NOTRE RECOMMANDATION DU MOMENT

Vaporisateur Vapman 2.0 + Station de Chauffe – Test – Guide – Conseils

 

Présentation

 

On ne vous présente plus Inhale, les créateurs du Vapman. Nous avions d’ailleurs testé le Vapman 1.0 via Vapeurshop. Voici le test complet. Avant c’était Vapman, avec comme site Vapman.com, et depuis peu, c’est Inhale, avec le site nowinhale !

Swiss design crafted in Italy

L’entreprise avance et évolue, ça fait plaisir !

« Inspiré par la nature, INHALE incarne la passion et la finesse technique tout en permettant une connexion profonde avec la terre mère et ses trésors botaniques. La combinaison de matières premières naturelles, d’un design suisse/californien impeccable et d’un savoir-faire italien magistral donne vie à des produits éternels, aux performances inégalées »

 

 

Découverte de la bête

 

C’est toujours très clean, très précis, minutieux. Difficile de trouver des défauts de fabrication ! Le Vapman 2.0 est amélioré par rapport au premier. J’avais d’ailleurs eu un soucis au niveau des tiges qui tiennent le bol, et il faut croire qu’ils ont entendu les critiques.

Une plaque métallique couvre le bois autour du bol, et celui-ci est vissé dans le métal au lieu du bois comme avec le premier. Cela devrait palier aux problèmes rencontrés précédemment.

« Nous n’utilisons que des bois soigneusement sélectionnés de la plus haute qualité provenant d’une foresterie durable. Toutes les pièces sont soumises à un contrôle de qualité élaboré, effectué par nous en personne. Nous défendons la qualité inégalée de Vapman en scellant chaque unité avec un autocollant de contrôle de qualité signé. »

 

 

Autres améliorations, la grille est maintenant tenue par des tiges avec clips. On a dorénavant un appel d’air réglable dans l’embout buccal, avec une tige torsadée qui permet de refroidir et de retenir les impuretés.

 

 

Station de chauffe

 

Quel design incroyable ! C’est encore une fois millimétré, très précis, très clean. C’est peut être même mon coup de cœur parmi tout ce que la marque m’a envoyé.

La station est cylindrique, avec en son sommet un emplacement pour le Vapman. Derrière, vous avez la prise pour l’alimentation, un petit interrupteur métallique ON/OFF, et devant, une molette allant de 1 à 9 (160 à 230°C).

 

 

Une diode vous donne les informations grace à quatre couleurs. Rouge c’est en chauffe, orange la station attend le Vapman, vert c’est à température et prêt, et blanc, vous n’avez pas assez attendu avant de placer le Vapman. Simple et efficace !

 

Utilisation

 

C’est peut-être le truc qui n’a pas changé. On garde le même fonctionnement, toujours pareil niveau utilisation !

On l’ouvre, on y place de la résine ou de la fleur (possibilité de mettre un tamis), on referme, et on vient chauffer au briquet torche par en dessous. C’est extrêmement rapide, plus qu’un Dynavap, alors attention à pas surchauffer. Cette fois, pas de clic pour vous aider ! Soyez prudents, quitte à tirer trop tôt pour re-chauffer derrière, vous gouterez à la basse température !

Ce qui change surtout, c’est la station de chauffe en fait. Comme dit plus haut, on règle d’abord la température souhaitée. On allume, c’est rouge, ce qui indique qu’il entre en chauffe. Ensuite il va indiquer une lumière orange, qui veut dire, placez votre vapman. Et ensuite ça passe au vert quand c’est chaud.

 

 

Une fois l’appareil retiré, la diode redevient rouge et l’appareil se remet tout de suite en chauffe. Cela permet un ping-pong de votre main à la station assez intéressant. On peut faire une session poussée et enchaîner les tirages. Mais vous pouvez aussi le poser et prendre votre temps. La sécurité de l’appareil ne le fera s’éteindre qu’après quelques minutes.

 

Démonstration Vidéo

 

 

Conclusion vaporisateur Vapman 2.0 + Station de Chauffe de Inhale

 

C’est un banger ! Le 1.0 l’était déjà, malgré sa faiblesse au niveau des tiges, mais maintenant que c’est palié… Avec une station de chauffe dédiée en plus… Rien ne l’arrête ! Sneaky Pete avait déjà couronne le Vapman, j’avoue je confirme. L’appareil + la station c’est King & Queen !

C’est le federer des vapos pour moi. C’est trop abouti, trop polyvalent, et je le trouve performant sur plusieurs catégories.

Avec les fleurs, avec la résine (dinguerie), en basse température, en haute température. Franchement, je pense qu’on peut dire qu’il n’y a rien à redire ! Bravo Inhale.

 

COUPON INHALE – VAPMAN
TESTEURDECBD (-15%)

 

Commander ?

Vapman disponible Centrale Vapeur (LIEN) – Vapeurshop (LIEN)

 



 

Retrouvez tous les meilleurs vaporisateurs sur :

La Centrale VapeurVaposhopVapeurshop

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici