Cannabinoïdes solubles : le marché du chanvre boulversé

Traduit de l'anglais par Benjamin.

Cannabinoïdes solubles

Introduction

Le marché américain du chanvre est au bord d’une révolution grâce aux cannabinoïdes hydrosolubles. Depuis la naissance du mouvement de légalisation du cannabis, des boissons infusées sont de plus en plus proposées aux consommateurs. Cependant, comme les cannabinoïdes sont naturellement liposolubles, il n’a pas été facile de trouver un moyen de les ajouter aux boissons.

Aujourd’hui, le marché est en train de changer. Les cannabinoïdes hydrosolubles réinventent la façon dont les gens peuvent consommer le chanvre. Il en existe deux formes différentes : une version en poudre et une version liquide. Ils sont tous deux conçus pour se mélanger facilement à l’eau.

Si on se concentre sur le seul cannabidiol (CBD), il existe de très nombreuses applications pour un extrait soluble dans l’eau. Soda, boissons énergétiques, energy shots, café. Tous peuvent tous être infusés avec une substance non toxique et vendus à un large public.

Selon les experts, le marché mondial du chanvre pourrait représenter plus de 26 milliards de dollars d’ici 2025.

« Nous avons tous eu une sauce pour salade qui se sépare quand on essaie de mélanger de l’huile et de l’eau. Donc, quand vous essayez de mélanger des cannabinoïdes dans du jus de fruit, de l’eau… il y a une tendance naturelle à la séparation de l’eau et des cannabinoïdes »

a expliqué Ronan Levy, directeur de la stratégie chez Trait Biosciences, une entreprise émergente de cannabis qui crée des cannabinoïdes solubles dans l’eau.

« Lorsque vous les rendez solubles dans l’eau, comme l’alcool l’est, ces cannabinoïdes se répartissent dans toute la boisson… C’est notre technologie de conversion soluble dans l’eau. »

La loi actuelle interdit aux fabricants d’ajouter du tétrahydrocannabinol (THC) aux boissons alcoolisées. Cependant, les règles sont plus souples en ce qui concerne le CDB. L’industrie de l’alcool représente une nouvelle frontière légale pour l’infiltration du cannabis. Les boissons alcoolisées infusées au sang existent déjà, mais elles ne représentent actuellement qu’une petite partie du marché. Les analystes prévoient que la part de marché des produits comestibles à base de cannabis va plus que quadrupler.

Sourcehempfarmermagazine.net
Article précédentAvengarde – Weedelweiss – Test
Article suivantB Chill – Fiche Technique et Avis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici