Avis Ça Bedave – Critique de fleurs et résine
Critique soumise par Oldan, un consommateur et lecteur de Testeur de CBD
Marque
Ça Bedave – Sélectionneur (maps)

Produit – Test

Ici, ça bédave léger, mais très propre.
4 produits à vous présenter, dans un packaging sobre et bien plaisant.
- un dry sift signé el professor (tutti frutti)
- une strawberry skunk indoor (luv)
- un phéno sélectionné de rainbow sherbet outdoor (banana pancakes)
- une allium OG green house/light dep (it’s all gravity)
Tutti Frutti (dry sift X el professor)

Un dry sift très propre comme on peut s’y attendre, du beau travail. À l’ouverture du sachet, c’est vraiment une odeur sucrée de fruits acidulé, genre bonbon arlequin, avec une dominance de fruits rouges, de fraise des bois. Ça sent très bon et c’est même surprenant pour un hash que l’odeur soit si marquée. Il me manque un peu l’odeur résineuse que j’aime, mais on ne peut pas tout avoir.
J’ai un petit carré très lisse, jaune clair, un hash très fin et solide, ça fond doucement sous les doigts. Pas très gras, à peine huileux, juste ce qu’il faut de friabilité, ça s’effrite bien sans se casser et en perdre sur la route, un peu solide, mais j’aime bien. L’odeur reste la même en fondant, avec une petite pointe huileuse/acidulé qui ressort davantage.

À l’allumage, je m’attendais as un goût plus prononcé vu l’odeur. C’est plus discret que je ne l’imaginai, mais vraiment agréable. Le côté acidulé est plus présent que le sucre et le fruit, qui pour moi arrive plus sur le retour, la fraise revient a ce moment-là avec des fruits mûrs et un côté crémeux.
En fond, je retrouve un peu les notes de noisettes et de résine typique que je ne trouver pas à l’odeur. La fumer et légère, avec un petit hit en gorge malgré tout, plutôt agréable malgré la légèreté, comme pour l’odeur en combustion, doux, ça n’embaume pas la pièce, mais si on passe le nez trop près sa saisie les narines. Un +1 pour l’huile qui forme une belle couronne, j’adore ça.

Les effets sont très stables. Je sens que ça me pose un peu, plus cérébrale que physique, très bien pour se poser en journée. Rien d’extravagant, mais un chill bien cool. Un hash de précision pour ceux qui aiment ce genre de qualité. Un jaune fin, légèrement huileux, doux et acidulé à la fois, avec un gros plus pour l’odeur qui m’a surpris.
- Odeur : 9/10
- Aspect : 8/10
- Goût : 8/10
- Effet : 7/10
LUV (Strawberry Skunk indoor)

Pour être honnête, je n’aurais pas cru as une indoor à première vue, à part pour l’odeur. Nez dans le sachet, ça sent la fraise bien rouge et la crème ou le yaourt, limite un air de gelato. J’ai une envie de fraise chantilly en reniflant ça.
D’aspect, elle est mignonne, mais sans plus. Vert clair aux pistils brun clair avec quelques petites feuilles légèrement plus foncé, des trichomes bien présents, mais discret, les fleurs sont bien formées, mais reste de petite taille. La manucure est au poil, rien as redire de ce côté comme sur l’hygro qui est pile comme il faut. Tout se détache bien, en dégageant au passage d’avantage l’odeur crémeuse, mais elle reste un peu dure sous les doigts à la base des fleurs. De façon générale ça manque un peu de volume pour une indoor, mais le travail est propre donc validé pour moi.

Le goût, plutôt fidèle a l’odeur.. j’ai mes fraises à la chantilly. Ça démarre par de la fraise sucrée, avec un petit côté boisé en fond légèrement piquant, mais ça reste très agréable. Le côté crémeux se ressent à l’inhalation et reste plutôt bien en bouche, j’aurais aimé que le fruit y reste un peu plus aussi. C’est sur le retour que le côté skunk apparaît un peu plus fort et accompagnée de notes de pins bien présentes. Sympas comme tout, même si j’aurai aimé que le goût reste plus longtemps en bouche.

Malgré son air de petite weed toute mignonne, les effets sont plutôt présents. Un peu de relâchement musculaire et une bonne vibe cérébrale, limite déconnectant. Très bien. Un goût de dessert, une relaxation pour le soir, elle ne paie pas de mine, mais le travail est propre et le résultat est bon.
- Odeur : 8/10
- Aspect : 7/10
- Gout : 8/10
- effet : 8/10
Banana pancakes (Rainbow Sherbet outdoor)

Le top 1 de cette sélection de fleurs. On sent d’abord une odeur d’agrumes. Un peu citronné et légèrement acide, avec un fond de fruits tropicaux comme quand on ouvre une bouteille de jus multi-vitamines. Ça donne envie et pour le coup l’odeur est plutôt forte, j’aime beaucoup. J’ai du mal à trouver la banane et le pancake, c’est pas très marqué à ce niveau-là, c’est plus acidulé que ce à quoi je m’attendais, mais personnellement, j’aime beaucoup, ce n’est pas un mauvais point pour moi.

Un gros atout, c’est sa couleur. Les tiges et feuilles restent étonnamment vertes ce qui donne un joli contraste avec ses fleurs d’un violet profond et brillant de petits trichomes. En sortie de grinder, elle paraît presque noire. Encore une fois, je ne la trouve pas très dodue, des petites fleurs, mais qui forment des belles grappes quand même. Un peu grasse comme on aime, hygro au top et manucure nickel, un plaisir au doigt et à l’œil. On sent un peu plus de fruits mûrs une foi effritée, mais toujours pas franchement de banane. Dommage, mais je l’aime toujours.

J’espérai bien que la banane ressorte au goût, et c’est le cas. Elle est complexe, et la banane ne domine pas vraiment. Mais elle est bien présente sur la langue, mêlé à de la mangue, des pointes d’agrumes, de fleurs type lavande et une acidité assez marqué quand elle passe en gorge, un léger effet gâteau mi-cuit sur le retour, un très bon mélange à mon goût.

Presque un effet high qui se ressent assez vite, high est un grand mot évidemment, mais elle est clairement cérébrale, plutôt stimulante, très bien pour écrire à cette heure-ci pour moi. Si je trouve qu’elle peine à refléter son nom de banana pancakes, j’ai clairement une très bonne rainbow sherbet entre les mains. Odeur et goût complexe, couleurs violet foncé et effet qui se ressente bien, je n’ai rien à redire sur la qualité finale et elle reste ma préférée du lot.
- Odeur : 8/10
- Aspect : 8/10
- Gout : 8,5/10
- Effet : 8/10
It’s all gravity (Allium OG greenhouse)

Une old school pour le coup, sympathique, mais qui pourrait offrir davantage. J’ai directement un rappel de kush “à l’ancienne”. Très boisé, des notes de pins et de noisettes fraîches, j’adore l’ambiance, mais il faut aimer le côté terreux qui est très présent, peut-être un peu trop. C’est loin d’être désagréable, et je suis fan de ce genre de génétique, mais j’aurais aimé plus de fond et de complexité, un peu de gras dans les narines.

Visuellement, c’est joli, des gros pistils bien foncés sur un fond vert clair pétant, mais peu résineux. J’aimerais bien la voir briller un peu plus, qu’elle me colle un peu aux doigts, mais ceci mit à part, les buds sont bien formées, les fleurs sont petites, mais compact, elle s’effrite bien même aux doigts, c’est très correct à ce niveau. Seul le gras manque un peu encore à ce moment-là. Plus ou moins le même verdict gustativement.

C’est pas du tout désagréable, d’ailleurs j’en reroule un. Le côté terreux domine, mais le pin reste bien en bouche, et le goût de noisettes sur le retour fait plaisir. Mais comme pour l’odeur, ça manque de complexité et de gras. J’aime le côté terreux de ces genres de weed, mais pour le coup ça lui donne un côté rêche, sans quoi elle pourrait être bien meilleure, je pense.

Les effets sont calmes, peu perceptibles, plus stimulants que relaxant, mais je pense que les habitués auront besoin de doser un peu pour en profiter. Ce n’est clairement pas une mauvaise herbe, mais en tant qu’amoureux de ces variétés, j’aurais aimé qu’elle dégage tout son potentiel qui je pense et plus haut qu’ici.
- Odeur : 7/10
- Aspect : 7/10
- Gout : 6/10
- effet : 6/10
Conclusion
Dans l’ensemble, Ça Bédave semble proposé des sélections de qualité, tout est propre, la traçabilité est bonne (région et mode de production, Taux et analyses présents sur le site).
C’est carré, il n’y a plus qu’à dénicher leurs meilleures pépites comme la Rainbow Sherbet. La Allium OG est à l’image, pour moi, du fait que même quand c’est bon, ça peut être meilleur, en génétique ou en culture.
Big up à vous Ça Bédave, et merci pour ce test.
Partenariat – Code Promo Ça Bedave
Retrouvez tous nos partenaires et nos codes sur cette page. (cliquez ici)
Nos tests ne représentent aucunement une incitation à la consommation. Veuillez respecter les lois du pays dans lequel vous vivez ou dans lequel vous vous trouvez. Un test ou un retour n’engage que la personne concernée par celui-ci.













