encre un peu de terps, c’est léger et ça reste pas vraiment en bouche, mais ça reste agréable et jusque-là, celle qui ressemble le plus à une “vrai kush”.
Les effets sont corrects. Légère mais plutôt apaisante, elle est bien pour le soir avant de dormir. Un doux nuage mental qui pousse a reposé le corps et l’esprit, sympas.
- Odeur : 6/10
- Aspect 7/10
- Goût : 7/10
- Effet : 7/10
Recovery

La moins folle du lot. Nez dans le bag, ça ne sent pas grand-chose de plus que le chanvre. Une odeur très herbacée, un fond très légèrement poivré ou acidulé mais difficile à discerner, très représentative du manque de terps que je retrouve de manière générale sur ce lot. Rien de désagréable en soi, mais juste vraiment léger.
Visuellement c’est un peu pareil. C’est propre, mais les fleurs sont moins bien formées, une bud peu dense, peu résineuse, un vert clair un peu pâle, ça manque de trichome et de gras. La manucure est très bien, le séchage semble aussi très bien mais le manque de trichome la rend rêche.
Je m’attendais à pire gustativement. Le côté acidulé se révèle un peu plus, la fumée est plutôt douce, un retour herbacé sans être désagréable, mais ça manque quand même vraiment de terps. Un peu fade, ça ne reste pas en bouche, ça se fume mais j’aurai du mal à ne fumer que ça.
Les effets sont très légers aussi, il me semble plus cérébral que physiques, plutôt ambiance “sativa” énergisante et créative. Sans être à jeter, elle pourrait être vraiment mieux.
- Odeur : 5/10
- Aspect : 6/10
- Goût : 5/10
- Effet : 6/10
Bubble Gum

Un peu mieux, mais encore léger. À l’odeur, elle sent un peu plus le sucre que les autres. Un peu de bonbons, légèrement fruité type agrumes, et un côté terreux toujours accompagné de ce fond herbacé/chanvré. Elle reste une des plus attrayante du lot, avec la six kush et la skunk dream.
Un vert clair plus pétant que les autres, ça fait plaisir, des pistils brun pâle, des trichomes corrects plutôt ambrés, des fleurs bien forés qui forment une bud plutôt compact, un peu grasse, hygro au top, comme la manucure au poil. C’est sympa, toujours sans extravagance mais elle reste une des plus belle du lot.
Pas trop mal non plus une fois allumé. Une fumée grasse, un goût légèrement fruité et qui rappelle un peu un bonbon sucré, un fond crémeux et un retour légèrement skunky. Peut-être la meilleure du lot gustativement, mais qui pourrait être meilleur quand même, toujours un peu léger en terps.
Les effets sont apaisants. Prennent leurs temps a arrivé mais finalement apporte un chill mental stable et une décontraction musculaire bien agréable. Globalement une des plus proche de son nom avec la six kush.
- Odeur : 6/10
- Aspect : 7/10
- Goût : 7,5/10
- Effet : 7/10
Conclusion
High’vory propose un travail de qualité, des fleurs propres, naturelles, dont ils semblent prendre grandement soin.
Mais j’ai eu presque l’impression d’avoir un lot de phénos différents d’une même variété. Ce n’est pas le cas, mais les caractéristiques qui les différencient sont peu marquées, surtout en termes d’odeur et de goût.
Culture ? Génétique ? Je ne sais pas, mais au vu de la propreté des têtes que j’ai reçue, le travail d’High’vory mérite sûrement de meilleures sélections, et plus de terps. Merci High’vory pour le colis, et je vous souhaite des améliorations sur ces points.
Partenariat – Code Promo High’Vory
Retrouvez tous nos partenaires et nos codes sur cette page. (cliquez ici)
Nos tests ne représentent aucunement une incitation à la consommation. Veuillez respecter les lois du pays dans lequel vous vivez ou dans lequel vous vous trouvez. Un test ou un retour n’engage que la personne concernée par celui-ci.













