NOTRE RECOMMANDATION DU MOMENT

Vaporisateur Vaphit – Test – Guide – Conseils

 

Tout d’abord, c’est important de préciser que des alternatives aux Dynavap, il en existe déjà plusieurs. Mais c’est bien la première fois, qu’un de ces appareils est à la fois prometteur et si peu cher ! 22$ pour le pack complet que j’ai pris moi. Je trouve ça juste insane. Maintenant la question, c’est est-ce que le Vaphit est meilleur qu’un Dynavap. C’est ce qu’on va essayer de voir ici.

Ma recherche initiale consistait à trouver quel était l’embout ou le modèle de Dynavap qui correspondrait le mieux à mon utilisation. J’ai déjà deux Dynavap, un Full Metal Jacket de Simrell et un Biovapo, et je souhaitais quelque chose qui me permette d’explorer la basse température tout en ayant une chauffe relativement lente et un contrôle poussé.

Pour cette découverte, je voulais remercier Thomas, qui se reconnaîtra. C’est un de nos lecteurs qui a préféré garder l’anonymat.

 

Présentation

 

Si vous êtes anti « Made in China », vous pouvez dores et déjà passer votre chemin, car c’en est ! La Chine fait beaucoup de produits qui ne servent à rien, mais la personnalisation que ce soit du design ou de la qualité est toujours possible avec eux.

Shenzhen ihit Technology, Ltd, fondée en 2013, se spécialise dans les vaporisateurs, les produits de vapotage, les conduites d’eau en verre, les pipes en verre, et les accessoires pour fumer tels que les bangers à quartz, les bouchons de glucides, etc. Elle fournit directement les magasins de vape et les magasins de fumée dans le monde entier.

Se concentrant toujours sur la qualité, l’innovation, et la créativité des produits, la marque, en tant que perfectionniste, s’engage à servir la communauté de la vape et du fumeur en offrant les meilleurs produits. Elle apprécie chaque client travaillant ensemble pour développer la communauté.

L’usine de verre est située dans la province du Hebei, où un atelier a été construit avec plus de 50 travailleurs exceptionnels. Bien qu’ils ne soient pas des artistes, leur production est impressionnante, comprenant des bangers en quartz entièrement soudés et des pipes en verre en forme d’animaux.

 

 

La bête

 

Gros bémol, mais en le remontant, un petit bout de verre s’est cassé à l’extérieur… Défaut de fabrication ? Mauvaise qualité de verre ? J’avoue que je ne m’y attendais pas et je suis un peu déçu sachant que je l’ai pas utilisé plus d’une fois encore… Pas si perfectionniste que ça du coup.

 

Pour aller au plus simple, c’est clairement un tube 14mm de bang sur lequel est greffé un embout dynavap avec un tip en quartz. Le concept est simple, mais efficace. On est presque sur un Vapcap en verre avec le bout repensé. On a ici 5 joints, deux qui vont servir au tip en quartz, deux qui servent au stem, et un qui ne sert à rien (si on pousse au bout, il est entre deux). Et vu comme le verre s’est cassé alors que je le remontais, je ne vais pas pousser plus loin sous peine qu’il se brise complètement entre mes mains.

 

 

Je salue la présence d’autant de joints et grilles, mais comme dit plus haut, si c’est pour que ça casse ou se fragilise à chaque utilisation… C’est compliqué de commencer un test comme ça et je m’excuse pour les lecteurs. Je ne pensais que du bien de l’appareil jusqu’à que le morceau de verre saute… Alors j’espère être un cas isolé. J’ai déjà de la chance que ce soit cassé à l’extérieur et que ça n’impacte en rien la dégustation pour le moment. Soyez prudents et doux.

 

Utilisation

 

On chauffe au briquet torche, sauf que, pas de clic ! Il faut avoir les secondes en tête ou bien regarder à travers l’embout en quartz comme j’en parle dans la vidéo ci-dessous. On met un certain temps à s’y habituer, on chercherait presque le clic pendant la chauffe, mais non !

Personnellement, j’adore. De plus le quartz offre une chauffe plus égale et plus lente, c’est top.

Vous pouvez évidemment utiliser de la fibre de chanvre pour y mettre votre meilleur hash ou même une extraction !

C’est un vaporisateur qui utilise la conduction, vous pouvez donc grinder finement et tasser (mais pas trop non plus) !

 

Démonstration Vidéo

 

 

Conclusion vaporisateur Vaphit

 

Dans mon cas, je vais probablement utiliser le stem fourni jusqu’à qu’il casse un jour complètement, ensuite j’utiliserais un tube 14mm male que j’ai chez moi, qui en plus est plus épais. Je vous recommande, pour ceux qui sont dans mon cas, de n’acheter que le tip et le capuchon en quartz, vous allez pouvoir le mettre sur pas mal de tube et tuyau du marché tant qu’ils sont à la bonne taille.

 

Vous pouvez tenter aussi les différentes versions avec des verreries plus extravagantes. Mais personnellement, je ne m’y risquerai pas. Je suis peut-être parfois un peu brute avec mes mains.

 

Commander ?

Version QHC disponible Centrale Vapeur (LIEN) – Version Stem DNA aussi (LIEN)
La classique n’est que sur l’officiel ou sur Aliexpress (LIEN).

 

 



 

Retrouvez tous les meilleurs vaporisateurs sur :

La Centrale VapeurVaposhopVapeurshop

 

Article précédentHempspresso 001 | Le Zap du Canna
Article suivantLes Jardins de Magu : miels et chocolat
Oro Oro
Passionné par le cannabis en général. De la génétique aux produits finis en passant par la culture. Les terpènes, les saveurs et les effets que peut procurer le cannabis et le chanvre également. Il n'a jamais été question pour moi de ne plus en consommer ou de réduire ma consommation, cependant, l'impact négatif que celui-ci (THC) aura eu sur ma santé mentale et ma créativité n'était pas négligeable. Le CBD m'a remis droit dans mes baskets et m'a fait découvrir un nouvel aspect de la chose en remettant les cannabinoïdes dans leur juste utilisation. Tout ça couplé à mon côté geek/robot et ma passion pour l'écriture est ce qui m'a poussé jusqu'ici aujourd'hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici