NOTRE RECOMMANDATION DU MOMENT

Avis Le Chanvre du Griffoul – Découverte gamme fleurs 2024

 

Marque

 

Le Chanvre du Griffoul (lien)

Depuis notre premier test de leurs produits, ils en ont fait du chemin la team Griffoul ! Ca fait plaisir de voir leurs productions aux côtés de celles des copains.

 

Produit – Test

 

A la demande du producteur, Ben a reçu l’envoi normalement et m’a renvoyé mon pack « débrandé », juste avec des numéros. Ben a donc testé normalement et Oro à l’aveugle !

 

SBKK (#1)

 

 

Ben

Je crois reconnaitre la patte de quelqu’un dans cette variété. On est en plein dans le bouquet de fleurs. l’essence de fleur. Une putain d’explosion florale sur gros fond de diesel. Violette, muguet, fleurs blanches.,,. On s’en lasse pas, elle se déglingue toute seule et sans fin. Coup de cœur, facile. Je n’ai pas tellement besoin d’en dire plus, mais ce sont les fleurs qui parlent d’elle-même, à avoir gouté au moins une fois. Ce genre de catégorie.

 

Oro

Elle me fait légèrement penser à l’Amethys de Canebiera, un petit côté viande. Ca donne faim de cuisine. Elle garde aussi un côté floral/pin léger. Une fleur à la viande haha.
Très jolie bud, magnifique couleurs, c’est pas manucuré violent. C’est un shop ou un prod avec qui je m’entends déjà ou avec qui je vais m’entendre !
Grindée, on perd un peu la viande, on est plus dans la baie et la fleur. Un petit côté parfum doux et léger aussi. Elle fait envie de ouf !
En bouche j’ai quand même un peu ce côté rosbeef, terreux, peut être un peu « radis ». On est principalement dans du floral sinon. Elle file la dalle haha.

 

Sour Brule (#2)

 

 

Ben

Une méga giga bud tout en longueur telle une grappe de raisin. Comme les autres, on ne peut pas dire que ça part dans les violets, les oranges ou quoi. C’est vert vert vert.
Ça ne pète pas au nez le sachet ouvert, mais une fois broyée, ohlala. Grosse odeur d’essence, térébenthine, whitespirit limite. Mais dans le bon sens du terme, tout ce que je kiffe !
Là aussi l’attaque est très séduisante dès les premières notes. Dès les premières bouffées, on a tout de suite une belle complexité, des notes allant du floral à l’essence, c’est un régal. 

 

Oro

On est dans le terreux, le bois, l’acidité du pin peut être un peu florale, légèrement gaz. C’est intéressant. Habituellement ces profils ont peu le côté terreux aussi présent. La tête est énorme et très jolie. C’est propre comme la première, j’aime bien !
Pas mal en bouche, très fidèle aux arômes en tous cas. C’est pas spécialement ma came mais elle reste bien agréable.

 

Sour Special Sauce #3

 

 

Oro

Belle acidité un peu citronnée. Mi bois, mi fleur. Un peu bonbon même je dirais. Ouh elle va me plaire celle là ! Plutôt jolie également niveau aspect, bien verte, un peu compacte.
Grindée je trouve qu’elle a une gourmandise un peu gateau/beurre que j’avais pas spécialement dans le sachet. Très cool !
Dans mon top variétés citronnées, je pense que je la place assez haute. Je me régale c’est une tuerie. Entre le bonbon et le gateau citronnés, avec un côté boisé bien présent à plus haute température.

 

Elektra (#4)

 

 

Ben

Une grosse bud, comme un joli nugget, bien dense. Manucure faite de près, il y a rien qui dépasse. Le profil a l’air assez unique, j’ai du mal à en dire les notes. Ça sent bon comme dans les magasins de savons. Quelques notes hyper florale également. Assez unique pour le coup !
C’est fort, c’est bon, ça pique les babines comme une bonne haze. On est dans les gouts putois, skunk, vomi, rance, haze, gaz, essence. Moi, c’est tout ce que j’aime ! Quelques notes d’agrumes, citron genre. Franchement sa profondeur de gouts est assez ouf. on a quelque chose de sucré aussi, A deux doigts d’un gros coup de cœur. Effets notoires.

 

Oro

4 Oh celle là c’est plus des tons puants style pieds ou vomi. Haha j’adore ces terps là.
Une bud qui arbore autant de vert que de filaments ambrés, elle est très belle !
Grindée elle se dévoile bien mieux. Ke trouve qu’elle a un côté fruit rance qui tend vers le vomi, avec en plus ce côté « vivant » qui lui donne des airs puants ou gazeux.
Elle aime le living soil cette variété !
En bouche c’est une TUERIE ! Ce côté fruits rance là, ça nous amène presque vers des tons qui évoquent le vin, l’alcool de fruits… Popopopo. Je me dis même que j’ai peut être déjà gouté ça chez quelqu’un d’autre. Ou chez le même producteur peut être haha.

 

Bubble Gum (#5)

 

 

Ben

Deux beaux jolis pop-corn bien dodu. grasse. bien dense, bien compacte, belle manucure aussi ici ! On ne peut pas dire que ça pète le bonbon ou le sucre avant de l’avoir broyée. Après, par contre, oui, là, oui. Belles effluves typiques de ces variétés.
Très sympa. On est bien dans le candy, le sucre, le bonbon. Complexe, mais hyper digeste, elle présente de jolies notes dans les tons sucrés. Très satisfaisante, on y revient avec plaisir.

 

Oro

Floral, bonbon, médicament… C’est les premiers tons que ça m’évoque à l’ouverture. Grindée elle est bien plus franche dans le floral et le pin. Elle a même un bel entre-deux qui lui donne une rondeur pas déplaisante. Très jolie côté aspect également, rien à redire !
J’ai déjà gouté celle là aussi non ? En tous cas cette identité mi fleur mi pin me dit quelque chose. C’est des saveurs assez répandues mais l’entre-deux est tel que ça génère comme une singularité. En tous cas son bouquet est profond, riche, assez marqué.
Rien de nouveau ou extravagant dans les genres qu’elle coche, mais qu’est-ce qu’elle est solide sur ses appuis ! Haha. Elle m’apprend rien mais elle fait plaisir de ouf.

 

Suver Haze (#6)

 

 

Ben

Longue bud allongée, bien dense, déclinaisons de verts en tout genre. De but en blanc, je dirai “pin/pinède/boisée”. Quand on la broie, clairement des essences de sève de pins pètent à la gueule comme rarement, j’ai eu. Il y a aussi une belle dualité avec quelque chose de sucré, un peu fruité, assez surprenant pour ce profil.
On retrouve cette forte dominance de pinède. L’impression de fumer une pomme de pin, ouah. Généralement, je ne suis pas dingue de ça, mais là, c’est vraiment prenant. Elle offre tout un festival de notes derrière cette grosse attaque de résines de pins. Quelques touches d’agrumes, quelques touches sucrées parfois. Vraiment, au nez, je me suis “ha ok”, puis en la dégustant, on se rend vraiment compte de toute la profondeur de ces arômes. Très cool. Même quelques touches gazeuses et “hazy” que j’affectionne tant.

 

Oro

Terreux-boisé-chocolat ? C’est marrant ce profil qu’elle a ! C’est qu’il y a de la singularité chez ce prod. Déjà je le sais, les génétiques sont variées et bien choisies en plus d’être bien cultivées. Légèrement plus brune que les autres, elle est tout aussi jolie !
Grindée elle ne s’égare pas forcément, mais je suppose que ce soit aussi possible que j’ai déjà testé ça ailleurs.
En bouche mazette, que c’est bon. On reste dans ce mélange mi terreux-boisé, avec des notes douces et gourmandes qui peuvent évoquer le chocolat mais aussi l’amertume. Franchement, c’est pas spécialement mes tons, mais quel le profil intéressant !

 

Green Shao (#7)

 

 

Ben

Ça pourrait être une extérieure au visuel. Présence de pas mal de petites feuilles autour de la bud qui sont généralement assez typiques des exté. La bud est grosse par contre, un beau vert kaki, on voit bien les pistils orangés, et même quelques cristaux brillants. Le nez, pas dingue avant d’effriter. Après par contre, on a une belle odeur bien skunky, ça sent le gaz et le puant/pourri, typique des notes skunky.
Elle goute bien ce qu’elle sent. C’est fort en gout et en effet, elle pose bien. J’peux pas dire que ce soit une révolution terpénique l’affaire, mais elle en reste hyper agréable à consommer. Jolies notes de pop-corn, maïs, noisette, avec un croisement de ces notes “hazy/skunky”. Effets euphorisants perceptibles.

 

Oro

Déjà à l’ouverture du colis, je trouvais que c’était la plus jolie des 8. La manucure, la forme, la structure, les couleurs. Elle tape à l’oeil !
Mais… ?! Elle est encore plus dans le rôti que la 1 en fait. Elle ressemble davantage à l’Amethys même. Si je devais résumer son bouquet je dirais floral-viande-baie.
En bouche pour moi je suis carrément dans la viande rouge hein, rosbeef à fond la caisse.
C’est bon, que ce soit l’Amethys ou pas, ce profil un peu viande là, il me tourne autour depuis quelques semaines, je vais plus le lâcher. Je crushais, je crush et je crusherais, haha.

 

Hawaïann Haze (#8)

 

 

Ben

On a une longue bud allongée, pas trop dense, assez aérée. Pas de violacé ou orangé, on est dans le vert intense.
Beh à l’annonce de la variété, je m’attendais à’ une explosion fruits tropicaux, un peu déçu. On est dans le pinène de nouveau, j’ai bien quelques notes de fruits, mais ça reste un peu discret.
Très bonne herbe, rien à lui reprocher réellement. On aimerait que ces notes de fruits explosent encore plus. Mais comme je suis un peu bas du front dès lors qu’on invoque un nom, ou une variété, j’aime bien y retrouver ce qu’on m’annonce. Mais franchement très satisfaisante dans l’ensemble.

 

Oro

Petit bonbon terreux. C’est le premier nom que je pourrais lui donner sur un coup de tête (ou de nez haha). Un peu foncée aussi également, surement l’oxydation.
Grindée elle fait pas spécialement de vagues, elle reste bien fidèle à ses promesses. On est dans la terre, avec une douceur qui évoque la baie, la fleur, le bonbon.
En bouche elle me surprend bien moins que les 7 autres, mais elle reste très bonne et agréable. C’est fin, c’est bon !

 

Conclusion

 

Ben

Joli menu chez Griffoul également en cette saison 2024 ! Des fleurs pour tous les profils et gouts. Quelques disparités entre les références proposées, mais c’est vraiment pour chipoter. Dans l’ensemble, le marché français (des fleurs) a fait un gros boom, et Griffoul a pris le train en marche, assurément. Ça ne nous aide pas dans le sens ou tout ce qu’on goute est bon pratiquement. Le reste ce sont donc des affinités, sur les projets, ou les profils des produits/fleurs. (Et aussi, bien sûr, les prix pratiqués.) 

 

Oro

Que ce soit de la production ou de la sélection, c’est du joli. Je pense quand même qu’on a soit des variétés bien différentes soit des tentatives différentes en culture.

 

 

Partenariat – Code Promo Le Chanvre du Griffoul

 

Retrouvez tous nos partenaires et nos codes sur cette page. (cliquez ici)

 



 

Nos tests ne représentent aucunement une incitation à la consommation. Veuillez respecter les lois du pays dans lequel vous vivez ou dans lequel vous vous trouvez. Un test ou un retour n’engage que la personne concernée par celui-ci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici