NOTRE RECOMMANDATION DU MOMENT

Avis La Tête à l’Ouest – Dégustation de 5 fleurs

 

Marque

La Tête à l’Ouest – Producteur (maps)

 

Tom (le producteur) travaille avec des génétiques qu’on ne présente plus (HAG entre autres) et réalise lui-même ses propres sélections.
Il met un point d’honneur à cultiver ses plantes dans le plus grand respect du vivant en Living Soil (même en Indoor) avec des méthodes de travail en biodynamie et sans labour (No-till gardening).
J’ai eu au travers de cette critique produit, l’occasion de découvrir ses productions d’intérieur.

 

Produit – Test

 

J’ai reçu mon colis en juillet (donc lorsque les températures étaient tout sauf clémente pour les terpènes).
Niveau discrétion, RAS c’est carré. Les pochons sont top !
Mais lorsque j’ai déballé, quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’une poche de glace était présente dans le colis pour optimiser la température lors du transport ! Qu’est-ce que je kiffe cette attention du détail !! Bien emballée en plus, donc pas d’humidité dans le colis, bien joué !

 

Packaging – La Tête à l’Ouest

 

Sour Grenade 2.0

 

La Sour Grenade 2.0 porte tellement bien son nom ! Ça m’a explosé au nez (Ouais il est bof le jeu de mot) avec une odeur de fruits rouges, surmontée de cette note caractéristique de grenade. Mais ce qui m’a vraiment surpris, c’est ce fond délicat et gourmand d’amande douce qui vient subtilement s’imposer. Et pour ne rien gâcher, une pointe florale en arrière-plan vient parfaitement compléter ce bouquet.

 

Sour Grenade 2.0 – La Tête à l’Ouest

 

En conso, je retrouve ce côté sucré et acidulé à l’inhalation, c’est vraiment un régal. Cette sensation fruitée est dominante, et en recrachant la fumée, des notes piquantes qui rappellent le haschich viennent titiller le palais. C’est vraiment une belle surprise, différente et honnêtement… addictif, dans le bon sens du terme.

 

Space Garlic OG

 

À l’ouverture du sachet, j’ai été cueilli par cette odeur d’ail hyper prononcée. En arrière-plan, on détecte une douceur fruitée que j’ai du mal à définir exactement qui donne un super équilibre.

 

Space Garlic OG – La Tête à l’Ouest

 

En inhalation, le côté piquant de l’ail est ultra-présent et super intense, mais à l’expiration, c’est là que la magie opère : une douceur enrobe ta bouche avec ce petit côté sucré.
Je me demande si ce n’est pas une touche de mangue qui ressort, ça donnerait tout son sens à cette douceur qui vient adoucir le côté piquant. Un régal redoutable qui te rappelle qu’on peut encore être surpris par des saveurs aussi originales dans le CBD. C’est sweet and spicy en même temps, et c’est hyper agréable !

 

Blood Orange OG

 

Dès que tu mets le nez dessus, tu as cette odeur d’orange bien mûre qui t’embarque direct avec une  petite note tourbée qui vient ajouter une profondeur à l’ensemble. C’est un mariage d’odeur très appréciable, et pourtant je ne suis pas trop branché phéno agrume.
À la combustion, on reste dans cette vibe d’orange délicieusement sucrée, mais ce qui me frappe vraiment, c’est ce mélange avec des notes de cuir/tourbe.
Je sais, ça peut paraître bizarre, mais c’est exactement ce que je ressens et c’est terriblement bon !

 

Blood Orange OG – La Tête à l’Ouest

 

Cette variété incroyable m’a largement réconforté avec les saveurs d’orange, un grand merci !
Côté visuel, on est clairement sur une bombe. Les fleurs sont d’un purple éclatant avec des pistils orange vif. Franchement, c’est magnifique à regarder et ça met carrément l’eau à la bouche avant même de commencer à la gouter.

 

Sorbet Tangie

 

Quand j’ai senti la Sorbet Tangie, la première chose qui m’a frappé, c’est son côté agrume très (trop ?) mûr, presque liquoreux. Une odeur d’orange bien confite qui te saute aux narines, et à l’inhalation, elle est encore plus intense.

 

Sorbet Tangie – La Tête à l’Ouest

 

Mais ce qui fait la richesse de cette variété, c’est cette note florale en arrière-plan et une base terreuse, typiquement Kushy. Un équilibre redoutable entre force et raffinement.
Les fleurs sont d’un vert clair magnifique, compactes et givrées, un vrai plaisir pour les yeux.

 

Mango Loco

 

Ça a pris mon nez direct avec cette odeur ultra fraîche de mangues bien mûres, accompagnée d’une note florale très sympa.
En bouche, le goût de mangue est puissant et sucré, et la fumée, lourde et enveloppante, me rappelle ces mêmes notes florales que j’avais senti en premier.

 

Mango Loco – La Tête à l’Ouest

 

Une vraie expérience sensorielle. Au vapo, je retrouve les mêmes notes très agréables, avec la mangue dominante en basse température qui laisse peu à peu place aux saveurs florales quelque peu terreuses en montant le thermostat.

 

Conclusion

 

Qu’est-ce que j’ai kiffé cette critique produit ! Il y en a pour tous les goûts, des mariages de saveurs magnifiques, des arômes Punchy et inattendus allant du fruité jusqu’aux notes d’organo-sulfure (Ail).
Toutes les fleurs sont très belles, compactes, recouvertes de trichomes et ne laissent réellement pas indifférent.
« La tête à l’Ouest » ne déçoit clairement pas ! On sent le travail minutieux derrière chaque fleur !
Bravo Tom, tu m’as clairement envoyé des pépites dans cette sélection !

 

Partenariat – Code Promo La Tête à l’Ouest

 

Retrouvez tous nos partenaires et nos codes sur cette page. (cliquez ici)

 



 

Nos tests ne représentent aucunement une incitation à la consommation. Veuillez respecter les lois du pays dans lequel vous vivez ou dans lequel vous vous trouvez. Un test ou un retour n’engage que la personne concernée par celui-ci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici