NOTRE RECOMMANDATION DU MOMENT

La Ferme de la Sauzy – Découverte et dégustation

 

Marque

 

La Ferme de la Sauzy (lien)

 

Produit – Test

 

Bonbon

 

 

Producteur : La Ferme de la Sauzy
Provenance : Plan-De-Baix, Rhone-Alpes
Origine :
Taux : <0.3% THC >7% CBD

 

Ben

Les buds sont magnifiques, tellement denses et compactes. Du vert, de l’orange, du scintillant. Manucure à ras des poils. Et quel bouquet. Autant, on teste beaucoup de choses les derniers temps, autant là, je reprends une claque. J’ai le même feeling que la première fois que j’ai ouvert “D’la vaudoise” il y a quelques années de cela. Dans les mêmes tons, très fort, très “beuh” mais marqué en notes et terpènes, sucré et fruité. Sans surprise, la dégustation est à la hauteur du visuel ou du nez. De vraies belles notes sucrées, elle m’a fait penser à ces bonbons, mi-fruits/mi-crème de notre enfance. Superbe.

 

Bonbon

 

Oro

Pwa ! Quel parfum ! On est dans le bonbon, le parfum, un peu floral. C’est très puissant au nez, on dirait elle a une aura odorifique qui l’entoure. Ouf.
Elle est très cool, entre bonbon, parfum et fleur. Elle est fraiche en bouche même. Je ne sais pas si je crush dessus mais on dirait bien ! Très bonne.

 

Vercors Kush Lemon Big

 

Lemon

 

Producteur : La Ferme de la Sauzy
Provenance : Plan-De-Baix, Rhone-Alpes
Origine :
Taux : <0.3% THC >7% CBD

 

Ben

Bon, la bud est gigantesque, pour du chanvre ça reste fou et trop beau. Assez velue tout de même avec pas mal de minis feuilles (extérieure ?) Sur l’odeur, on a une très forte attaque “pinède”, sapin. C’est en la broyant que de belles notes agrumes viennent se libérer. 

 

Lemon

 

Oro

Très résineuse, au nez comme en bouche. Le profil est très riche et complet. On a du citron, du terreux et ouais, résine à fond. Ça donne envie de hash ce genre de variété mamama…
10 cm la longueur de la bud, ça rigole pas. Plutôt jolie aussi, les extés comme ça j’adore !

 

Forest Big

 

Forest

 

Producteur : La Ferme de la Sauzy
Provenance : Plan-De-Baix, Rhone-Alpes
Origine :
Taux : <0.3% THC >7% CBD

 

Ben

On ne pourra pas les accuser de publicité mensongère. Les buds sont vraiment énormes. Elle est annoncée comme avec des odeurs de pinède et de camphre. Autant vous dire que c’est du vu et revu en termes de profil terpénique, ça va être dur d’être surpris. Et pourtant, c’est surtout en la broyant que ses arômes pétaradent fort. On est bien dans ce qui est annoncé, ça sent fort et bon. On a bien cette grosse attaque forestière, écorce, bois, terreux, pinède. En la passant en combustion, on lui trouvera presque même des notes de fruits rouges, limite fraise des bois. Vraiment cool et bonne surprise en fait.

 

Forest

 

Oro

15 cm de longueur celle-là, popopo. Bien jolie encore une fois, très verte en couleurs.
Au nez, c’est un profil plus boisé, frais, résineux, avec des notes camphrées, c’est presque cheesy. Elles sentent bon vos fleurs haha.
A fond dans le pin, la fraicheur, rien de nouveau, mais elle est très bonne !

 

Black Pearl small

 

 

Producteur : La Ferme de la Sauzy
Provenance : Plan-De-Baix, Rhone-Alpes
Origine :
Taux : <0.3% THC >7% CBD

 

Ben

Là aussi, les buds sont parfaites, denses, superbement manucurées. La Black Pearl présente des notes hyper florales, très gazy, limite diesel. Elle s’inscrit dans la série de la One Heda, La SBBK, ou la Legendary OG. Avec tout de même son propre profil. Comme la Vercors Kush, elle a un côté laiteux et crémeux qui vient bousculer cette attaque très florale, et plutôt diesel. Le tout fait un ensemble très rond et très digeste.

 

Black Pearl

 

Oro

Baie, florale, terreuse, un peu gaz. J’adore, c’est doux, sucré, acide, ça donne envie de taper dedans. Je la trouve limite plus jolie que toutes les autres et malgré l’appellation « small », c’est pas si small. Et ces couleurs, elle est si jolie ! Damn !
Hmmmm… En bouche c’est doux, assez gazeux finalement, avec du terreux et de la fleur/baie très nuancée qui contraste le tout. Petit coup de cœur, plus que la bonbon encore. Wow. Si j’ai déjà gouté cette variété, elle sort très bien chez vous.

 

Diesel mini

 

 

Producteur : La Ferme de la Sauzy
Provenance : Plan-De-Baix, Rhone-Alpes
Origine :
Taux : <0.3% THC >7% CBD

 

Diesel

 

Oro

Mi-baie, mi-gaz, mi-vomi. C’est la plus « skunky » du lot, je pense. Elle pue, clairement.
Très jolie également malgré cette fois des « mini buds », c’est l’oxygène du vercors qui fait gonfler comme ça les têtes de vos cultures ? Joli ! Je grinde, je la trouve définitivement plus baie-cheese-vomi que diesel.
Oh en bouche, c’est cool, à fond dans la baie non ? Presque purple ? C’est gouteux, ça évoque presque le raisin un peu.

 

Huile

 

 

Producteur : La Ferme de la Sauzy
Provenance : Plan-De-Baix, Rhone-Alpes
Origine : Macérat de fleurs et huile d’olive
Taux : <0.3% THC 7% CBD

 

Ben

L’huile de la ferme de Sauzy est un macérat. Et alors wow, sans doute le plus fort macérat que j’ai pu gouter. La puissance ! Outre son attaque cannabique/amertume/florale hyper puissante, elle a des arômes d’épices, de barbecue, de fumée. C’est assez délirant et rudement puissant. Comme à peu près tous les bons produits que je crois, ça me donne plein d’idées et d’envie de cuisine et d’association. Je l’utilise en sublingual avec parcimonie, car le gout reste tellement longtemps en bouche que tout ce que je teste ou goute derrière sans le cannabis. Vraiment très marquée cette huile et pour notre plus grand plaisir. Niveau effet, j’ai testé en journée et en soirée, petite préférence pour la fin d’aprem ou soirée car d’après mes tests, je crois qu’elle pose bien et appelle la sieste.

 

 

Oro

L’attaque est plutôt douce, ça monte doucement en piquance et en chanvre, mais c’est riche, dense et plutôt costaud au final. On reconnait bien la puissance du macérat.
J’en ai pris quelques gouttes le soir pendant deux semaines, bien que ce soit qu’une 7%, on la sent et elle agit bien. En tout cas, elle m’a bien accompagné dans mes nuits. Par contre, il ne faut pas avoir prévu de déguster des fleurs après car ouais, en bouche, c’est fort quoi. Même en me rinçant la bouche, je l’ai encore sur la langue haha.

 

Conclusion

 

Ben

La ferme de Sauzy n’a pas à rougir de ses propositions, au contraire. Il y a des gouts, il y a du choix, il y a une identité et un savoir-faire, indéniablement. Les gigas buds sont magnifiques, c’est original en plus, on n’en voit pas tant que ça.

 

Franchement, encore un producteur qui mérite. Nos frenchys ont vraiment du talent.

 

Oro

Les derniers producteurs qui m’ont mis dans cet état, c’était La Ferme en Herbe et Le Chanvre Cévenol. Tout autant de profils qui tapent, surprennent et séduisent. Très très propre. Bravo à vous.

 

 

Partenariat – Code Promo La Ferme de la Sauzy

 

Retrouvez tous nos partenaires et nos codes sur cette page. (cliquez ici)

 



 

Nos tests ne représentent aucunement une incitation à la consommation. Veuillez respecter les lois du pays dans lequel vous vivez ou dans lequel vous vous trouvez. Un test ou un retour n’engage que la personne concernée par celui-ci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici