NOTRE RECOMMANDATION DU MOMENT

Boveda, Integra Boost : Les régulateurs d’humidité, pourquoi ?

 

Introduction

 

Du THC au chanvre en passant par le CBD, les sachets de contrôle d’humidité, de type Boveda, Integra Boost et autres, sont une quasi-obligation de la préservation des fleurs de cannabis.

Si les terpènes partent à l’air libre ou à température ambiante, alors pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté pour faire durer la qualité de vos fleurs ?

 

Producteurs, consommateurs, vous êtes tous concernés !

 

Les tests et les critiques

 

Alors oui, pour beaucoup de connoisseurs, les fleurs de cannabis c’est comme un fruit frais, c’est à consommer au plus vite ! Mais on sait bien que la majeure partie des fleurs en circulation ou en consommation ont souvent plusieurs semaines voir mois, voir plus encore (aïe !).

Combien de fois avons-nous reçu des fleurs dans un sachet kraft qui boit toute l’humidité de la fleur, et en plus sans sachet de contrôle d’humidité ?

Malheureusement, la réponse est bien trop souvent. Et ce chez tout le monde.

On voit aussi bien de gros producteurs écouler des volumes astronomiques sans mettre une seule fois un sachet. Et on voit aussi des consommateurs se vanter d’une collection de fleurs, et une fois les bocaux ouverts, les fleurs sont seules et sèches. Aucun sachet en vue.

On recommande même souvent des fleurs à des consommateurs, qui sur nos conseils commandent et reçoivent des fleurs ultra-sèches sans sachet de contrôle. Et évidemment, à nous, on nous avait envoyé des fleurs « plus fraiches ». Je ne vais pas citer de noms mais je pourrais…

 

Photo de Kaffeebart sur Unsplash – Régulateurs d’humidité

 

Emballages

 

Partez du principe que tout nuit aux terps. Lumière, air, chaleur, fluctuations de température ou d’atmosphère…etc

Les bocaux en verre, c’est déjà pas mal. S’ils sont hermétiques et opaques (anti-uv) c’est encore mieux !

Inversement, les sachets transparents, les sachets « papiers » qui boivent littéralement l’humidité de vos fleurs, c’est à bannir ou presque…

 

Coûts, avantages et désavantages 

 

Lorsque l’humidité n’est plus à maîtriser, les terpènes, l’huile, le bouquet, les arômes, les saveurs, tout est préservé. Le bon vieillissement et la bonne maturation des terpènes permet de garder un goût et des effets optimaux. Inversement, une fleur, une variété et ses caractéristiques s’écroulent quand ce n’est pas le cas.

Ça reste quelque chose à contrôler, évidemment. Car « trop » ou « trop peu » (d’humidité), ce n’est pas bon. Il faut contrôler l’humidité à cœur et le séchage de la fleur concernée. Pareil, on peut contrôler l’intérieur du bocal ou du sachet.

Attention, certaines personnes témoignent et disent perdre arômes, goûts et terpènes avec les sachets régulateurs d’humidité. C’est en général, car quelque chose a mal été géré au niveau des fleurs. Une fleur mal cultivée ou mal séchée peut faire passer les régulateurs d’humidité au désavantage. Jusqu’à nuire à une fleur.

 

Conclusion, faut-il utiliser des régulateurs d’humidité ? Oui !

 

Alors oui, c’est un budget, oui, c’est un coup de main à prendre, mais est-ce que ça vaut le coup ?

Complètement. Sachant qu’en plus, c’est peu discuté ou divulgué, mais ce sont des sachets réutilisables. Vous m’avez bien lu, une fois entièrement asséchés, on peut les tremper et les recharger. Alors ne les jetez plus !

 

Consultez notre article sur les différentes façons d’utiliser vos fleurs !

Article précédentLes solutions B2B pour votre projet CBD
Article suivantJust like Gandalf : les vaporisateurs pipes
Oro Oro
Passionné par le cannabis en général. De la génétique aux produits finis en passant par la culture. Les terpènes, les saveurs et les effets que peut procurer le cannabis et le chanvre également. Il n'a jamais été question pour moi de ne plus en consommer ou de réduire ma consommation, cependant, l'impact négatif que celui-ci (THC) aura eu sur ma santé mentale et ma créativité n'était pas négligeable. Le CBD m'a remis droit dans mes baskets et m'a fait découvrir un nouvel aspect de la chose en remettant les cannabinoïdes dans leur juste utilisation. Tout ça couplé à mon côté geek/robot et ma passion pour l'écriture est ce qui m'a poussé jusqu'ici aujourd'hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici