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Les outils emailings : comment communiquer et promouvoir sa marque

 

Les newsletters et les campagnes d’emailing sont des moyens efficaces pour communiquer avec vos contacts ou votre clientèle. Pour faire cela facilement, il suffit d’utiliser des outils emailing. Cela vous permet d’entretenir une correspondance avec l’audience de votre choix et de leur diffuser les messages que vous souhaitez.

Prix, options, langues, services… Tout peut varier d’une plateforme à une autre et ce n’est pas forcément simple de choisir lequel de ces services utiliser. Certaines peuvent même refuser les business liés au cannabis ou au CBD.

 

Active Campaign

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Active Campaign se concentre sur l’automatisation avec un système CRM pour gérer les activités commerciales et permet également d’intégrer les habitudes de navigation des visiteurs à l’automatisation des mailings, avec des prix raisonnables et des fonctions d’automatisation fantastiques.

Avantages : automatisation des campagnes, segmentation précise des abonnés, personnalisation des emails, suivi des comportements des abonnés.

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ActiveTrail

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ActiveTrail.fr est une entreprise israélienne qui propose des fonctionnalités d’e-mail marketing classiques, ainsi que la création de SMS et de pages de destination. Leurs tarifs se situent dans le milieu de gamme.

Avantages : automatisation avancée des campagnes, fonctionnalités de chat en direct et de SMS marketing, personnalisation des emails.

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Aweber

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Aweber est un outil d’emailing qui permet l’automatisation des campagnes et offre des fonctionnalités avancées de segmentation. Il facilite l’intégration avec les sites web et les réseaux sociaux pour augmenter la liste de diffusion.

Avantages : Automatisation des campagnes, personnalisation des emails facile, suivi des performances détaillé, prise en charge des tests fractionnés.

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Benchmark

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Benchmark propose un service international avec des outils puissants, facile d’utilisation et intuitive. Beaucoup de fonctionnalités sont accessibles gratuitement.

Avantages : créateur de courriels convivial, outils d’automatisation, fonctionnalités de suivi et d’analyse détaillées. Intégrations Google sheets, Shopify, Zapier, Slack, Linkedin, Zoho

? Benchmark Site

 

Campaign Monitor 

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Campaign Monitor est un outil d’emailing facile à utiliser qui offre des fonctionnalités avancées pour la personnalisation des emails, le suivi et l’analyse détaillée des performances de la campagne. Il dispose également d’une API puissante pour l’intégration avec d’autres outils, ce qui en fait un choix populaire pour les entreprises de toutes tailles.

Avantages : facilité d’utilisation, personnalisation des emails, fonctionnalités de suivi et d’analyse détaillées, API puissante pour l’intégration.

? Campaign Monitor Site

Constant Contact

Constant Contact logo

Constant Contact est un outil d’emailing facile à utiliser qui offre des fonctionnalités avancées de segmentation, d’automatisation, de personnalisation et de suivi et d’analyse détaillées. Il permet également l’intégration avec d’autres outils tels que les réseaux sociaux pour une meilleure interaction avec les abonnés.

Avantages : facilité d’utilisation, outils d’automatisation, fonctionnalités de suivi et d’analyse détaillées, personnalisation des emails.

? Constant Contact Site

 

ConvertKit

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ConvertKit est un outil d’emailing avec des fonctionnalités avancées de segmentation, d’automatisation des campagnes et de personnalisation des emails. Il propose également des fonctionnalités d’abonnement aux newsletters.

Avantages : automatisation des campagnes, segmentation avancée, personnalisation des emails, fonctionnalités d’abonnement aux newsletters.

? ConvertKit Site

 

eTarget

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eTarget est un outil emailing et marketing français qui permet de réaliser des campagnes email et SMS.

Avantages : Facile à utiliser. Scénarios automatisés. Formulaires et landing pages. Statistiques en temps réel. Campagnes SMS.

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GetResponse

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GetResponse est un outil d’email marketing offrant des fonctionnalités d’automatisation des campagnes, de segmentation des abonnés, de personnalisation des emails et de suivi et d’analyse des performances de la campagne. Il permet également une intégration facile avec d’autres outils tiers et offre une bibliothèque de modèles d’email personnalisables pour créer rapidement des campagnes professionnelles.
Partenaires : Ikea, Zendesk, Revolut, Stripe, Carrefou…

Avantages : automatisation des campagnes, fonctionnalités de segmentation, personnalisation des emails, fonctionnalités de suivi et d’analyse.

? GetResponse Site

 

Mailchimp

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Mailchimp est le leader mondial de l’e-mail marketing. Il propose une version gratuite avec une limite de 2500 e-mails par mois à 500 abonnés, ainsi que des abonnements payants avec des fonctionnalités avancées telles que les campagnes avec répondeur automatique.

Avantages : facilité d’utilisation, fonctionnalités de segmentation avancées, automatisation des campagnes, personnalisation des emails, API puissante pour l’intégration.

? Mailchimp Site

 

MailerLite

MailerLite logo

MailerLite offre une approche moderne et sobre avec une interface simple et rapide, des modèles élégants et flexibles, une grille tarifaire basée sur le nombre de destinataires et un plan gratuit à vie.

Avantages : facilité d’utilisation, automatisation des campagnes, personnalisation des emails, fonctionnalités de suivi et d’analyse détaillées.

? MailerLite Site

 

Mailjet

Mailjet logo

Mailjet offre une formule gratuite pour un maximum de 6000 e-mails avec une grille tarifaire basée sur le nombre d’e-mails envoyés par mois, des fonctions premium telles que la segmentation, les tests A/X, la comparaison de campagnes et l’automatisation des e-mails.

Avantages : automatisation des campagnes, personnalisation des emails, fonctionnalités de suivi et d’analyse détaillées, API puissante pour l’intégration.

? Mailjet Site

 

Mailpro

Mailpro logo

Mailpro est une entreprise suisse qui offre une grande variété de fonctions pour personnaliser sa newsletter. Cependant, les fonctions professionnelles telles que l’automatisation des emailings ne sont pas disponibles et les prix sont élevés, allant de 120 € à 990 € par an.

Avantages : facilité d’utilisation, personnalisation des emails, automatisation des campagnes, fonctionnalités de suivi et d’analyse détaillées.

? Mailpro Site

 

MDirector

MDirector logo

MDirector est un logiciel emailing cross-channel qui offre un forfait gratuit avec des modèles responsive et un éditeur de landing pages inclus avec l’A/B testing.

Avantages : automatisation des campagnes, fonctionnalités de segmentation avancées, personnalisation des emails, fonctionnalités de suivi et d’analyse.

? MDirector Site

 

Rapidmail

Rapidmail logo

Rapidmail est un outil simple à utiliser et abordable pour les petits volumes d’envoi. Sa plateforme de création de newsletter est facile à utiliser mais certains aspects comme la segmentation peuvent être compliqués.

Avantages : facilité d’utilisation, automatisation des campagnes, personnalisation des emails, fonctionnalités de suivi et d’analyse détaillées.

? Rapidmail Site

 

Sarbacane

Sarbacane logo

Sarbacane permet d’installer l’outil emailing sur son ordinateur, ce qui permet d’enregistrer les listes de destinataires en local, avec une belle sélection de modèles et un éditeur rapide.

Avantages : fonctionnalités avancées d’automatisation et de segmentation, personnalisation des emails, fonctionnalités de suivi et d’analyse détaillées.

? Sarbacane Site

 

Sendfox

Sendfox logo

Sendfox est un outil d’emailing qui permet l’automatisation des campagnes par courriel, la mesure des résultats, l’intégration avec des outils tiers, la personnalisation des emails, la programmation et les tests de courriels, l’automatisation des messages automatiques, la gestion des listes d’abonnés, l’édition de modèles de courriels et d’images, et la création de pages de destination.

Avantages : automatisation des campagnes, fonctionnalités de segmentation, personnalisation des emails, éditeur de modèles de courriels, éditeur d’images intégré.

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Sendgrid

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Sendgrid est un outil d’emailing facile à utiliser qui permet de personnaliser les emails et offre une API puissante pour l’intégration. Il dispose également de fonctionnalités de suivi et d’analyse détaillées pour mesurer les performances de vos campagnes d’email marketing.

Avantages : facilité d’utilisation, personnalisation des emails, API puissante pour l’intégration, fonctionnalités de suivi et d’analyse détaillées.

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SendInBlue

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SendInBlue offre une grille tarifaire basée sur le nombre d’e-mails envoyés par mois, avec des fonctions d’automatisation, des tarifs attractifs et des rapports de création et de gestion des listes.
Avantages : automatisation des campagnes, personnalisation des emails, fonctionnalités de suivi et d’analyse détaillées, intégration facile avec les outils tiers.

 

SendPulse

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SendPulse propose une plateforme multicanale pour les spécialistes du marketing qui veulent aller au-delà d’un simple logiciel d’emailing. Leur forfait gratuit est l’un des plus généreux en matière de limites d’envoi, mais vous ne pouvez avoir que 500 abonnés.

Avantages : 15 000 emails gratuits, 3 chatbots gratuits, Créateur de page de destination gratuit, CRM gratuit, Aucune carte de crédit requise

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Shopify Email

Shopify Email logo

Shopify Email est une solution de marketing par e-mail pour les utilisateurs de Shopify. Il offre des fonctionnalités de conception d’e-mails conviviales, de segmentation des abonnés, d’automatisation des campagnes et de suivi des performances des e-mails. Les utilisateurs peuvent créer et envoyer des e-mails directement depuis leur tableau de bord Shopify, avec des modèles d’e-mails personnalisables et la possibilité d’ajouter des produits directement dans les e-mails. Les fonctionnalités d’analyse approfondie permettent aux utilisateurs de suivre les taux d’ouverture, de clics et de conversions.

Avantages : Intégration facile. Personnalisation des emails avec presets. Segmentations avancées des abonnés. Fonctionnalités d’automatisation. Suivi et analyse détaillés des performances.

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Simple Mail

Simplemail logo

Simple-mail.fr est une entreprise française également positionnée dans le milieu de gamme en termes de tarifs. Cependant, depuis son rachat par CakeMail en 2016, il n’y a pas eu beaucoup de mises à jour sur le blog et les profils de réseaux sociaux de l’entreprise.

Avantages : Gratuit et open-source. Interface utilisateur simple et conviviale. Fonctionnalités de base pour la création et l’envoi d’e-mails.

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Zoho Campaigns

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Zoho Campaigns est une solution d’emailing de Zoho, une entreprise spécialisée dans l’e-commerce et le marketing. Sa vaste sélection de modèles soignés et son éditeur facile à utiliser valent la peine d’être examinés si vous avez un petit budget.

Avantages : Intégration avec Zoho CRM et d’autres applications Zoho. Outils de segmentation avancés. Automatisation de la campagne d’e-mail. Personnalisation de l’e-mail et des modèles. Statistiques détaillées des performances de la campagne.

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Autres outils emailing 

  • BombBomb
  • Boomerang
  • Email Studio
  • Hubspot
  • MailMunch
  • MailTester
  • MotionMail

 

Si notre dossier outils emailing vous a aidé, n’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires. Ne manquez pas de consulter notre dossier sur les processeurs de paiements ! (lien)

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Oro Oro
Passionné par le cannabis en général. De la génétique aux produits finis en passant par la culture. Les terpènes, les saveurs et les effets que peut procurer le cannabis et le chanvre également. Il n'a jamais été question pour moi de ne plus en consommer ou de réduire ma consommation, cependant, l'impact négatif que celui-ci (THC) aura eu sur ma santé mentale et ma créativité n'était pas négligeable. Le CBD m'a remis droit dans mes baskets et m'a fait découvrir un nouvel aspect de la chose en remettant les cannabinoïdes dans leur juste utilisation. Tout ça couplé à mon côté geek/robot et ma passion pour l'écriture est ce qui m'a poussé jusqu'ici aujourd'hui.

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