Vaporisateur Atomic 9 : guide test

Test et guide d'utilisation du vaporisateur Atomic9.

Vaporisateur Atomic 9 – Test – Guide – Conseils

 

Présentation

 

L’Atomic9 est le vaporisateur portable de la société Cloudious9, créateurs du fameux Hydrology9.

Ce vaporisateur à la technologie (Dual Layer) en instance de brevet est un véritable petit bijou. La technologie en question combine la qualité de vapeur de la convection et la consommation énergétique de la conduction (voir guide masterclass vaporisation). Du coup on obtient une vapeur de qualité pour peu de batterie consommée. Cet appareil est à la fois un des plus petits vaporisateurs à convection, mais aussi un des moins chers.

 

Vaporisateur de Cloudious9

 

La bête

 

L’atomic9 est petit, discret, relativement simple. On peut quasiment le cacher dans sa main. Le corps est en aluminium anodisé et les finitions sont vraiment superbes. Un seul bouton de fonctionnement, et 6 paliers de température (de 180 à 230°C).

Il dispose d’une pelle de chargement rétractable et une chambre qui récolte les résidus en dessous de la chambre de chauffe, choses que j’apprécie fortement (voir vidéo). De plus l’embout buccal magnétique et la chambre de refroidissement font que l’appareil chauffe bien moins rapidement que les autres vaporisateurs portables que j’ai pu essayer (en main). Niveau temps de chauffe de 0°C à 180°C on est sur 15-20 secondes. Plutôt correct.

Côté batterie on est sur une lithium-ion de 900 mAh, et honnêtement il tient bien. Cela est dû à la technologie de chauffe d’ailleurs. La marque annonce 9-12 séances d’utilisation et 2h-2h30 de charge. L’appareil se charge d’ailleurs en micro USB avec un câble fourni.

 

Vaporisateur de Cloudious9

 

Utilisation

 

C’est tout d’abord un vaporisateur dédié aux herbes. Il dispose d’un seul bouton sur lequel il faut appuyer 3 fois pour l’allumer, puis on doit rester appuyer dessus pour accéder au changement de température, ensuite la température clignote, et on clique pour accéder aux paliers suivants. Après quelques secondes la température arrête de clignoter et l’appareil va chauffer jusqu’à atteindre la température choisie.

Côté chargement la pelle rétractable est vraiment pratique. Ça semble être gadget au début, mais je m’y suis vraiment habitué. La filtration à l’intérieur de l’embout buccal se démonte entièrement et rend le nettoyage vraiment facile. On dirait bien que rien n’a été laissé au hasard avec cet appareil.

Côté accessoires, c’est un poil décevant vu que dans la boite, il n’y a que l’appareil et le câble usb.

 

Vaporisateur de Cloudious9

 

Démonstration Vidéo

 

 

Conclusion vaporisateur AirVape XS Go

 

En dessous de 100 € en vaporisateur portable à convection, je ne pense pas avoir essayé mieux. Avec ma compagne, c’est notre petit préféré. Alors certes, il ne fait pas des nuages extravagants, mais il fait des nuages de qualité. La vapeur est douce, bien refroidie, c’est vraiment agréable. J’obtiens des saveurs avec l’Atomic 9 que je n’obtiens pas avec d’autres vaporisateurs même plus chers.

Bip up au SAV Cloudious9 qui m’a envoyé un appareil tout neuf sans trop poser de questions suite à une chute de celui que j’avais. Le plastique c’était fendu et ils n’ont pas hésité à m’en renvoyer un à leurs frais. Wow.

Si vous attaquez la vaporisation et que vous optez pour l’Atomic9, vous allez clairement placer la barre « qualité de vapeur » assez haut. Après attention, on en a pour son argent. C’est ni un Solo 2 ni un Mighty ou un Crafty ! Mais il se défend très très bien !

 

 



 

Retrouvez tous les meilleurs vaporisateurs sur :

La Centrale VapeurVapeurshopVaposhop

ViaTrouver sur la map
SourceSite Officiel
Article précédentAnnabis – Handcann – Review
Article suivantCBDVAP – Brownie Amnesia – Test
Passionné des saveurs et effets que peut procurer le cannabis et le chanvre de manière générale, il n'a jamais été question pour moi de ne plus en consommer. Cependant l'impact négatif que celui-ci a eu sur ma santé et ma créativité n'était pas négligeable. Le CBD a littéralement changé ma vie et sa découverte fut une véritable révélation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici