LA POUDRE DE PROTÉINES DE CHANVRE EST-ELLE LA MEILLEURE SOURCE DE PROTÉINES VÉGÉTALES ?

 

Composition, fabrication…

 

Pour en consommer ? Facile, il n’y a que deux moyens. Ou en consommant des graines entières de chanvre décortiquées. Ou en consomment les graines broyées, vous obtiendrez alors cette fameuse poudre de protéines de chanvre.

Pour créer de la poudre de protéine de chanvre, très peu de transformations sont requises. Les autres protéines végétales requièrent souvent bien plus de transformations, et c’est encore un argument pour le chanvre.

 

La protéine de chanvre : 8 faits que vous ignoriez sur ce superaliment.

 

Voici 8 faits sur les bienfaits de l’utilisation des protéines de chanvre dans votre alimentation quotidienne

 

  1. Historiquement, elles ont toujours fait partie de notre alimentation !
    L’histoire montre que l’utilisation des graines de chanvre en tant que source de nutriments remontent à des milliers d’années.
  2. La poudre de protéine de chanvre contient environ 17 % de fibres !
    Cette présence de fibre est rendue possible par le raffinage léger que subissent les graines.
  3. Elle rassemble pas moins de 20 acides aminés !
    Y compris les 9 acides essentiels que notre organisme n’est pas capable de produire seul. Une excellente source de protéines végétales ! Un choix avisé pour les sportifs en récupération musculaire. Mais aussi, les personnes contraintes à des régimes alimentaire stricts.
  4. Facile à digérer !
    La raison ? Sa forte concentration en protéines “albumine” et “édestine”. L’effet de satiété est accéléré. En prenant l’habitude d’en ajouter dans votre diète, vous répondez à vos besoins quotidiens en protéines.
  5. Source généreuse d’antioxydants !
    Si elle permet de préserver sa santé et l’intégrité de ses cellules, elle permet de lutter contre la fatigue grâce à ses propriétés immunitaires impressionnante.
    Vous diminuez vos risques de maladies cardiaques.
  6. Régulation de la tension artérielle et meilleure santé cardiaque !
    Les graines de chanvre sont un excellent apport d’acides gras essentiels. Les graines de chanvre contiennent également d’importantes quantités d’arginine, un acide aminé qui produit de l’oxyde nitrique. ils permettent la détente des artères, favorisant ainsi une baisse de la tension artérielle. Une santé cardiaque au top !
  7. Elle améliore aussi la digestion.
    Riche en fibres solubles (80 % contre 20 % de fibres insolubles), la poudre de chanvre privilégie par ailleurs la digestion et nettoie le colon. Les fibres solubles sont un réel atout pour votre intestin. En plus de nourrir les bonnes bactéries qui s’y logent, les fibres se lient à d’autres substances, comme le cholestérol ou le sucre. Ainsi, ils ralentissent leur absorption dans le sang. Un bon moyen de prévenir des pics de glycémie et de réguler son taux de cholestérol.
  8. Elle couperait même les envies de sucre !
    Comparées aux protéines de soja ou de riz, qui sont hautement raffinées et contiennent peu de fibres, les protéines de chanvre sont riches en fibres alimentaires. Les aliments très riches en fibre permettent de ralentir l’apparition de la sensation de faim tout en influençant positivement vos glycémies. De ce fait, il est facile de réduire son apport calorique en douceur sans souffrir d’une baisse d’énergie.

 

Où trouver de la protéine de chanvre de qualité ?

 

Testeur de CBD a déjà fait un article sur le sujet, et il est consultable ici (lien).

 

En fait, le meilleur conseil est de se fournir chez un producteur directement, et au plus proche de chez vous si possible. Sinon, vous trouverez facilement des sites web qui en proposent partout en France. La plupart des producteurs vendent aussi leurs produits en ligne d’ailleurs.

Idée Recettes à base de poudre de graines de chanvre !

 

Mélangée à un smoothie pour le petit-déjeuner ou à un boost de protéines avant ou après l’entraînement. Vous pouvez également simplement mélanger de la poudre de protéine de chanvre avec toute préparation qui contient votre lait préféré.

Elle peut être ajoutée à la farine d’avoine, a des yaourts ou à d’autres céréales chaudes. Elle peut remplacer une partie de la farine dans les pâtes à crêpes ou à pain, les brownies,, les barres type granola…

 

On a testé ! « Poudre de protéine de chanvre : Notre avis et trois idées recettes. »

Article précédentFilms pour Stoners
Article suivantJ’ai testé la protéine de chanvre ! (idées recettes)
Devenu "testeur de CBD" un peu malgré moi, en recherchant le produit parfait pour certaines personnes dont les symptômes étaient précis. Aujourd'hui cela est devenu une (autre de mes) passion(s).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici