NOTRE RECOMMANDATION DU MOMENT

Avis La Ferme Sauvageonne – Dégustation 2024

 

Marque

 

La Ferme Sauvageonne (lien)

 

Produit – Test

 

On vous recommande de changer de sachets ! Ceux-là n’ont pas de fond à déployer et du coup toutes les fleurs n’ont pas assez de place, tout finit écrasé, c’est un peu dommage. Pour le hash ça passe, mais les fleurs sont mutilées…

 

Baco Kush

 

 

Producteur : La Ferme Sauvageonne
Provenance : Le Percy – Trièves
Origine :
Taux : 12% CBD <0.3% THC

 

Ben

Là aussi, broyée, elle révèle de sacrés arômes. Même sur mon deuxième test longtemps après réception. On est plus dans la sève et la pinède avec cette variété, du moins au nez. À la dégustation, c’est dans les mêmes tons, mais il apparait une belle complexité pleine de terpènes en pagaille. Pinède, Agrumes, citron, et même une petite fraicheur type mentholée. Sa persistance en bouche est longue. c’est peut-être la plus fidèle aux notes “kushy” invoquées et qu’on retrouve en version THC.

 

Baco

 

Oro

C’est très complet, le genre de bouquet bien riche à la kush/kompolti. C’est à la fois terreux, boisé, résineux/gazeux, acide, presque un peu agrumes. Franchement elle sent vraiment trop bon, j’adore. Crush dès le nez presque.
Bud écrasée malheureusement, mais ça a l’air joli en dessous. Tête sans prise de tête, manucure légère, perso ça me va niquel.
C’est pas celle que j’ai déjà gouté ? Elle a un peu le gout de votre tout premier hash que j’avais testé. Popopopo. De la frappe. Franchement, ça va être compliqué si tout est aussi bon. Je le dis, coup de coeur. J’adore le profil, j’adore comme ça sort chez vous. La polyculture, le fait main, ils arrosent très peu… Bref ils y mettent du leur et ça se sent. Continuons parce que c’est pas finit.

 

Barral Kush

 

Barral

 

Producteur : La Ferme Sauvageonne
Provenance : Le Percy – Trièves
Origine :
Taux : <0.3% THC

 

Ben

Comme la Obiou, assez velue, mais bien scintillante. Elle dégage une forte odeur d’herbe bien grasse, pas de notes spécifiques a mon humble avis. C’est en la consommant que son côté citronné se révèle. C’est une fleur intéressante, un peu plus complexe, qui va taper dans le citron, les épices, le terreux.

 

Barral Kush

 

Oro

Terreux, légèrement agrumes ? Ça ressemble à la Baco un peu, mais c’est clairement plus rond, beurré presque. C’est terreux et très contrasté, doux et rond. On garde quand même un certain gaz, notamment une fois grindée, wow.
Côté visu, c’est encore écrasé, mais la tête a l’air malgré ça encore plus jolie que la précédente. Ça y est, elle est passée au vapo et…
Mais on est où là ?! Qu’est-ce qu’elle est cool et bonne bordel. Le goût est fidèle et ça reste même bien en bouche. Cette longueur… Pwalala. Ferme Sauvageonne aie aie aie. Et non, j’exagère pas, goutez par vous-même !

 

Jocou Kush

 

Jocou

 

Producteur : La Ferme Sauvageonne
Provenance : Le Percy – Trièves
Origine :
Taux : <0.3% THC

 

Ben

Peut-être la plus odorante juste au nez. On est pile entre ces notes florales (fleurs blanches) et essence/diesel. Hyper complexe et hyper douce à consommer, c’est très certainement mon coup de cœur de la gamme. Elle s’apparente à certaines fleurs de Happy Pousse (Mr Sweet) ou de chez Izno Farm. C’est aussi fort en gout et en terpènes.

 

Jocou Kush

 

Oro

Ah celle-là est cheesy à fond presque gateaux apéro ! Côté visu, c’est dans la lignée des autres. Je le dis encore une fois mais je pense, c’est le seul bémol à mon goût. Sinon dans la sphère du CBD, je vous place très haut. J’en dis pas plus, mais guettez le youtube prochainement ! Elle est un peu dans la baie et le fruit une fois grindée, toujours avec un côté cheesy.
En bouche, c’est très cool encore une fois, je trouve on est bien dans la baie et le fruit, presque un peu blueberry. Mais en début de bouche j’ai eu des tons cheese clairs. Franchement, top celle là aussi…

 

Obiou Kush

 

Obiou

 

Producteur : La Ferme Sauvageonne
Provenance : Le Percy – Trièves
Origine :
Taux : <0.3% THC

 

Ben

Verte orangée, bien scintillante. Odeur discrète avant de la broyer. Mais elle révèle des notes de baies, types groseilles et myrtilles avec un fond de pinède. Très agréable à déguster, elle sent fort et bien la beuh. Pas trop de chichis sur les notes, c’est une variété qui je pense à vocation d’être un “classique” solide qui va ravir les anciens fumeurs de THC.

 

Obiou

 

Oro

Terreux, résineux, ça ressemble un peu aux tons de certaines CBG aussi. C’est vraiment une odeur t’as l’impression de renifler une barrette de hash. Grindée c’est un truc de fou, on est dans le fruit à fond, la baie, limite un peu sorbet. Elle est bien résineuse, au nez comme sur les doigts !
En bouche c’est somptueux aussi, c’est pas une High Alpine ça, je crois reconnaitre de la Shao ou de la Panther. Bien gazeux, fruité/baie… Je kiffe encore une fois. Difficile d’avoir une préférée parmi tous ces bangers.

 

Tropicanna

 

Tropicanna

 

Producteur : La Ferme Sauvageonne
Provenance : Le Percy – Trièves
Origine :
Taux : <0.3% THC

 

Ben

Un peu plus velue sur la manucure, elle arbore un beau vert pomme. À l’odeur, on a bien quelques notes orangées, tropical, voir ananas. En la broyant, trop drôle, j’ai eu une attaque d’odeur comme les bulbes d’ognons genre. On le sentira légèrement à la dégustation et ça ramène une espèce de fraicheur ailée à laquelle je ne m’attendais pas. Elle a aussi de belles notes florales puis sucrées. Jolie complexité !

 

Tropicanna

 

Oro

Alors de un, ça pue ! Pwalala ce putois… On est dans les agrumes et le terreux à fond, avec un fort côté skunky/cheesy. Elle daube !
C’est peut-être elle la plus jolie du lot à mes yeux. Bien velue !
Ça enrobe bien le palais encore une fois, je ne sais pas ce que vous faites à votre sol, mais continuez. Vous servez bien les goûts. C’est très fidèle, ça fait jus d’orange jus d’agrumes un peu. Top encore. Je suis perdu, je crois que je vais tout regoûter haha.

 

Hash’canonix

 

Hashcanonix

 

Producteur : La Ferme Sauvageonne
Provenance : Le Percy – Trièves
Origine :
Taux : <0.3% THC

 

Oro

Bien terreux et résineux. Ça fait un peu chocolat noir très fort avec une pointe de fruit.
Franchement ça fait penser à des hash THC qui tournait il y a 15 ans. Propre, ça donne envie.
Il est fidèle à fond, et de plus, il reste en bouche, c’est ouf ! C’est pas spécialement mes goûts, mais wow, encore une longueur en bouche de fou. C’est vraiment gouteux. Si vous aimez le terreux, légèrement fruité, c’est pour vous.

 

Hash’talavista

 

Hashtalavista

 

Producteur : La Ferme Sauvageonne
Provenance : Le Percy – Trièves
Origine :
Taux : <0.3% THC

 

Oro

Ah… Je le reconnais celui-là non, ce n’est pas le fameux hash que j’ai eu via Docteur Green ? C’est terreux, doux, citronné et frais/acide. Franchement trop bon, je le kiffe si c’est lui, en tout cas le profil est similaire si ce n’est pas lui.
Malgré ses airs de mousseux, il est plutôt sec avec un peu de gras.
C’est lui à mon avis, très très cool du coup. Il reste bien en bouche, du bon hash comme on veut en voir plus en CBD.

 

Conclusion

 

Ben

La ferme sauvageonne, nous, on est plutôt fan. Derrière ce menu très “Amsterdamesque” dans le gout des fleurs et des résines, se cachent des gens discrets, sympas, accessible, passionnés… Parfois, ça se ressent presque jusque dans le gout des produits et c’est un peu le cas ici. On ne peut pas dire que La ferme sauvageonne fasse dans le chichi. De la bonne grosse zaib qui tache bien, avec des goûts forts et puissants d’herbe. Si vous êtes en Isère dans le coin de Percy, commandez chez eux, vous avez un super producteur pas loin de vous !

 

Oro

Très (très) propre encore une fois. Bon déjà, je trouve que votre culture a une patte, et ça, c’est pas donné à tout le monde, vraiment pas. Puis les profils et les propositions ne sont pas trop dans ce qu’on a l’habitude de voir, alors en plus de changer, ça goute de ouf ! Les fleurs comme les résines, j’ai adoré, même si niveau résine je préfère la toute première que j’avais eu, j’avoue.

 

Partenariat – Code Promo La Ferme Sauvageonne

 

Retrouvez tous nos partenaires et nos codes sur cette page. (cliquez ici)

 



 

Nos tests ne représentent aucunement une incitation à la consommation. Veuillez respecter les lois du pays dans lequel vous vivez ou dans lequel vous vous trouvez. Un test ou un retour n’engage que la personne concernée par celui-ci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici