NOTRE RECOMMANDATION DU MOMENT

Nos variétés « cheesy » préférées

 

On vous a parlé des variétés avec du gaz, du citron, de la fraise… Il fallait qu’on en vienne aux variétés à tons de fromages. Il y en avait presque pas, il y a quelques années, et aujourd’hui, elles sont de plus en plus nombreuses.

Le côté cheese dans les variétés peut être natif d’une variété, mais ça peut être aussi ses arômes et son bouquet après affinage. Il est assez commun d’avoir le côté rance des variétés fruitées qui mènent à des tons évoquant le fromage, le vomi et autres. Les variétés « mango » suisses sont un bon exemple de ça.

 

On vous l’a déjà dit, plus ça pue, plus c’est goutû !

 

Notre sélection de variétés à profils cheesy

 

Que les variétés aient été cultivées pour ces tons-là ou pas, qu’elles viennent de producteurs ou de revendeurs, voici les différentes et meilleures variétés de fleurs CBD « cheesy » qu’on a eu entre les mains. Et par cheesy, ça peut aller du fromage frais léger, comme un petit chèvre, aux gâteaux apéro au fromage en passant par les croutes de fromages.

 

VOIR TOUS NOS TOPS – LISTES – CLASSEMENTS

 

Cheese – Cannago

Un peu légère sur le fromage à la dégustation au vapo. Je sens plus le côté herbe avec de légères touches cheesy. Elle est très bonne, mais un peu en dessous de ce que j’attendais sur l’axe fromage.

LE TEST

 

Cheetas (Fromage Bleu) – via Honest et Chanvre DC

Autant au nez, on sentira quelque chose d’assez floral avec quelques retours gazy, autant une fois broyée, c’est un festival, on sent bien cette attaque fromage, roquefort, y’a plein de notes, c’est réjouissant et assez novateur !

LE TEST

 

Demeter – Holyhaze

Pwa ! Vomi et cheese direct à l’ouverture. Elle pue salement haha. C’est souvent très bon signe, ne vous inquiétez pas.

LE TEST

 

Demeter – La Ferme Bio de Pigerolles

Hazy, un peu cheesy en vieillissant. Est-ce la même que Holyhaze ?

Demeter

LE TEST

 

Forest – La Ferme de la Sauzy

Au nez, c’est un profil plus boisé, frais, résineux, avec des notes camphrées, c’est presque cheesy. Elles sentent bon vos fleurs haha. A fond dans le pin, la fraicheur, rien de nouveau, mais elle est très bonne !

Forest

LE TEST

 

Golden Cheese – Cannacie

On a vraiment ces notes gaz, haze, cheesy presque “putois” comme on dit dans le milieu, que perso, j’adore sur les fleurs.

LE TEST

 

Goliath – Cannapoitou

Tend vers les tons fromages/cheesy avec l’affinage.

Goliath

LE TEST

 

Ice Skunk – Jungle Farm

Cheesy et terreux. Ce sont les premiers arômes qui me viennent à l’ouverture du sachet. Très « puant » et prenant. Le côté skunk, et skunk c’est le putois hein. Elle a aussi un côté fruité/sucré qui n’est pas déplaisant. Le tout donne bien envie.

Ice Skunk

LE TEST

 

Jocou Kush – La Ferme Sauvageonne

Ah celle-là est cheesy à fond presque gateaux apéro ! En bouche, c’est très cool encore une fois, je trouve on est bien dans la baie et le fruit, presque un peu blueberry. Mais en début de bouche j’ai eu des tons cheese clairs.

Jocou Kush

LE TEST

 

Komplocheese – La Ferme du Rial

L’odeur est excellente, on a vraiment ce profil fromage/lait. Elle donne le sourire et donne envie de gouter ! Intéressante pour une Kompolti.

LE TEST

 

Legendary Fruit – Picasso Genetics via Honest

Elle sent bien le fruit, voir le fruit pourri. Voir l’odeur du fromage bleue. Ça pourrait rebuter dit comme ça j’avoue, mais pourtant, ce n’est pas dégueulasse et en tout cas ça ne laisse vraiment pas indifférent.

LE TEST

 

Orange Bud – Kanab’Yo

J’arrive à devenir le côté orange en reniflant mais principalement on est plus dans le fromage. Elle pue mais j’ai difficilement l’orange, un peu certes, mais jamais je l’aurais nommée Orange Bud perso.

LE TEST

 

Orange Bud – Les Botanistes

Au nez, on est bien dans une orange, plus terreuse que sucrée et acide. Elle est bien équilibrée et douce. Grindée, elle évoquerait presque le rance et le cheese non ?

Orange Bud

LE TEST

 

Relief – Bonnabis

Tend vers des tons cheesy après vieillissement.

LE TEST

 

Super Silver Haze – B-Chill

L’odeur est plus présente dans le sachet qu’une fois grindée… Je trouve qu’elle est assez terreuse/chanvrée, un léger côté sucré/baie/fruit, mais elle tend vers le fromage légèrement, presque un côté gateau apéro.

Super Silver Haze

LE TEST

 

Unicorn Poo – High Sticky Crew

Oh c’est cool, ça part un peu en fruits rances, cheese, pieds ou vomi. Quand ça pue, c’est que c’est bon ! Avec la weed on vous l’apprend plus.

Unicorn Poo

LE TEST

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici