NOTRE RECOMMANDATION DU MOMENT

Cela fait plus de 50 ans que le cannabis est considérée comme une drogue dangereuse. L’ONU vient de voter, c’est désormais terminé : Le cannabis n’est pas dangereux. C’est avec une faible majorité que la décision est prise, mais elle est prise.

La majeure partie des 53 États de la commission ont voté. Ils le retirent de sa précédente classification auprès des drogues. (Tableau IV de la convention sur les drogues datant de 1961). Ce reclassement reconnait l’usage médical de la plante et va permettre d’approfondir les recherches et de fournir du cannabis sur ordre de médecin.

Malgré les vertus, attention…

Ne vous emballez pas trop vite, la loi sur l’usage récréatif, elle, ne change pas. Et les autres tentatives de lois concernant la plante comme la rétrogradation des dangers du THC n’ont pas eu la majorité.

C’est certes un grand pas en avant pour tous les pays des Nations Unies, mais pour le moment il n’y pas grand-chose qui change.

La consommation, la possession, la production et toutes formes de commerce sont limités à des fins scientifiques et médicales. Il n’est pas question de légalisation ou de décriminalisation aujourd’hui, mais plutôt d’une actualisation du statut santé/danger du cannabis.

À terme le cannabis sera considéré comme une substance médicinale ayant de nombreuses vertus et pourra être prescrit par un médecin classique. C’est un début. Au moins le cannabis ne sera plus vu comme dangereux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici