Avis Les Frères Canna – Dégustation de 4 nouvelles fleurs
Marque
Les Frères Canna – Producteur – Partenaire (maps)
SITE DE LA MARQUE
TESTEURDECBD (-15%)
Produit – Test

OZK #13

Cultivateur / Producteur : Les Frères Canna
Provenance : Corrèze
Prix :
Génétique / Origine :
Culture :
Taux :
Tête : Grosses, moyennes, vertes
Trichome : Presque absents, ambrés. Glandes laiteuses
Manucure : Encore des bouts de feuilles, pas plus
Humidité : Moelleuse, fraichement sèche
Odeurs (sachet) : Souffre, gaz, metal
Arôme (grindée) : Floral, fruité, parfum, intense
Contaminants : Petit bout de papier blanc mais sinon RAS
Méthode de consommation : Katalyste
Goûts : Biscuit, floral, fruité, gaz, souffre
Effets : Légers


Ben
Assez fun pour une OZK, elle présente un phenotype assez unique, avec des notes de gingembre, de cannelle, d’épices. Quand on la consomme en combustion, on appréciera dès les premières puffs des notes de biscuits, voir speculos. La cannelle et les epices en second plan. Vraiment, un superbe bouquet, complexe, puissant. Sacrée fleur !


Oro
Du souffre, du gaz, presque un côté métallique. Wow comme elle est appuyée et poussée ! Un peu de gourmandise aussi avec des notes un peu biscuits. Aie aie aie. Les têtes sont grosses et moyennes, denses, assez vertes. Les trichomes sont ambrés mais très durs à trouver, les glandes par contre sont bien présentes et laiteuses. C’est moelleux, encore assez frais, bien manucuré. RAS.
Grindée c’est fou, on perd un peu le gaz et le souffre, pour des notes florales et fruitées, très parfumées, très intenses, ça perce le nez ! En bouche, c’est le côté biscuits qui me viens en premier, surement constitué par les tons floraux et fruités mélangés. Toujours du gaz et du souffre aussi. Top hein.
OZK #15

Cultivateur / Producteur : Les Frères Canna
Provenance : Corrèze
Prix :
Génétique / Origine :
Culture :
Taux :
Tête : Vertes, moyennes, denses
Trichome : Peu présents et ambrés. Glandes laiteuses
Manucure : Pas plus !
Humidité : Moelleuse encore, tout juste craquante
Odeurs (sachet) : Gaz, souffre, terreux, animal, oignons/ail
Arôme (grindée) : Fruit, floral, sucre, terreux, gaz, oignons/ail
Contaminants : RAS
Méthode de consommation : Katalyste
Goûts : Fruit, floral, sucre, épices, piquant, gaz, animal, oignons/ail
Effets : Légers


Ben
Encore une tres belle fleur, dense, grosse, compacte. Odorante comme jamais, ça pue limite. On est vraiment dans une vibe confit, ail, oignon, c’est aussi perturbant que original. La aussi c’est pas forcément ce vers quoi j’irai naturellement, mais wow, que c’est bon. Y’a du gaz, du rance, du sucré, du floral, c’est un festival et ça reste en bouche longtemps. Le salon s’en souvient.Mon coup de cœur du test.


Oro
Wow, ça sent fort aussi là dedans. On reconnait bien le puant et le gaz de l’OZK, y a du souffre, mais aussi un côté terreux, d’oignons et d’ail. Elle est piquante, très relevée, animale presque. Aie aie aie. C’est bien ma came ça haha. Niveau aspect, pareil que la #13, bien vertes, moyennes, denses, peu de trichomes encore, mais des glandes laiteuses en masse. Grindée c’est un festival, elle associe fruit, floral, sucre, terre, le tout avec du gaz à fond, qui mène le bouquet vers ces notes de bouffe, un peu ail/oignon comme dit. Paaaaah.
En bouche c’est très riche, très fidèle. J’ai un mélange de ce que ça sent grindé, du fruit, de la fleur, du terreux, du sucre, du gaz. Et clairement ça fait penser à de la bouffe, à la fois doux et sucré, mais aussi piquant, épicé. Pour ceux qui découvrent ou ne connaissent pas l’OZK, moi ça me fait penser à un genre de GMO (Garlic Mushroom Oignons). C’est très axé puant, bouffe, gaz, animal. J’adore.
Pinewall #46

Cultivateur / Producteur : Les Frères Canna
Provenance : Corrèze
Prix :
Génétique / Origine :
Culture :
Taux :
Tête : Grosses, denses, vertes
Trichome : Présents et ambrés. Glandes mi laiteuses mi ambrées
Manucure : De près, pas plus !
Humidité : Moelleuse, fraichement sèche
Odeurs (sachet) : Frais, floral
Arôme (grindée) : Floral, résine, pin
Contaminants : RAS
Méthode de consommation : Katalyste
Goûts : Résine, boisé, pin, floral, sucre
Effets : Légers/modérés


Ben
La pinewall est forte, puissante, et très jolie aussi. C’est a fond sur la résine, la pinède, le pin, voire même les pignons de pins. rehaussé par des touches sucrées qui lui amènent une complexité vraiment sympa. J’avais déjà pu goûter des fleurs dans cette vibe, mais jamais avec autant de puissance aromatique. Même si ce n’est pas mon profil terpenique de prédilection, j’dois bien avouer que c’est unique et franchement très bon !


Oro
Dingue le profil. Moi qui voue déjà une adoration à la Pinewall via le phéno Joker V d’Izno, j’avoue que je suis tout autant intrigué avec cette #46. Les têtes sont grosses, denses, bien vertes et moelleuses. Les trichomes sont présents et ambrés, les glandes sont mi ambrées mi laiteuses. C’est manucuré de près, pas plus pour moi ! Elle a des tons frais et floraux à l’ouverture. Je la sors, je la pince, elle a des notes de vernis, de résine, un peu boisé. C’est très sucré aussi non ? Voir saturé de sucre même. Grindée elle reste florale et résineuse, boisée. RAS.
En bouche c’est très résineux, très boisé/pin, avec des notes florales et sucrées bien présentes. Wow cette dinguerie… Je l’aime peut être pas autant que la Joker V et son phéno clou de girofle, mais cette résine, ce pin si présent… J’avoue crush un peu dessus. Le côté pin et résineux reste sur les lèvres et en bouche, c’est ouf. Presque un côté pomme de pin.
Valley of Pine #34

Cultivateur / Producteur : Les Frères Canna
Provenance : Corrèze
Prix :
Génétique / Origine :
Culture :
Taux :
Tête : Petites, moyennes, vertes, denses
Trichome : Présents, ambrés. Glandes surtout laiteuses
Manucure : Pas plus
Humidité : Moelleuse encore
Odeurs (sachet) : Floral, sucré, baies, agrumes
Arôme (grindée) : Boisé, pin, bonbon, acide
Contaminants : RAS
Méthode de consommation : Katalyste
Goûts : Floral, doux, sucré, boisé, pin
Effets : Légers


Ben
Ça pourrait être la pinewall, version “orange bud”. Outre son attaque très pinède, on a là un joli pingpong olfactif et gustatif qui nous renvoi la balle un coup en agrumes, un coup en gaz, et pour finir sur un smash “sève de pin”. Jeu, set et match !


Oro
Oh bah c’est plus classique ce profil. J’ai du floral bien marqué dès l’ouverture, un peu sucré, peut être un peu baies et agrumes. Les têtes sont de petites et moyennes tailles, bien vertes, moelleuses, denses. C’est bien manucuré encore une fois, des trichomes ambrés, des glandes laiteuses. RAS.
Grindée elle a du pin, un côté bonbon, c’est bien sucré, un peu acide. Je maintiens je pense qu’elle a du fruit aussi, baies/agrumes. Très cool.
En bouche c’est fidèle, bien floral, doux, sucré et boisé. Un régal. Pas aussi singulières que le reste du test mais très très bonne également.
Conclusion

Ben
Après nous avoir séduit sur des vibes type “cerise”, « ananas », ou fruits trop mûrs, les frangins débarquent avec une saison 2025 qui nous emmène dans des sphères originales et peu vues autre part. On voyage entre la pinède, l’ail, l’oignon, le gazy, le diesel… C’est franchement pas pour nous déplaire, et toujours aussi bien fait. Les têtes sont magnifiques, le séchage est impeccable. Un sans faute, comme on les aime.

Oro
Propre sur toute la ligne. On en attendait pas moins d’un de nos partenaires coup de cœur ! J’avoue si je devais trouver un truc à redire, c’est que leur Abacus et leur Very Cherry Berry m’ont manqué par leur absence haha. Continuez comme ça les gars. Régalade.
Partenariat – Code Promo Les Frères Canna
Retrouvez tous nos partenaires et nos codes sur cette page. (cliquez ici)
Nos tests ne représentent aucunement une incitation à la consommation. Veuillez respecter les lois du pays dans lequel vous vivez ou dans lequel vous vous trouvez. Un test ou un retour n’engage que la personne concernée par celui-ci.