Filters, crutches, tips : les filtres pour rouler
Un jour, j’ai rencontré des personnes qui ne tiraient pas sur les joints des autres et évitaient également de faire tourner le leur. Depuis ce jour, j’ai toujours fait attention avec quoi je roulais. Les filtres pour rouler, ça parait con, mais finalement, c’est exactement comme dans quoi tu sers du bon vin !
Les raisons du coup ? L’hygiène évidemment, mais aussi l’exigence, l’art de bien faire et de profiter au maximum des saveurs. La pureté des matériaux. Fumer, ou la combustion en général, ce n’est déjà pas fou. Alors autant bien le faire. Et en dehors du verre, presque tout garde un goût. Un carton ou un morceau de papier va boire à la fois votre salive et les impuretés liées à la combustion. Et c’est parfois tellement léger que certains ne le sentiraient même pas. Puis respecter ce qu’on fume et la plante, c’est bien aussi !
Les quelques pétards de CBD que je roule sont en général au filtre en verre tout propre, petite feuille ou feuille 1/4, la feuille en trop retirée avant le roulage, 100% fleurs, pas de tabac. Allumage torche. Si j’ai pas mon filtre en verre, c’est à l’américaine ou bristol (Amen). Sinon, full vapos.
Oro
« À l’américaine »
Sans filtre, de l’herbe, une feuille, c’est tout. Certains se passent même du collant en utilisant la fibre à nu de la feuille une fois le surplus retiré. En général, un coupe-cigare ou un petit coup de ciseaux est nécessaire.
Le filtre cartonné ou le « bristol » pour les connaisseurs
Du ticket de métro à la carte de visite, tout y passe pour faire un carton, y compris votre paquet de feuille dans son intégralité. Certaines personnes utilisent tout de même du papier comme les fiches bristol ou le papier canson… Ils se reconnaîtront…
Le filtre en bois (très facile à faire avec du bambou et une dremel)
C’est pas parfait, car le bois, même vernis, boit un peu les impuretés. Mais bien fabriqué et entretenu, c’est pas mal et plutôt durable. Celui de la photo, c’est un ami qui les fait, n’hésitez pas à nous solliciter en privé si vous en aimeriez !
Le filtre en verre ou céramique
Du classique cylindrique droit au plus complexe comme celui-ci dessous, le verre et la céramique sont les matériaux les plus nobles quand il s’agit d’embout pour rouler. Fragile et à entretenir mais tellement agréable et vital quand on s’y habitue.
Le Jilter (site officiel)
Découvert en Suisse, le Jilter est un entre-deux entre le filtre et le carton. Un côté est cartonné, l’autre en mousse. Moit-moit. On a testé et c’est vraiment sympa !
L’actitube
On ne présente plus les fameux filtres au charbon actif jetables que beaucoup de marques éditent à leur image. Efficace et très agréable, mais un peu gros et coûteux à force.
Il y a évidemment le fameux marocco, mais aussi les filtres classiques (mousse) et les filtres en métal même s’ils sont quand même rares. Vous avez aussi des « joint-holder » qui servent à tenir un joint et refroidir la fumée comme la Magic Wand.
Rappelons-le tout de même, et ça devrait aller de soi, mais il vaut mieux ne pas fumer du tout et passer à la vaporisation ou encore mieux aux edibles !