Avis Honest – Découverte et dégustation de Picasso Genetics
Marque
Picasso Genetics (Cannaresearch)
Via Honest
Produit – Test
19.90CHF les 2 grammes
Legendary Fruit
Producteur : Picasso Genetics
Provenance : Suisse
Origine : Strawberry #5 x Pineapple x Cherry (Je le savais ! – Oro)
Taux :
Ben
J’ai souvent lu des tests de fleurs où on parlait dune très forte odeur, entre le putois et le vomi parfois. Je me suis toujours demandé comment c’était possible, mais je n’avais jamais eu de telle chose en main. Bon beh là, on est pile dedans. Elle sent bien le fruit, voir le fruit pourri. Voir l’odeur du fromage bleue. Ça pourrait rebuter dit comme ça j’avoue, mais pourtant, ce n’est pas dégueulasse et en tout cas ça ne laisse vraiment pas indifférent. À la dégustation ce côté la laisse apparaitre une herbe qui frappe, festival de notes, c’est réellement peu commun et en dehors de pas mal de truc que j’ai pu gouter. Évidemment y’a des fortes odeurs de fruits, fruits limite pourris, presque fermenté quoi. Vraiment fou de sortir des profils comme ça qui arrivent encore à me surprendre, alors qu’on en a vu tellement passé.
Oro
Popopo, on reconnait un peu la Pineapple et la Cherry non ? Ça ne serait pas un croisement des deux ? L’identité Cannaresearch est là, perso, je commence à être habitué, je vois tout de suite que c’est lui.
C’est fruité, un peu crêmeux et lactée. On oscille entre fraise, cerise et ananas. C’est puissant. Les têtes sont belles, comme à son habitude. Structure et manucure au top.
Ouhlala ce mélange de fruits. Psartek. C’est moins franc que sa Cherry ou sa Pineapple, mais on prend pas moins dans la gueule. Un véritable régal. Je lui trouve quand même des notes gazeuses, surement la fraicheur, à voir si ça disparait ou s’estompe dans le temps.
Effets promotionnels aux taux.
G86
Producteur : Picasso Genetics
Provenance : Suisse
Origine : HQ x CT MBH
Taux :
Ben
Pas la plus odorante des trois, ni la plus impressionnante d’aspect, mais propre. Une fois effritée, elle dégage un bouquet qui oscille d’après moi entre rhubarbe et pamplemousse dans les notes. À la consommation, on lui trouvera un gout très proche de l’herbe THC, la chlorophylle, elle ressemble en ça un peu à la plutonium, on pourrait dire. Ce sont pas des vibes fruités ou sucrées, c’est juste une très bonne beuh qui sent l’herbe.
Oro
On est dans des tons un peu « waxy » (cire), avec un sucre un bon floral/fruité.
C’est particulier en bouche ! C’est assez rond tout en étant fin et dur à définir. J’y retourne. C’est très plaisant, mais c’est vrai que même moi là, je fronce un peu des sourcils. J’ai du mal à identifier ou à donner des noms/mots sur les saveurs. Bonne et singulière ! Effets promotionnels aux taux.
Projet R
Producteur : Picasso Genetics
Provenance : Suisse
Origine : Sissy S1 x CT MBH
Taux :
Ben
La projet R semble présenter un profil citronné alliant quelques notes de baies, quelque chose comme le cassis ou les mures. Sacrée fleure en tout cas, elle est d’un vert pomme, soyeux, compacte, dense, encore dur de croire qu’on a bien là une fleur CBD. On retrouve bien ces notes dans la session vapo ou en combustion. Avec un petit twist épicé, qui amène bien cette fleur dans une complexité aromatique intéressante. Ceux qui aiment ces fleurs boisées, un peu amère, avec un léger retour de baies noires, vous allez l’aimer. Elle m’a fait penser un peu dans l’esprit à un gin tonic mi-amer, mi-poivré. Marrant.
Oro
J’ai du mal encore avec juste le nez dans le sachet, j’ai un côté lacté, beurré et résineux. C’est complexe. Grindée c’est un peu plus clair, avec aussi du pin et du gaz. C’est très particulier et très plaisant ! Encore un profil fou !
Je goûte et c’est presque plus clair une fois en bouche. C’est gourmand, beurré, résineux, un peu gateau, avec des notes de gaz et de pin. P-S-A-R-T-E-K ! Je la surkiffe. C’est tellement mon genre de profil. Big up Cannaresearch ! Effets promotionnels aux taux.
Pineapple Express
Producteur : Cannaresearch
Provenance : Suisse
Origine : Madre X NYC Diesel
Taux : 0.55% CBD <1% THC
Ben
Oh oui, tu l’ouvres et bim, patate d’ananas directe, c’est ça qu’on aime. Annoncé et c’est là, en mode indéniable, c’est tout ce qu’on demande. Quelles odeurs, waouh. On est dans le baba papa ananas, une sucrosité palpable au nez. Ha franchement, vapo, combu, c’est un bonbon le truc. Ceux qui nous lisent depuis longtemps, à part un peu les lemon, je ne suis pas du genre à courir après les machins sucrey-fruitey. Quand il s’agit d’mettre la main au portefeuille, j’aime bien les trucs Hazy/Skunky qui tabasse bien. C’est mon “éducation” cannabique qui veut ça, pas d’ma faute. Eh bien, celle fleur pourrait me faire changer d’avis et je me vois tout à fait stocker une référence comme celle-ci. Un tel plaisir gustatif.
Oro
Fidèle à elle-même, déjà testée et retestée, je m’en lasse pas. Puis elle a été peaufinée au fil du temps, elle est de mieux en mieux. Si vous la curez encore plus !
Je vous laisse voir mes anciens avis, mais si vous l’avez jamais gouté, il serait peut-être temps (lien). Effets promotionnels aux taux.
Conclusion
Ben
Honest déroule son menu avec constance et brio. Ça ne bouge pas. Moi qui d’habitude sauterais sur la projet R ou la G86, je me verrais bien commander quelques sacs de cette legendary et de la pineapple. Vraiment décontenancé par ces deux fleurs comme j’ai rarement été. Chacune dans leur style. Une qui frappe, une bonbon.
Franchement bluffé par la Pineapple. Grave coup de cœur. Avec l’Abacus de Izno et celle-ci, ça me fait deux variétés récentes où je me laisse complètement séduire par ces profils. Tellement bonne et ronde dans les gouts que j’avais l’impression de fumer une puff gout pineapple limite.
Oro
Ma-ma-ma-MAZETTE ! Cannaresearch, primé plusieurs fois avec sa Cherry Skunk ou sa Pineapple Express, ne chome pas. Entre Cannaresearch et maintenant Picasso Genetics, c’est un passionné qui voit les choses en grand. Puis il s’applique, prend le temps, peaufine et perfectionne.
Les excellentes variétés que je découvre aujourd’hui sont les bangers peaufinés de demain. Car oui, année après année, curing après curing, tout se bonifie chez lui !
Bravo Honest pour les sélections, j’étais même pas au courant qu’il avait tout ça sous le capot. Comme dit Orelsan, c’est du propre.
Partenariat – Code Promo Honest
Retrouvez tous nos partenaires et nos codes sur cette page. (cliquez ici)
Nos tests ne représentent aucunement une incitation à la consommation. Veuillez respecter les lois du pays dans lequel vous vivez ou dans lequel vous vous trouvez. Un test ou un retour n’engage que la personne concernée par celui-ci.